Tous les avis pour : Timeline III : Evénements (2011)
le meilleur des timeline
pour moi, qui est toujours privilégié les camemberts jaunes au trivial poursuit, c'est le meilleur de toute la série des timelines le plus facile aussi sans doute, mais en tout cas il a plu a chaque fois que je l'ai sorti dans l'ordre préféré, le teimeline evenement, puis invention, et enfin le découverte

purave

06/12/2011

Idem que son ainé
instructif, rapide et amusant

Thorden_Lyon

04/12/2011

Bon tempo
Après la légère déception qu'était timeline découvertes, le plaisir est de nouveau de retour à travers ce timeline évènements. La mécanique de jeu est toujours la même et je vous conseille de mélanger les 3 versions afin d'obtenir une longévité accrue de ce très bon jeu intelligent.

aurelh

03/12/2011

apprendre en s'amusant, act3
Comment s'instruire en jouant? Time line.

tt-b43cd372b0018f8...

02/12/2011

Toujours bien mais plus abordable
Tout est dans le titre. C’est un jeu intéressant, mais pas vraiment un jeu d'ambiance! Celui ci est plus abordable que les deux autres car les événements nous parlent plus que la découverte du séquoia!Des trois c'est surement mon préféré mais parce qu’il est plus facile! On aime beaucoup mais attention, le jeu peut devenir très long quand on est pas fort comme nous!

zaria

Evènements > Découvertes
Tout est dans l'accroche. Timeline est un jeu qui va générer de nombreuses extensions thématiques. J'ai été fortement déçu par Découvertes de par sa difficulté : quand a-t-on découvert le panda ? difficile de se faire une idée. En revanche, Evènements ne manquera pas de faire des échos nostalgiques à vos cours d'Histoire.

Tetorino

28/11/2011

J'aurai tant aimé apprendre l'histoire avec ce genre de jeu
Les + : Accessible à tous Très culturel Combinable avec les autres jeux de la gamme Transportable partout Très simple, explicable en 20 secondes Très riche vu la diversité des dates (même s'il y a quelques doublons) Les - : Certaines cartes donnent des indices de placement gâchant le doute [\*]Quelques interprétations sur la chose en question : Date de sortie ? Création ? Découverte ? Sur de nombreuses, c'est précisé, mais sur certaines, cela peut poser un mini débat.

tt-5653a0de1fe2219...

Excellente idée bien ludique
Pour un début de soirée mais surtout pour jouer avec les enfants qui n'auront meme pas l'impression de faire des cours d'histoire en meme temps, je trouve ca assez ludique et educatif car ils retiennent bien les dates vues à l'école et nous surprennent par leur pouvoir de déduction. Tres chouette donc...

tt-96b5c6631f963d2...

27/11/2011

Back to the Timeline
Le troisieme volet d'un très bon jeu de poche. Toujours aussi beau, fun et addictif. Cette envie de "reviens y" est toujourss aussi présente ! Plus accessible que le second volet pour le grand public et tout aussi interessant que le premier. Une gamme à posséder absolument.

tt-2079684310b34aa...

24/11/2011

meilleur que le 2
Avec les évènements, on retrouve un sujet qui se prête mieux à la logique du jeu (par rapport aux découvertes). Toujours simple et sympa, surtout qu'on peut mixer les jeux. Bon ça fait quand même "banquer" pour 3 paquets de cartes 13x3 euros soit 39 euros. Disons qu'il faut aimer.

buyardbess

23/11/2011

Un de plus !
Excellent opus, à ajouter aux deux premiers. Je pense que tout le sel du jeu vient justement du fait qu'on puisse compléter les premières séries de cartes. Plus il y en aura, meilleur sera le jeu ! Et pour ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir reclasser les cartes, une fois mélangées entre elles, en fonction de leur thème, retournez-les, regardez la couleur de la date, et mettez toutes les cartes de même couleur ensemble ! Vous n'avez pas dû les retourner assez souvent...

tt-15eeb1e1500e9d0...

21/11/2011

Timeline 3
Rien de nouveau par rapport aux deux premiers, si ce n'est le thème "histoire", qui me parle personnellement plus que les deux autres. Toujours de jolies illustrations et la façon qu'on a d'apprendre en jouant...

eltonyo64

20/11/2011

3ème ligne du temps
Timeline revient pour une nouvelle édition, après les deux précédentes, même concept mais nouveau thème. Cette fois-ci, ce sont les événements qui sont mis en avant. Vous pourrez donc tester, entre amis, vos connaissances sur les événements historiques des dinosaures à la chute du mur de Berlin. **Les + :** - Fun. - Historiquement intéressant. - Faible prix. - Même boîte que les précédentes éditions (malgré un changement de distributeur). - Joli, que ce soit la boîte ou les cartes. - Boîte bien conçu pour ranger les cartes. - Compatible avec les précédentes versions. **Les - :** - Ne plaira pas à tout le monde. - Les boîtes des 3 versions ne s'encastrent pas bien pour le rangement. - Il aurait été bon de donner une liste des cartes présentes dans chaque jeu, pour pouvoir faire des parties avec les jeux mélangés et ensuite pouvoir ranger tout correctement. Bref, Timeline Événements reste un bon jeu comme ses prédécesseurs.

Slapash

20/11/2011

Time Line 3, une avancée supplémentaire dans la frise du temps !
Alors, j'ai put avoir la chance de tester Time Line 3 dés sa sortie (hier !!), étant un grand fan, des Times Lines Inventions et Découvertes, et j'ai put donc en tirer une conclusion ma fois très intéressante sur ce jeu (si on ne parle pas du comment ce jeu est réellement sortis bien entendu...). Bref, Time Line 3, met en avant les évènements importants de l'histoire du monde, tous ce qui a fait qu'aujourd'hui nous sommes, ici, et cela donne un coté vraiment fun au jeu. Après, le niveau du jeu a vraiment augmenter de manière significative ! Je m'explique, les dates sont de plus en plus proche, et histoire de ne pas se tromper ce n'est pas toujours évident, c'est surement ça qui manquait au jeu, car le Time Line Découverte, jouissait d'une facilité plus importante, au niveau des dates que celui la. Bref, les évènements viennent se rajouter aux Time Lines précédents, pour mon plus grand bonheur (personnellement), toujours aussi éducatif ce jeu devient plus compliqué, mais ravira les petits comme les grands (Bravo Asmodee pour le coup, d'avoir réussi à faire fléchir la maison d'édition de Hazzgard, de manière vraiment peu correcte... je dis ça je dis rien, mais je ne juge pas le jeu sur ce critère.). Bref un vrai vent de fraicheur souffle sur la Frise du temps, fan de Time Line n'hésitez pas, et si vous voulez découvrir le jeu, celui la est aussi très bon ! Mes + : - Time Line est toujours aussi fun - Toujours aussi éducatif - Le prix de la boite est correcte - Les desseins du jeu sont vraiment très sympa - Pimente la série Time Line de manière significative en mettant des dates de plus en plus proche - (Attent les autres avec impatientes !!!) - Le graphisme de la boite très sympa - Pour les petits et les grands Mes - : - (ne vise pas tous les publics, certains peuvent être réfractaire à ce jeu, mais c'est un "vrai-faux problème") - (sans commentaire...) Bref, Time Line 3 hausse le niveau de jeu, des précédents Time Line, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Super jeu !!

Magicgeek123

19/11/2011

Il était une fois....
La suite, et quel suite, ce jeu est un des meilleurs jeu que je connaisse, et cette extension que j'ai la chance d'avoir depuis plusieurs mois (et pour cause) est vraiment indispensable aux amoureux du jeu. Pas simplement parce que ça fait des cartes en plus, mais parce ce que ces nouvelles cartes sont un vrai plus. Elle nous plongent dans dans notre mémoire de nos bons vieux cours d'histoire. Et c'est ce qui est top dans cette extension. Les précédents opus nous font chercher ce qui est le plus cohérent, et celui là, il nous amène a nous souvenir les dates. Vraiment très bon, celui que j'attendais, enfin, je dis ça, mais je les attends tous avec grosse impatience. Merci Monsieur Henry !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

18/11/2011