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Boîte du jeu : Tiny Epic Defenders

Tiny Epic Defenders

settingsScott Almes, William Bricker
brushWilliam Bricker
home_workPixie Games, Giochix.it, Gamelyn Games
local_shippingPixie Games, Giochix.it
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,4

    Les avis

    • boîte du jeu : Tiny Epic DefendersTiny Epic Defenders : Sans son extension, c'est fade.
      Si les règles sont simples à assimiler, sans trop de détails qui peuvent tout changer si on les oublie, si la mécanique reste sympa, si ce jeu est apprécié car totalement coopératif, il n'en reste pas moins que même avec 6 ennemis légendaires différents, ce Tiny Epic est relativement facile, un peu trop peut-être. Les stratégies foirées ne permettront jamais de perdre. Les ennemis ne sont pas difficiles, le jeu ne sera jamais dure. Bref ! On se met devant Defenders pour passer un bon moment, sans se prendre la tête, sans même penser un instant qu'il y aura du challenge. Donc petit jeu tranquille qui malheureusement risque de perdre de son intérêt aux yeux de certains. Avis complet :

      Glakus

      03/07/2020

      5.8
    • boîte du jeu : Tiny Epic DefendersTiny Epic Defenders : Un poids du hasard trop grand...
      Nous sommes ici en présence d'un Pandemie-like, mais il est clair que l'élève ne dépassera pas,il s'en faut de beaucoup, le maître... Le pb selon moi vient du fait que le tour des joueurs, de même que les attaques de territoire, est déterminé aléatoirement; Et tjs selon moi, la réussite ou l'échec des joueurs dépend énormément de ce facteur: il peut arriver par exemple en début de partie, pour peu que le tour des différents joueurs surviennent avant les attaques de territoires, qu'on ait aucune action à effectuer... Bref, à tester avant d'acheter pour voir si ce côté 'chaotique' ne vous gêne pas dans un jeu de ce type...

      Metheny39

      23/02/2020

      5
    • boîte du jeu : Tiny Epic DefendersTiny Epic Defenders : attention la cité va brûler !
      Alors là on est sur quelque chose de sympa simple rejouable et vraiment ardu comme tout les coop suivant le choix des persos de base ! Astuce a deux joueurs faites un choix très judicieux de vos héros comme noraa et gruhum sont une belle alliance ...

      tt-c5a9653236e8b57...

      19/05/2019

      10
    • boîte du jeu : Tiny Epic DefendersTiny Epic Defenders : Bof au niveau graphisme mais...
      Au niveau règles, ça passe très bien! On se voit bien défendre le royaume face aux diverses menaces! Un excellent jeu coopératif!

      Arsenus TV

      08/03/2017

      9.1
    • boîte du jeu : Tiny Epic DefendersTiny Epic Defenders : la défense je connais ( bob marley)
      un petit jeu coopératif très malin,facile d'accés, impossible de jouer une stratégie sur le long terme , chaque tour relance l'intérêt du jeu (opportunisme donc) et donc ici peu de possibilité pour un joueur de donner des ordre a tous le monde. une vraie rejouabilité avec peu de matériel, un jeu qui s'adapte au nombre de joueur et dont le niveau s'adapte également au niveaux des joueurs je m'ennuie assez vite sur les jeux coopératif , mais ici nous avons une sorte de petit andor , ce jeu prouve qu'il n'y pas besoin de regles compliquées pour être bon

      adel10

      24/09/2015

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Capacités de Régions - TEDCapacités de Régions - TED
    [[Tiny Epic Defenders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tiny-epic-defenders-1)] Bonjour, Je viens de faire une partie en solo de Tiny Epic Defenders . Malgré les réponses apportées sur le Forum BGG sur de très nombreux points de règles confus, j'ai quelques questions non résolues (le cartes litigieuses sont montrées à la fin) : 1) "Carte région Désert : MIRAGE - Tant que vous êtes dans le Désert, perdez 1 cœur pour révéler les 3 premières cartes de la pioche Tour puis remettez-les, dans l'ordre de votre choix, sur le dessus de la pioche (une fois par Tour)". - D'après la règle du jeu, la capacité d'une région ne peut être utilisée que si un Défenseur se trouve dans cette région. Pourquoi donc avoir précisé sur cette carte la condition : "Tant que vous êtes dans le Désert " ? Cette information n'est-elle pas superflue ? - Cette capacité peut-elle (doit-elle ?) être activée seulement lors de mon Tour lorsqu'une carte Défenseur de ma couleur est piochée ou n'importe quand par exemple lors du Tour d'un autre Défenseur ? Il n'est pas évident de savoir exactement quand les Capacités (Capacités spéciales d'un Héro, Capacités de Régions, Capacité des Artefacts) peuvent être utilisées (lors de notre Tour seulement, lors du Tour d'un autre Défenseur, pour se défendre ?). 2) "Carte ENNEMI JURE : Hydre pélagique - TSUNAMI : Avant de pouvoir Défendre, tous les Défenseurs dans des Régions Frontalières se déplacent d'une Région dans le sens horaire". - D'après la règle du jeu, l'effet d'une carte ENNEMI JURE ne peut être résolu que si un Défenseur ne défend pas. Dans le cas de la l'Hydre pélagique, comment doit-on résoudre cet effet ? Voici ce qui est précisé dans la FAQ de BGG : What is the order of operations to resolving a Dire Enemy attack? 1) Resolve any effects that occur before Defending (currently only the Sea Serpent's "Tsunami"). 2) Is there a Hero in the same Region as the attacking Dire Enemy who is able and willing to Defend? If yes, proceed to #3. If not, proceed to #4. 3) Sacrifice 2 Health (or 3 Health, in the case of the Minotaur) from this Hero, award them an Artifact Card, and ignore any other ability text on the Dire Enemy Card. This ends the turn. 4) The Threat Level of the Region the Dire Enemy is attacking is increased by 1. 5) Resolve any ability text on the Dire Enemy Card. This ends the turn. D'où viennent ces règles ? Je ne vois pas comment les règles du jeu officielles permettent de déduire les règles ci-dessus… 3) "Carte COLOSSE ENNEMI LEGENDAIRE - Lorsqu'une carte Défenseur est piochée, ce Défenseur est placé dans la bouche du Colosse (uniquement si aucun Défenseur n'y est présent). Un Défenseur dans la bouche du Colosse ne peut que Combattre, en payant des cœur au lieu des actions." - Doit-on être dans la région Désert pour être avalé par le Colosse ou suffit-il de piocher une carte Défenseur de sa couleur pour être avalé même si on se trouve dans une autre Région ? Merci pour vos réponses !

    Particule

    26/04/2020

    Tiny epic defenders regles frTiny epic defenders regles fr
    Merci beaucoup

    tt-b5a168a90f1eac8...

    21/11/2019

    PEL 2019, la team Pixie Games se pose en 52PEL 2019, la team Pixie Games se pose en 52
    Team Toutilix uno solo présente ! Polo sans barbe ! :-)

    christine larqueto...

    26/06/2019

    Tiny Epic Defender, le comment ça marche !Tiny Epic Defender, le comment ça marche !
    en cherchant un peu une francisation du jeu traine quelque part (si si je peut le dire )

    adel10

    12/10/2015