Tous les avis pour : Toc Toc Toc ! (2004)
Rigolo le temps de quelques parties
Un petit jeu sympathique et pas cher ! Moins de 10€ pour un sympathique jeu apéro, idéal pour débuter une soirée jeu où s'amuser avec des enfants, qui se régaleront sans doute avec cette petite boîte. Voilà donc le but, on pioche des cartes, on les propose à d'autres joueurs en espérant qu'ils refuseront les bonnes (que l'on alignera devant soi) et qu'il acceptera les mauvaises (sous peine de les recevoir en contre-partie). Simple, que du bluff mais avec un soupçon de mémoire, une ambiance qui vire vite à la déconne, des parties de 10 minutes à peine. On en demande pas plus pour un jeu de ce format.

tt-f9fec51d1928c46...

07/02/2018

5,4
Qui est là ?
Le poker des cafards version monstrueuse (pour certains les cafards c'est déjà monstrueux me direz vous) jeu de bluff où l on pose des cartes devant son voisin en disant "toctoctoc". Allez vous laisser entrer cet invité mystère ? tout est là. La différence avec le poker cité ci dessus est que les monstres ont des pouvoirs et vous font gagner plus ou moins de points selon leur catégorie (épouvantails, brutes...). Ne pas oublier que la pioche est visible, ce qui fait que vous avez un petit indice sur ce que les joueurs ont en main (au bout d un moment faut quand même avoir de la mémoire). ni bon, ni mauvais, mais pour les enfants on préfèrera la simplicité des bêbêtes qui rampent...

12/09/2016

Toc toc toc? On ne rentre pas
Assez déçu. Pourtant oui j'aime bien les jeux de bluff Pourtant oui je l'ai acheté en me disant que ce serait un jeu sympa. Pourtant oui j'ai bien aimé les 2-3 premières parties. ... Et pourtant je trouve qu'on tourne vite en rond Pourtant j'ai essayé plusieurs parties avec des groupes de gens différents (c'est ce qu'il y a de plus intéressant avec les jeux de bluff, c'est d'essayer de comprendre comment l'autre fonctionne dans sa tête, et donc c'est sympa de changer de personne contre qui on joue) Pourtant non ça n'accroche pas. J'ai même failli le revendre, mais je me suis ravisé en me disant que quand ma fille sera en age de jouer à des jeux, ça pourra être sympa. Voilà, un jeu pour enfant. Et quand ma fille se lassera, là je le revendrait. Déçu déçu... (Cela dit je le trouve quand même plus intéressant que le Poker de Cafards)

fafa1er

26/08/2016

4,6
Ni bon, ni mauvais
Un peu trop simpliste

movezerb

06/04/2016

4,5
Vraiment simple mais ambiance garantie
C'est l'un des jeux sorti pour Halloween. Graphisme oblige. Bon petit jeu de bluff pour jouer avec les enfants. Entendons-nous bien. Ce n'est pas Diplomatie. Mais avec la boite, on s'y attendait. En revanche, peu de chance que vos enfants vous accompagne sur un Diplomatie !

tt-2cb36250d4b871a...

21/03/2016

6,7
Bof Bof Bof !
Ce jeu à comme un gout d’inachevé. Après quelques parties, on se dit que le jeux pourrait être bien mais il manque quelque chose pour le rendre intéressant. J’y joue encore avec ma fille de 4 ans (Alors que sur la boite, c’est écrit pour 12 ans ?????) qui s’amuse bien devant le dilemme d’ouvrir la porte ou non… Du coup, moi je m’amuse de cela.

zorl

21/10/2015

Un petit jeu très simple
Voilà un jeu que vous pouvez acquérir si vous cherchez un jeu d'ambiance, un jeu de partie courte, un jeu où il faut bluffer. Vous le ressortirez de temps en temps avec des non joueurs pour une partie amusante, ne serait que pour avancer votre carte face cachée et dire : "toc toc toc !"

TROULULU

02/05/2014

Moyen
Jeu de cartes misant sur une mécanique pas vraiment attrayante, **Toc Toc Toc !** ne brille pas non plus par ses illustrations qui font le minimum syndical. Aussitôt joué, aussitôt oublié.

tt-1bfeb3e0dba8461...

10/04/2014

2,8
Le poker qui ne donne pas le cafard
Quand je pense au Poker des cafards et à son plébiscite,alors que Toc toc toc passe presque pour inexistant...J'avoue ne pas comprendre.A croire que les jeux de bluff qui ne reposent sur rien,ça plait.Pour ma part,ce n'est pas mon cas et c'est pour ça que le jeu de B.Faidutti a ma préférence.On y retrouve le même principe. On propose des cartes aux adversaires,qui au choix,peuvent être acceptées ou refusées.Déjà première différence,on présente la carte sans mentir.Ce qui laisse aux menteurs néophytes rougissants,une chance de gagner.Ensuite,la carte ou une autre est généralement ajoutée à la fête d'un joueur(devant lui),alimentant ainsi son nombre d'invités.Et oui,pas d'élimination au bout de 5 cartes,car c'est le but d'en avoir le plus possible.L'avantage,c'est qu'au fil de la partie,ces fêtes permettent d'estimer les cartes proposées.D'autant plus que l'on pioche dans la pile face visible pour complèter sa main.Cela donne une consistance au bluff,absente du jeu de cafard.Le jeu se montre plus tactique,plus tendu aussi,grâce notamment à la présence de cartes spéciales qui peuvent faire basculer la partie.J'ajouterai que le thème est sympa et se tient,et que les illustrations sont agréables. Toc toc toc est donc un bon petit jeu,qui vient agrandir la liste des jeux mésestimés de Bruno Faidutti.

darkgregius

20/07/2013

6,5
Qui est là ?
Un mécanisme simple et le tour est joué ! Rien de mieux pour se payer une bonne tranche de rire que de tenter de lire dans les yeux de ses adversaires, de déjouer le bluff ou de se faire avoir, de goûter au double-guessing sans que ça soit trop technique. Une merveille avec les enfants qui dispose d'illustrations très plaisantes.

tt-d7bf6c07ac35a37...

20/01/2013

Jeu pour enfants
Les enfants adorent ce jeu très simple et principalement basé sur le hasard tout en conservant des jeux de relations entre-eux. Pour moi, c'est tout de même trop simple justement. 3/5 pour les adultes. 5/5 pour les enfants. 4/5 pour tout le jeu.

Martianlegacy

25/12/2012

Bluff bluff bluff
Une chance sur deux! Mais on rigole bien quand même. Sympa à l'apéro, avec la famille!

tt-bacebb3dca587b1...

29/11/2012

Tu bluff... ou pas...
J'aime beaucoup les mécaniques basées sur l'acceptation ou non d'une carte proposée par un autre joueur. Cela amène pas mal de bluff, donc du fun!

tt-9af73343b0ddf54...

07/11/2012

Toc Toc Toc ..... Plouf
Aucun intérêt... A ce prix là fais une bataille, tu prendras plus de plaisir.

Julped

31/10/2012

toc toc toc ... C'est un grand jeu qui frappe à ta porte ...
Grand grand jeu lorsque j'étais au centre de loisir, des fous rire garantis, à acheter absolument, mais n'en dite pas trop, on pourrait connaître vos intentions ...

tt-2088f9ad28ef69b...

31/08/2012

bonne introduction au bluff
Ce jeu est clairement à destination des enfants/pré-ados, mais pour eux il tourne très bien, il est facile à expliquer, et permet d'introduire le bluff assez efficacement. Le thème choisi est assez immersif et les dessins pas trop mal (mention spéciale au "petit enfant sage") ^^ Bon bien entendu la chance est très présente et les retournements de situation légion, donc le jeu lassera vite les adultes (quoique ça dépend lesquels).

Shoum

11/09/2011

Un bon jeu de bluff pour les enfants !
Avec des illustrations sympathiques et une mécanique de jeu rapide à prendre en main. Toc toc toc[i] permettra à un large public de s'amuser. Le tour de jeu est ultra simple : je propose une carte à un organisateur d'une fête d'Halloween concurrent en disant Toc toc toc ! Il laisse rentrer la carte proposée ou pas. Si la carte rentre l'effet de la carte s'applique à sa fête, sinon l'effet de la carte s'applique au joueur qui a proposé la carte. Les joueurs vont donc essayer de refiler leurs mauvaises cartes en essayant de les faire passer pour des bonnes et les bonnes pour des mauvaises... Bref ! Tout l’intérêt du jeu se trouve là. Choisir le joueur en fonction du guessing ! Celui-là va accepter la prochaine carte car... Celui-ci va refuser car... Sentir l'autre devient une seconde nature ! Dans le même genre : le poker des cafards et en plus élaboré, skull and roses.

tt-6494601b7fe2aa0...

06/09/2011

pour enfants sympatoche sans plus
pour enfants sympatoche sans plus

tt-f63077ed50a2508...

04/03/2011

un bon jeu
les regles sont simples mais les effets des differentes cartes sont un peu difficiles a retenir pour la 1ere partie! une fois tout ca bien assimilé, ce jeu est plutot sympa!!

tt-d7f2ffe18850838...

03/01/2011

Les enfants, vous pouvez entrer. Les autres...
Petit jeu de cartes sympathique que les enfants aiment. les adultes n'en feront pas plus de trois parties de suite mais bon, cela permet d'initier la marmaille à des jeux plus intéressants (à mon gout)

tt-30b9377005d87f9...

03/08/2010