Tous les avis pour : Timeline III : Evénements (2011)
Le début de la 1ère guerre mondiale, avant ou après la fin de la 2ème ?
Ben oui, parfois on a des cartes pas trop difficiles à placer, et donc l'intérêt baisse. Mais ce n'est pas grave, le jeu est court, et on fait la revanche. Je possède également la boîte "Invention" que j'ai mélangée avec celle-ci. Je conseille de faire ainsi, pour plus de variété.

Zogotounga

14/12/2012

Le meilleur de la série?
Je les ai tous essayé et je trouve que celui-là est très proche du premier avec des événements assez facile et d'autres plus dur. Ca fait que l'ordre dans lequel on choisit de poser ces cartes devient primordial. Une série très équilibré.

Pifec

06/12/2012

de temps en temps
A l'apéritif ou pour boucher un trou. L'issue du jeu dépend finalement fort du tirage... Le concept est bon et commercial, mais le renouvellement de plaisir assez relatif.

chewbamike

27/11/2012

le plus familial des jeux modernes
Un jeu très facile à mettre en place. Aux règles minuscules. Extrêmement familial. Un jeu de connaissance qui promet de ne pas « trop » écraser les moins érudits.

pokéyé

15/11/2012

pour faire passer le time (mais pas beaucoup plus)
un jeu qui part d'une bonne idee, mais qui devient vite lassant en pratique. a noter quelques grossieres erreurs sur les cartes (par exemple, la traversee des alpes par hannibal ou l'invention de la lunette astronomique) que l'editeur aurait pu facilement corriger en une minute grace a wikipedia... dommage pour un jeu qui pretend etre (un peu) educatif.

mobydick

30/10/2012

histoire de se la raconter
un petit jeu sympa et rapide de connaissance. On s'instruit en s'amusant. les illustrations sont jolis, les parties rapides peuvent donc s'enchainer. je suis fan de fred henry alors je ne ssui pas forcément très objectif.

richy777

26/10/2012

Toujours aussi bon.
La deuxième mouture est aussi bonne que la première. Son excellence est toujours au rendez-vous et vos apéritifs seront toujours aussi joyeux. Des cartes en plus, pour toujours plus de plaisir ludique.

jetseb

19/10/2012

Un bon opus
Un bon opus dans l'excellente série Timeline. Peut-être un peu plus facile car certains de ces évènements nous les avons étudiés en classe. Du coup, il y aura peut-être plus de différences entre les joueurs selon qu'ils seront calés en histoire ou non. Mais le jeu reste excellent, à tout points de vue.

tt-81dfbd221baa195...

03/10/2012

Ne perdez pas le fil
Très bon jeu mettant en relation des événements connus ou oubliés mais qu'il faut agencer en respectant la chronologie... mais attention, lorsqu'il ne vous reste une carte, la partie n'est pas dans la poche... Faites les bons choix de pose... L'évidence n'est pas forcément la 1ère solution...

tt-4eba7a9b32c3541...

03/10/2012

1515 c'est avant ou après la guerre de 14-18 ? Facile !
Excellent jeu qui est même intéressant si on s'y essaie tout seul. L'édition "Evènements" est (en ce qui me concerne) la plus facile : les grands moments historiques ayant une chronologie à peu près logique. C'est simple, c'est bien illustré, ça tient dans la poche, bref pourquoi s'en passer ? Se joue aussi bien à 2, 3 ou 4 pour les amateurs d'Histoire ou de Culture Générale.

Kristoff

23/09/2012

toujours complémentaire
ce tome 3 de timeline s'imbrique parfaitement avec les autres, la possibilité de les mélanger... Tout ça permet de se faire chauffer le cerveau en cumulant les 3 car d'une partie sur l'autre difficile de retenir toutes les cartes. Jeu parfaitement familiale

tt-a1977441433198c...

02/07/2012

souvenons nous de nos cours d'histoire...
De nouvelles cartes après le timeline inventions. Ce jeux n'est pas une extension mais un jeu a part entière. Il peut être mélangé avec les autres boites de timeline pour varier les cartes et les plaisirs. Les événements historiques présentés sont assez bien répartis dans le temps pour ne pas avoir trop de cartes dans la même période historique (ce qui rendrait le jeu plus compliqué). Ce jeu a l'avantage d'être facile à transporter grâce à se boite métallique et il peut se jouer aussi bien en famille qu'entre amis. Les parties durent entre 15 et 20 minutes.

tt-dbf9fab82859068...

19/06/2012

La culture, c'est comme la confiture !
Petit jeu bien sympa, qui met à l'épreuve la mémoire et la culture historique avec ce petit jeu bien sympa et rapide. Un bon jeu d'apéro ! Seul hic, on a vite fait le tour des cartes, et il faut rapidement se procurer des extensions pour renouveler le jeu. Mais le plaisir est là ! :)

tt-a9a3c25a6e3cc98...

11/06/2012

TIMELINE
Un bon petit jeux de poche très amusant qui donne des surprises et qui fait revoir notre histoire. Un jeu à ne pas jouer trop souvent sinon ça devient du par cœur !! hein !!! Ce n'est pas justement le but de l'histoire ?

Ravage35170

17/05/2012

5,5
Timeline ou apprendre en s'amusant !
Apprendre en s'amusant.. Le principe est simple, mais c'est génial. On révise, on découvre et on s'amuse ! Une carte est d'emblée placée sur la table, du côté ou l'on peut voir la date de cette invention. Ensuite le premier joueur pose à son tour une carte invention en essayant de la situer dans le temps : Est elle avant ou après la carte déjà posé ? Le second joueur aura donc trois possibilités : avant les deux, après les deux ou entre les deux.. et ainsi de suite ! Bref, un joueur m'a fait une réflexion une fois : "Pourquoi on m'a pas fait apprendre l'histoire de cette manière quand j’étais enfant ? c'est fun !" Oui je me l'étais dit aussi..

tt-f8ada7594d0fc68...

16/05/2012

1 party time
très sympas, mais est ce que je le ressortirais? pas sur, ou dans très longtemps, le temps de ré-oublier les dates que je devrais connaitre

p-chan

14/05/2012

pour apprendre encore quelques dates de plus !
intéressant pour renouveler le jeu, si on a joué plusieurs fois à la version Inventions (que je conseille comme 1er achat) ici si on n'a pas un minimum de culture historique on a un peu plus de mal, mais ce n'est pas grave, ainsi on apprend des choses (du jeu, et de nos partenaires, car c'est un vrai jeu d'échanges de savoirs) !

pirlouit

09/05/2012

Jeu instructif excellent
Excellent

tt-9331bf1794632f0...

07/05/2012

Sympa mais trop facile
Je trouve l'idée très bonne mais par contre le niveau de difficulté est selon moi bien trop facile (situer la seconde guerre mondiale par rapport à la première, ou encore situer l'assassinat de JFK par rapport à l'assassinat de César,...). De ce fait pour notre première partie, sur quatre joueurs nous étions trois à être premiers ex aequo (le seul à avoir fait une erreur en cours de jeu était un gamin de 10 ans). Bref, un jeu qui semble s'adresser aux enfants, sans quoi il n'y a pas vraiment de suspens.

Emlyn

02/05/2012

On en apprend à tout âge !
Très bon thème "les événements historiques" à mélanger avec toutes les autres boîtes ! Pour l'avis sur la série Time Line en général : ---------------------------------------------------- Avec ce jeu, il s'agit de replacer des événements, inventions, découvertes par ordre chronologique. En principe, j'aime bien les jeux qui nous aident à développer notre culture générale et Time Line est de ceux-là ! C'est d'ailleurs l'interêt principal du jeu en question, à conseiller à tous (petit et grands) !

DidOo

23/04/2012