Tous les avis pour : Titan Race (2015)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Le Mario Kart des jeux de société !
Dans Titan Race, chaque joueur contrôle un Titan parcourant un des six mondes de Neverworld. L'objectif est simple : remporter la course des titans en faisant trois tours du monde sélectionné. Tout d'abord, un grand "j'aime" pour tout le travail d'édition. Les figurines sont superbes et bien détaillées, de même que les différentes illustrations des personnages, titans, cartes bonus, et, bien entendu, des différents mondes. Chacun de ces mondes à sa propre personnalité et sa propre identité graphique. C'est une réussite totale sur ce plan là. La mécanique du jeu est, de son côté, simple et diablement fun : le premier joueur lance les dés, qui déterminent notre trajectoire sur le parcours. Après le lancer, chaque joueur choisit un dé et effectue l'action de celui ci. Si un titan se retrouve sur la même case qu'un autre, ce dernier est poussé sur la case suivante, dans le sens du déplacement, mais perd un point de vie. Lorsqu'un titan n'a plus de vie, il est KO et passe son prochain tour avant de rejouer, mais a tout de même le droit de prendre un dé afin d'emmerder les autres joueurs. Si un Titan passe par une une case bonus, il peut piocher une carte bonus aux effets divers et variés ( en général, de sacrés coups fourrés à l'encontre de ses adversaires ). Et chaque monde possède sa mécanique bien à lui : la jungle peut permettre d'activer des statues pour brûler toutes les cases autour d'elles, et retirer un point de vie aux Titans qui s'y trouvent, le Lagon fait traverser des repères pirates qui peuvent blesser les titans, les Plaines Glacées font glisser sur des lacs gelés, etc. La courte durée des parties, le fun de celles ci, et ces mondes différents donnent à Titan Race une rejouabilité quasi immédiate ! Et peut permettre de jouer en mode "tournoi", un peu à la Mario Kart. Titan Race est donc un jeu très fun, court et simple, possédant une grande rejouabilité, avec un superbe travail d'édition, le tout à petit prix, et ça aussi, c'est un énorme plus ! Je regrette juste le faible nombre de cartes bonus. J'espère donc voir très vite l'arrivée d'une extension avec de nouveaux mondes, titans et cartes bonus, car dans cet univers déjanté, il y'a vraiment de quoi faire. Très bon jeu !

Jeff_Graoully

25/02/2021

Fun au carré
Un super petit jeu, que j'ai raté à sa sortie et qui a failli m'échappé. Heureusement il n'en est rien, I got it ! :D En effet, au jour où je commet cet avis. Il semble que la petite boite carré soit de plus en plus difficile à trouver, l'éditeur ayant cessé de la produire. Pourtant elle avait largement de quoi faire une belle carrière : édition très soignée (chaque pièce du jeu à son rangement, jolie figurines, dés spéciaux, 6 courses différentes). Illustrations et règles immersives et intuitives. système de plateaux carré qui tourne en boucle audacieux, garantissant un maximum d'interaction entre les joueurs. Gros potentiel d'extensions (nouveaux concurrents, circuits, etc) Bref je lui souhaite d'être réédité et de rencontrer enfin son public... jeune très probablement, fun assurément

Mouth

18/05/2020

LE mario kart de plateau
pour les fan de mario kart on y retrouve les mêmes principes ! carambolages, pièges, fourberie, en gros tout faire pour arriver premier !

tt-e4115a423f8a4f6...

01/10/2018

Titan Presque
Ressenti global alambiqué pour ma part. Si je daigne bien vouloir l'accepter comme "Jeu d'Apero", une formulation dont on abuse régulièrement pour excuser le manque de profondeur d'un jeu, il y'a quelques failles que j'ai du mal à passer sous silence pour ce Titan Race. En premier lieu les règles, qui, pour être parfaitement comprises et applicables en jeu, aura nécessité une première partie de 2 heures à 2 joueurs, tant il fallait remettre ses mirettes dans le calepin pour tenter de décrypter (parfois même interpréter!) ce que celles-ci essayaient laborieusement de nous expliquer. C'est terrible, mais on a vraiment eu l'impression que les mécanismes du jeu n'étaient pas totalement comprises par l'auteur lui-même, d'où ces points de confusions. Dans un second temps, il y'a le mécanisme en lui-même. Plutôt simple, on a l'impression de jouer à un King of Tokyo sauce "Marche ou crève", pas déplaisant bien que l'on sente poindre une répétitivité sur le court-terme. La mécanique de kill est mal exploitée, assez peu punitive au regard des efforts qu'il faille engager pour mettre KO un joueur, celui-ci ne perd qu'un tour, et récupère tous ses points de vie. Au final, on ne cherchait presque plus à se faire de dégâts, mais juste à optimiser un maximum ses déplacement persos, transformant ainsi un jeu qui se voulait très interactif en vase clos où chacun semble souffrir d'autisme. Il y avait déjà un peu ce problème dans King of Tokyo, où il était bien plus intéressant de jouer les points de victoire façon Yahtzee que chercher à dégommer ses adversaires. Je la fais courte sur le thème que je trouve parfaitement plaqué, la durée de vie qui me semble bien maigre et lassera assez vite l'assemblée (se cale parfaitement en fin de soirée après 4 heures de jeu de gestion cela dit!), quant au matériel je le trouve tout à fait plaisant, sa petitesse ne me dérange pas du tout. TL:NR : Sympa mais sans plus!

Mahg

05/06/2018

4,9
Sympa avec les enfants
Jeunes enfants et adolescents vont s'éclater sur ce petit jeu aux graphismes très sympas.

cyrphilip

19/01/2018

Je vais être le premier.........à m'ennuyer !
Titan Race, est un jeu de course comme son nom l'indique en partie...l'idée c'est donc de faire trois fois le tour d'un plateau carré...hein? le tour d'un carré? oui c'est une des particularités du jeu, les plateaux sont petits, carrés, et malheureusement illisibles ...donc on est sans cesse en train de se demander où on doit arriver après être sorti, volontairement ou non, du plateau. Et voilà, pour moi le second écueil de ce jeu : l’interaction entre les joueurs. Effectivement, chaque titan est doté d'un pouvoir unique, et de cartes durant la partie pour embêter les autres, mais on se rend vite compte presque à chaque fois que celui qui prend un bon départ, arrive en général le premier ! Ici la fable du Lièvre et la Tortue ne s"applique guère, car tous les pouvoirs ou presque se font avec les titans adjacents à notre position. Ajoutez à cela le peu de cartes actions, et la lisibilité affligeante des cartes et des plateaux, vous aurez alors la sensation de vous enlisez à chaque lancer de dés, car oui en plus on avance en lançant et en choisissant un dé parmi 4 pour les premiers et derniers joueurs, et 1 sur trois pour le second, et 1 sur deux seulement pour le troisième, donc une grosse louche de chaotique, ce jeu n'en avait pas besoin autant ! Un conseil? Amateurs de fun et de courses effrénées passez votre chemin !

ludodelaludo

24/11/2017

mario kart de plateau
fun et barré... un jeu a ne pas prendre au serieux où le vainqueur sera peut etre le plus discret ^^. le jeu est vraiment cool mais le plateau est petit. Apres, c'est pratique car transportable partout. a tester, et vous l'adopetrez peut etre.

Lacuvee

13/11/2017

Revanche oblige
Article complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/09/18/titan-race/>

18/09/2017

Très simpa
Un bon jeu pour des parties rapides, fun et sans prise de tête!

tt-ddc13606946d84b...

03/09/2017

Mario kart ^^
Un jeu de course sans peloton de tête ou on se tape dessus Pas de stratégie, juste des petits choix tactiques qui sont fun Les petits pouvoirs change les parties, et son bien vu Les différents plateaux sont bien vu C'est cool

LoLad

27/04/2017

Formula D n'a rien à craindre
Je n'ai rien contre le hasard, le lancer de dé etc. Mais là je n'ai tout bonnement pas accroché. La course est très chaotique, on lance son dé puis on fait le meilleur des choix, car oui il y en aura toujours que un. Alors oui je suis sévère, c'est un jeu "no brain", et c'est sans doute ça le problème. C'est un genre de jeu que je n'apprécie pas grandement sauf quand ça m'amuse. Et le fun c'est assez subjectif, il n'a pas répondu à ma sensibilité en tout cas. Disons que pour moi, race titan c'est comme jouer au jeu de l'oie ou au petits chevaux... rien d'emballant. Esthétiquement, le jeu est assez étrange, même si les figurines sont belles, la course qui est sphérique sur un plateau plat c'est pas facile de s'y immerger. Oui on peut faire quelques coups bas, comme n'importe quel course d'arcade mais le fun a du mal à pointer le bout de son nez dans ma tablée. Le prix est plus que correct en tout cas, rendons à césar ce qui est à césar ^^ Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce jeu, à vos pouce Rouge fan de Titan Race :p

Bis Minami

23/03/2017

1,4
ça tape ou ça casse
Présenté comme un jeu de course, on est pourtant plus proche de la castagne tout azimut que des sensations de vitesse d'un formula D. Le but du jeu est d'être le premier à atteindre la ligne d'arrivée, voilà pour l'aspect course. Pour ce faire, on lance autant de dés qu'il y a de joueurs, +1, et on choisi lequel on garde. A chaque face de dé correspond un déplacement et éventuellement une petite mandale pour les copains. Puis notre voisin fait son choix parmi les dés restants. On se déplace donc, on cogne sur tout ce qu'on peut au passage, avec la mandale, en poussant les concurrents qui nous gènent, en jouant des objets façon Mario kart ou en utilisant le pouvoir inhérent à notre titan. Idéalement si on peut faire les 4 en même temps, ce n'est que du bonheur. Un jeu très bon enfant. Les coups bas volent et les points de vie dégringolent. Influence psychologique et échanges de noms d'oiseaux sont monnaie courante. Le matériel est magnifique. A ce prix-là, je ne m'y attendais pas, j'ai pris une claque en ouvrant la boîte. 6 plateaux différents permettent de renouveler l'intérêt. Idem avec les 6 titans qui ont chacun un pouvoir différent. Au niveau de l'intérêt, ce n'est pas très calculatoire. Il s'agit d'avantage d'opportunisme et de savater avant d'être savaté. Accessible à tous, parfait entre amis, interdit aux mauvais perdants hermétiques à l'argument du "Mais pourquoi moi ?! PARCE QUE !"

Maxbad

23/03/2017

Un jeu rapide et agréable
C'est un jeu sympa basé sur un principe simple: une course de monstres. La prise en main est rapide, le matos sympa et la durée de jeu courte.

Captainlille

26/02/2017

Dans l'esprit de Mario Kart avec beaucoup de hasard
Si vous aimez Mario Kart sur console, il y a de forte chance que vous aimerez également Titan race. Alors oui ce jeu ne se joue pas avec des karting, ni avec des champions ou des bananes, mais il a les ingrédients qui ont fait le succès du jeu vidéo. A la place des karting nous avons des titans, super bien sculptés d'ailleurs !! A la place des cadeaux, nous avons des cartes bonus que nous récupérons en passant sur certaines cases du plateau de jeu (les effets peuvent soit être avantageux pour celui qui la joue, soit bien embêter le monde et c'est cool !). Et dernière ressemblance, il existe 6 plateaux de courses (3 recto/verso) qui ont chacun leur environnement et leur piège. Peut-être un peu perturbant au début pour les novices, mais au bout de quelques parties le jeu ne ressemble plus à un jeu de course, mais plutôt à un jeu de baston. Oui oui ! Il est possible de mettre KO nos adversaires et ainsi les ralentir dans leur course à la victoire. Dernière précision, le hasard est fortement présent et peut rendre la partie inintéressante pour certains. Il m'est arrivé de ne pas apprécier une partie parce que le lancé de dé n'était pas "bon" et que je me faisais littéralement atomiser par mes adversaires. Puis on s'aperçoit après plusieurs parties que certains Titans ont un gros avantage sur les autres. Ce jeu ne sera pas pour tout le monde, soyons franc, mais il satisfera les joueurs de "jeu d'arcade". Même s'il est possible de jouer à 2, je conseille fortement de jouer minimum à 4 pour mieux découvrir la mécanique de ce petit jeu fun.

tt-7b3fb4e3851adea...

16/01/2017

6,8
Décevant
La hasard est trop présent dans ce jeu, la course est tout sauf passionnante, certain pouvoir trop puissant par rapport à d'autre... En gros je n'ai pas du tout accroché :(

tt-b75a56a7f4e3e20...

21/12/2016

Plus vite !
Dommage : les plateaux sont certes joliment colorés, mais les déplacements ne sont pas très lisibles au premier abord... la numérotation des colonnes et des lignes, les déplacements en diagonales, les passages droite-gauche (et réciproquement) sur le plateau ne sont pas hyper intuitifs. Dommage pour un petit jeu fun et (sinon) rapide à prendre en main d'avoir ce petit problème. Sinon, bravo pour les couleurs, les illustrations, les figurines, le thème, l'histoire et la qualité des règles du jeu. On s'amuse, on se fait des crasses (surtout au joueur de tête), on double, on met ko (bien vu de n'éliminer personne !), on sprinte, ...

Morfal

05/12/2016

5,2
Trop vieux pour la course
Des cinq/six parties que j'ai jouées, à 3,4 et 6 joueurs j'ai conclu que ce jeu n'était pas pour moi mais qu'il marchait très bien avec un public dans la tranche 10 - 30 ans. Course déjantée au milieu de pièges, d'obstacles avec des pouvoirs spéciaux amusants il faut prendre ce jeu comme un moment de défoulement jubilatoire. Vous ne controlez pas grand chose, vous mourrez régulièrement (mais on avance parfois plus vite mort que vivant !) vous tentez de vous frayer un passage vers l'arrivée en bousculant tout le monde. L'influence des jeux vidéos est claire avec en plus un graphisme à la Loony Quest. Le matériel est petit mais mignon : 6 figurines, 3 plateaux recto-verso, quelques dés et cartes. J'aurais apprécié quelque chose de plus grand mais le prix, très raisonnable, n'aurait sans doute pas été le même. A 6 le plateau est franchement encombré, limite illisible et les parties sont un peu longues. Le jeu me semble plus agréable à 3 ou 4 joueurs. La rejouabiliité est importante grace aux différents plateaux même si les parties se ressemblent quand même beaucoup. Les jeunes adultes qui m'ont invité à jouer et les enfants/ados à qui je l'ai fait découvrir étaient enchantés. Si vous êtes adeptes de jeux simples et décalés qui privilégient l'ambiance et la convivialité à la réflexion, Titan Race peut vous intéresser.

BSI40

06/11/2016

6,7
Plus on est de fou plus va y avoir de la bagarre.
Jeux un peu complexe la première parti mais après une fois le jeux en main on s'amuse. Mon conseil jouer au moins à trois si non les partis sont trop rapide et linéaire. Pour moi le plus gros défaut c'est la taille des plateaux trop petit qui perdent donc en lisibilité mais bon vu le prix c'est normal... Bref bon jeux à plusieurs pour pas très chers.

tt-6ec7349a1fc3c1f...

17/08/2016

Incontrôlable
Pourtant le chaos, les dés, les retournements ne me gênent pas dans un jeu. Mais le mélange de tout cela dans un petit jeu ne passe pas. On ne fait rien, on lance un dé, on se déplace et on subit quand les autres jouent. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce jeu. On se croirait revenu 20 ans en arrière, à l'époque où jeter un dé pour avancer suffisait pour faire un jeu.

Takumi

19/07/2016