Tinners' Trail

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Par Martin Wallace
Illustré par Andreas Resch
Édité par JKLM games et IELLO
3 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
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Description complète

Une partie se joue en 4 tours, eux-mêmes constitués de 5 phases.
Phase 1 : Déterminer les prix du minerai.
(de façon aléatoire)
Phase 2 : Phase de développement.
Les joueurs préparent les mineurs, ports, trains et autres développements disponibles pour le tour qui va débuter.
Phase 3 : Actions des joueurs.
C'est le cœur de la partie. Chaque action prend un certain "temps" et chaque joueur avance son marqueur temps en conséquent. Les joueurs peuvent donc jouer plusieurs actions d'affilée.
On peut construire une mine : le joueur peut choisir le lieu et commence alors une phase d'enchères.
Si le joueur ayant lancé l'enchère ne la remporte pas, il peut jouer une nouvelle action.
En tout, 9 actions différentes sont possibles !
Phase 4 : Vente des minerais.
Les joueurs vendent maintenant tout le cuivre et l'étain qu'ils ont extrait pour emporter de l'argent.
Phase 5 : Investissements extérieurs.
Les joueurs ont la possibilité de convertir une partie ou la totalité de leur argent en investissements extérieurs.
Le retour sur les investissements diminue au cours du jeu, donc plus on investit tôt, meilleur est le rendement. Toutefois, il faut juger avec soin la quantité d'argent que vous aurez besoin pour le tour suivant (pour les enchères et les mines supplémentaires)
Garder moins de £10 pour le tour suivant reste un gros risque.
Phase 6 : Prospection.
Seuls les deux premiers joueurs (dans l'ordre de jeu) effectuent une prospection.
Ils choisissent une zone qui n'a pas de cubes et lancent les dés pour connaitre ce qu'ils découvrent : de nouveaux lieux sont alors à disposition des joueurs pour y construire des développements.
Phase 7 : Fin du tour.
Si quatre tours se sont écoulés alors le jeu
se termine et le joueur avec le plus de points de victoire est le gagnant.
Sinon, vous commencez un nouveau tour.
Il est à noter que la seule façon d'obtenir des points de victoire est en investissant votre argent à l'extérieur de Cornouailles.

Auteurs et éditions

édition 2009
Par Martin Wallace
Illustré par Andreas Resch
Édité par JKLM games et IELLO

Ce jeu est sorti le 28 oct. 2009, et a été ajouté en base le 10 avr. 2009 par 20.100

 Détails

Année de publication 2009
Auteurs Martin Wallace
Illustrateurs Andreas Resch
Éditeurs JKLM games , IELLO
Distributeurs IELLO
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 30,00 €

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 1  0
meliadus94
l'H2O
8,00 
 0  0
Joker75
10,00 
 0  0
Pac
Ca flotte !
10,00 
 0  0
Ludo le gars
10,00 
 0  0
Helkroem
10,00 
vs

 Les avis négatifs

vs

 Ce que l'on n'aime pas

RejouabilitéDurée (long)

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