Tous les avis pour : Tohuwabohu (2001)
Le genre de jeu où les gosses vous mettent une piquette
Un jeu de rapidité qui change un peu de jungle speed. Possibilité de jouer aussi avec les formes retournées (donc noires) et même avec les cadres dont on dépunche les pièces.

theloma

23/04/2013

Des ombres ou des couleurs
Le gros plus de ce jeu c'est que son créateur a pensé à tout utiliser: les deux faces des pièces (couleur et ombre) mais aussi leurs contours (couleur et ombre). La première manche, le plus souvent tout va bien et les joueurs expérimentés gagnent le plus souvent. Pour les autres manches, c'est autre chose! Concentration obligatoire. Agréable aussi de pouvoir piquer les pièces du voisin et inverser la tendance!

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Heu j'ai le bon symbole là???
**Tohu Wabohu** est un jeu de rapidité-observation à ranger au coté de **Jungle speed**, mais plus gentil pour les meuble et vos doigts (malgré la couverture de la boite!!!), en cela merci! 2 éléments qui le rendent sympathique, le niveau de difficulté du jeu qui peu être augmenté (jeu avec les ombres, avec les empreintes, avec les empreintes des ombres :boulet: ) et la possibilité d'attaquer les adversaire pour leur prendre leur symbole, (ou de se défendre...) Du coup il tient la dragée haute à son confrère en bois!

Romanus

07/11/2007

Un Jungle Speed .. en différent
Pas moins de 3 niveaux de difficultés dans ce jeu (les formes colorées, les formes noires ou les masques). Déjà le premier niveau c'est pas coton, les autres deviennent vraiement difficiles. Il fuat avoir le coup d'oeil et des réflexes de Lynx. J'ai un peu de mal car je ne possède pas ses qualités requises. Au final, j'aime bien mais faut pas en abuser.

kurun

03/01/2007

Trop speed pour moi !!
Un jeu de rapidité qui en plus permet de piquer des pièces déjà chèrement gagnées aux autres joueurs. Le jeu est simple, vous retournez une carte qui indique 2 ou 3 formes géométriques bizarres, vous devez les retrouver. Elles sont étalées sur la table. Une fois repérées, vous devez mettre le doigt dessus. Le premier qui pose son doigt remporte la carte. Mais si la forme est déjà chez un autre joueur, et celui-ci ne pose pas son doigt dessus, il peut se la faire prendre par un joueur plus rapide que lui. Un jeu de rapidité efficace, mais qui manque d'originalité à mon avis !

11/05/2006

dans la lignée de jungle speed... à s'en briser les doigts!!
on retourne la carte et 2 à 3 formes sont indiquées. on se précipite alors tous sur les jetons cartonnés pour poser nos majeurs sur les jetons correspondant aux formes indiquées par la carte. 8 formes attrapées et c'est gagné. la difficulté, elle veint du fait que chaque joueur adverse peut revenir chercher les formes attrapées par un autre. il faut donc continuer à protéger ses jetons mais celà devient difficile quant 3 formes sont indiquées et que l'on a que deux majeurs pour les protéger(un à chaque main pour ceux qui n'ont pas compris... je plaisante biensûr!!) rapdité, chance et observation, le cocktail détonnant du jungle speed remanié dans un jeu loufoque à souhait.

mistercyr

07/04/2006

Rhaaaa ! Y m'a pêté le doigt l'enc... !
Très bon jeu de reflexe et d'attention (ou l'inverse). Les quelques variantes permettent de renouveller les plaisirs. Je le trouve dans la même lignée que Jungle Speed, il me semble d'ailleurs qu'il est sortit bien avant... Attention à ce que les parties ne dégénèrent pas... et pas plus d'une demi heure sinon vous allez vous exploser les yeux (ou les doigts).

OFeuque

12/02/2006

Fun, rapide, immédiat
Ce jeu très rapide est fun. Il propose plusieurs variantes et c'est vraiment agréable. C'est tout simple et idéal pour jouer à plusieurs avec des joueurs de tous les âges. Le niveau de jeu varie énormément en fonction des pièces et des règles avec lesquelles on joue.

tt-fdf163daaa606a0...

17/01/2006

Comment çà!!! Tu trouves que çà ressemble à Jungle Speed?
Aiguisez vos réflexes, votre attention et c'est parti... Attention les mains tout de même!

foufur

04/04/2005

Une mise à l'index !
Tohu Wabohu est un bon jeu de réflexe et de perception évolutif. Certes, ceux qui ont une mauvaise vision partiront désavantagés (et les parties avec le dos noir des palettes seront ingagnables pour eux) mais le plaisir de ce jeu peut se partager avec tout type de joueur, ce qui en soit est une très bonne qualité. Etrangement Tohu Wabohu ne connait pas le même succès que Jungle Speed alors que les techniques de jeu sont tout autant amusantes. Un jeu à découvrir donc... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

08/02/2003

T'as mis don doigt dans bon dez!
Nombre de parties jouées: une vingtaine On s'amuse comme des fous à ce jeu. On retourne une carte avec 2 ou 3 symboles, et tout le monde se jette sur la table pour les pointer de ses 2 index. Une fois attrapé, ce n'est pas encore gagné... car si le symbole réapparait les autres joueurs peuvent vous le dérober! Il faut vraiment être rapide. Avec les enfants, on s'amuse beaucoup. Entre adultes, c'est de la folie! Ce jeu peut dérider les plus austères des non-joueurs, je vous le garantis pour l'avoir expérimenté!

tt-1dab011c8efe4a9...

08/02/2003

Ouvrez l'oeil !
Un excellent jeu d'observation et de rapidité, qu'il est bon de pratiquer en famille. Ambiance assurée ! C'est vraiment "pas compliqué". Pour jouer, il faut juste posséder de bons yeux (au moins un), deux index (avec un seul ça marche aussi, mais on est nettement désavantagé) et une poignée de neurones encore intacts (non, un seul neurone çà ne suffit pas ! Certains risquent d'avoir du mal à jouer, à ce que je vois...) *Si je n'attribue pas 5 étoiles à Tohu Wabohu c'est uniquement parce que ma fille me bat tout le temps "à plat de couture" ; et que c'est assurément là le signe évident d'un vice caché du jeu ! Sinon je gagnerais...*

tt-546c38cdd18ae71...

28/08/2001