Tous les avis pour : Timebomb : Sherlock vs. Moriarty (2016)
on va tout faire exploser !!!
Jeu super en famille, j'apprends mes enfants à mentir, je devrais peut-être pas... Franchement rigolo quelque soit le nombre de joueurs, règles comprises en deux minutes, efficace à l'apéro, pas cher, graphisme sympa. On ne fait jamais une seule partie à Time Bomb. Un peu déçu par le matériel, ma fille m'a cassé la pince à la première partie: toujours frustrant.

jipouille

15/10/2017

Simple et efficace
C'est un jeu très simple et très court. Il faut bluffer, parler, négocier. C'est vraiment simple et fun. Un très bon jeu d'ambiance.

PFL

11/10/2017

bluff
les rouges contre les bleus, les uns doivent trouver la bombe et la faire exploser ou tenir jusqu'à la fin de la manche, les autres doivent couper les 5 fils non neutres. Du bluff et de l'ambiance sympa

meliadus94

25/09/2017

6,2
Un super jeux d'ambiance !
Que dire de plus ? Le jeux m'a été offert à l'occasion d'un weekend entre amis, nous avons du y jouer 20 ou 30 fois dans le weekend sans jamais être lassé. Bon, attendez vous à quelques embrouilles avec vos potes, mais après tout, c'est bien ça qui est drôle :) Par contre, c'est un peu comme le loup garou, il ne fait pas être timide et oser prendre la parole, bluffer et tout ça, sinon le jeux devient vite ennuyeux :)

Claudia1

11/09/2017

Jeu pour blablateuses & teurs
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/09/08/time-bomb/>

08/09/2017

Rigolo
Rapid petit jeu de bluff

Toftof

03/08/2017

4,8
Super jeu d'ambiance
Excellent jeu de déduction et de bluff. Si les joueurs s'investissent et se fondent dans le thème, la mayonnaise prend bien et rapidement on ne sait plus qui est gentil et qui est méchant. Chez nous les parties s’enchaînent rapidement dès que nous le sortons.

ben_musmus

22/07/2017

à ce prix là faut pas se priver
Illustration sympa pour ce jeu à rôle(s) caché(s) tendance party game. Pas évident du tout pour les 'gentils' de contrer les terroristes, et la tchatche va devoir s'en mêler sérieusement, la chance aussi... Je regrette que la carte big ben ne soit pas en double, elle va à mon avis s'abimer vite et du coup devenir 'flag'. Autre point négatif : les dos des cartes ne sont pas symétrique, donc on peut s'amuser à repérer certaines cartes selon leur sens...

tt-854484da10f2110...

10/07/2017

Etonnamment bon !
A la lecture des règles, je me disais : "Non mais c'est une blague, c'est hyper limité, ça va être nul". Mais finalement dès la première partie tout le monde s'est laissé prendre au jeu et s'est bien amusé ! Et on a enchainé les parties, sans (trop) de lassitude, et encore nous n'avons pas testé les variantes; Bref, c'est court et fun, les parties s'enchainent, tout ce qu'on demande à un jeu apéro !

tt-f386e0b2dfc7645...

10/07/2017

Aucun intéret
Encore un jeu de soit-disant bluff qui

djbi

18/06/2017

1,3
Tic tac tic tac !!!
Un petit Jeu de guessing de Bluff et qui apporte une franche rigolade et ambiance autour de la table C'est devenu un incontournable lors de mes soirées jeux j'aime vraiment beaucoup ce jeu ^^

Arthas54

15/06/2017

Un jeu élémentaire...
Très bon jeu d'identité cachée. Les sensations de jeu sont bonnes et l'ambiance à table est excellente. Je préfère, pour ma part, la version US du jeu (don't mess with Cthulhu). Vous trouverez sur la fiche TT de celui-ci mon avis plus détaillé et un comparatif avec cette VF. Reste que l'édition de Iello est très chouette, belle et très abordable. Leur meilleur jeu "mini" à ce jour à mon goût. :)

perno

12/04/2017

Une bombe ludique! ! !
A la fois très simple et très bon! Ne vous trompez pas: on est dans un jeu à identité caché "à la loup garou": il faut parler, mentir et bluffer. C'est comme ça qu'il se joue! Je conseille à partir de 6 ou 7 joueurs.

isma-33

11/04/2017

Ca va péter!!!
Ultra fun et rejouable à foison,vous allez découvrir les hyénes dans votre groupe d'amis! Les stratégies de bluff changent VRAIMENT a chaque game (5min a 4) en fonction du role que vous chopez et si vous etes seul ou non dans votre faction! Bref a posséder dans sa ludothèque!

tt-67a3ce3b93aaa39...

17/01/2017

Pression maximum
Time bomb est un petit jeu vraiment top ! Il est d'une facilité enfantine à expliquer et d'une belle intensité. Évidement, comme tous les jeux où il y a du bluff et des identités cachées, le fun vient aussi de l'interaction avec ses partenaires: sans cela, le jeu devient trop basique. Mais si vous avez une belle table de tchatcheurs et de bluffeurs, vous devriez prendre un grand plaisir à jouer à ce jeu. Plus la partie avance et que l'étau se resserre, la pression augmente, on est vraiment pris au piège. Une très belle surprise pour moi. J'y ai joué hier soir et il a été immédiatement ajouté à ma liste de souhait ;)

tt-9bc94ec6f432671...

07/01/2017

C'est d'la bombe bébé !
Vraiment excellent => on ne s'attend pas à autant d'ambiance autour de la table à la lecture des règles mais une fois qu'on se met dedans (et encore plus après plusieurs parties) c'est carrément sympa (potentiellement le meilleur de la gamme des mini-games). Nb : c'est un jeu de bluff et de déduction ce qui veut dire que le hasard s'efface au fil de la partie grâce à votre capacité d'analyse (si vous en manquez, vous risquez de trouver le jeu trop hasardeux...)

tt-0dfe8b5df91768d...

01/01/2017

petit jeu de bluff avec une grande part de hazard
Plus on est nombreux mieux c'est car les manches sont plus longues mais le hazard prend,malgré tout, trop de place. Le jeu devient prenant lorsque les joueurs acquiert de l’expérience et que chacun trouve sa place. Il n’égale toutefois pas skull (ex skull & roses) avec son ambiance et suspens unique

drclick91

30/12/2016

5,8
Ne passez pas à côté de cette pépite
Dans Time Bomb, chaque joueur incarne un personnage caché. Soit ce personnage fait partie des "gentils" qu'il veulent désamorcer la bombe, soit il faut parti des "méchants" voulant faire sauter Big Ben. Il va ainsi falloir réussir l'objectif de sa couleur, tout en étant discret sur ces intentions.... La vidéo explicative du jeu sur le site montre très bien l'atmosphère et l'esprit du jeu... Une sacrée réussite Les 3 points que j'ai le plus apprécié + peu importe le rôle, on ne 'ennuie pas, et les parties s'enchaînent très vite + il y a vraiment beaucoup de façon de bluffer, ce qui donne une grand profondeur pour un si petit jeu + toutes les configurations de joueurs marchent, et en plus l'édition est superbe Les 3 points que j'ai le moins aimé - la pince coupe-file est peut-être un peu cheap (rien de dramatique) - peu être qu'une extension avec des personnages à pouvoirs serait une bonne idée (please j'en veux encore !!!!) - pas eu le temps de faire plus de parties (mais je vais me rattraper)

tt-fac4dbaaf480343...

28/12/2016

Boom !
Excellent jeu pour démarrer les jeux à rôles cachés. Il est nécessaire que tout le monde participe activement.

LionelB

04/12/2016

Tic tic tic boum
fun, tension autour de la table, retournement de situation, analyse de comportements, bluff intense. Je regrette pour ma part le choix du thème Sherlock holmes.

tt-2bcd313a6e9b9ca...

30/11/2016