Tous les avis pour : Tokyo express (2002)
Une lumière dans le noir
Un jeu d'une intimidante complexité, mais en tous points excellent. Le système restitue à merveille les incertitudes et les angoisses des batailles navales au large de Guadalcanal. L'ennemi est redoutable et vous enverra par le fond plus souvent qu'à votre tour si vous pensez pouvoir négliger son intelligence de papier. Jouable à deux, Tokyo Express garde toute sa saveur dans cette configuration paradoxalement moins complexe. Un des meilleurs wargames solo de tous les temps.

tt-c4f702ad0144c50...

07/09/2013

Faites-vous peur tout seul
TE est un excellent wargame naval en solitaire, et qui permet aussi des partis à deux joueurs. Le contexte est prenant et l'on s'interroge vraiment sur la nature des pions leurres japonais que l'on voit s'approcher, quelle formation aura été adoptée et de quelle puissance de feu le jeu disposera. De quoi passer de longues heures de jeu, en profitant d'un système qui, une fois maîtrisé, tourne bien.

tt-fbee734ce9b256f...

19/05/2007

Fastidieux
Je n'ai jamais fini une partie. Je comptais y jouer en solitaire, sauf ça demande trop de travail. Imaginez un jeu vidéo où il faut executer soi-même chaque instruction à la place de l'ordinateur. De plus, il faut une table immense pour placer toutes les pièces de jeu. Vraiment pas commode.

tt-87607be378eede4...

04/01/2005