Tous les avis pour : Timebomb : Sherlock vs. Moriarty (2016)
dubitatif...
Ben je crois que je suis passée à côté parce que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce jeu... Mais peut-être que je n'y ai pas joué avec les bonnes personnes...

SamPlait

07/03/2019

1,2
Un chef d'oeuvre clivant.
Tout tient dans le titre. Le jeu reste dépendant d'une donnée fondamentale : les joueurs. Aficionados de jeux d'esprit, de diplomatie et de mauvaise foi feront de cette petite boite un trésor.

C'est Byzance !

28/02/2019

une très belle réédition
J'adore ce jeu. A la lecture des règles j'avais du mal à me projeter dans le jeu. Après juste une partie j'ai été conquis. Toute la saveur du jeu vient des échanges qu'il y a entre les participants: du bluff du vrai. Les tours avec redistribution des cartes amène une tension dans le jeu. Sans doute pour l'instant le meilleur de cette série chez Iello. Le coup de neuf qu'ils ont donné était le bien venu.

popol

26/02/2019

Party game!
Petite parties rapides et du bluff à souhait!

Jeff_r23

29/12/2018

Très vite addictif avec mes enfants
Nécessite moins de joueurs que le loup Garou sans éliminer les participants des le début de la partie, pas besoin de meneur de jeu... L'idée est superbe et offre d'innombrables possibilités...

tt-def3773cb17666c...

02/12/2018

Excellent
Excellent petit jeu. Les partie peuvent être très rapides mais dépendent énormément du gameplay de chaque joueur. Plus il y aura de bluffeurs plus la partie sera longue :) En général, nous lançons une partie (qui dure maximum 15 minutes) et nous retrouvons a en faire plus d'une dizaine sur plusieurs heures tellement le jeu est addictif ! Au vu du prix, excellent. Ressemble aux règles de Résistance, mais bien plus fun :) Un de mes jeu préféré

tt-de27f9b0b9190cd...

30/11/2018

Bon
Petit jeu super sympa à essayer. De quoi passer de belles soirées entre amis.

benjamin1901

26/11/2018

Jouer à 2 ou 3
Pour jouer à deux ou trois, remplacez les joueurs manquants par un dès à 20 faces ou par 3 dès de six. Pour les vrais joueurs, commencez par lancer les dès. Si le premier lancé est superieur a dix, vous choisissez normalement la carte a retourner. Si moins 10 points vous devez relancer une fois. Le nombre de points vous indique le nombre de cartes qu il faut denombrer avant d en retourner une dans les tas des autres joueurs. On ne dénombre pas les cartes à soi. Pour les non joueurs lancer les dès directement pour dénombrer et retourner la carte.

tt-581c00bb7a11136...

25/11/2018

Térriblement Bon !!
Un Must Have en tant que JEU/FUN !!

Ravage35170

03/11/2018

Addictif, on a forcément envie de tester les 2 camps!
Super sympa! On enchaîne les parties avec plaisir car elles sont rapides, simples et terriblement stressantes!!!

melanoch_tagada

14/10/2018

Pas si élémentaire mon cher.
Joué aujourd'hui à huit. Je ne sens pas du tout le sel du jeu. Gagner ou perdre même constat. J'ai du mal à saisir ou se trouve le plaisir de jouer. Je ne conseille pas ce jeu qui pour moi a fait un bon gros FLOP !

Squell

22/09/2018

0,8
Pas vraiment de la bombe
Toutes les soirées jeu se termine par un time bomb et c'est vrai qu'on passe un bon moment mais je comprends pas trop cet engouement tant il y a déjà d'excellent jeu a rôle secret.

tt-ccaa7440504c9a3...

08/09/2018

6,1
Boom
Super jeu si vous avez des enfants âgés de plus de 6, 7 ans environ, on y joue toujours avec plaisir, malgré un léger déséquilibre car les sbires de Moriarty gagnent très souvent. En résumé : super jeu à partir de 5 joueurs, nettement moins bien à 4 ou 3.

Geass

02/08/2018

Un très bon jeu à identité secrete !
Time Bomb est un jeu a identité secrète. En début de partie, chaque joueurs se voit attribuer un rôle secret qui lui donnera son clan, soit Moriarty et son but sera de faire sauter Big Ben, soit Sherlock et son but sera de désamorcer la bombe. Ensuite, chaque joueur reçois 5 cartes qu'il consulte. Il les mélange et les place face cachée devant lui sur la table. Il sait donc ce qu'il a mais pas comment sont placées ses cartes. Le joueur actif posera la pince devant la carte d'un autre joueur, si c'est la carte BigBen, les Moriarty gagnent, si c'est un fil de couleur, un des fils qui alimentent la bombe est coupé, si c'est le dernier fil de couleur la bombe est désamorcé, les Sherlock gagnent. Enfin, si c'est un fil neutre le joueur qui vient de se faire couper un fil pose la pince devant la carte d'un autre joueur et ainsi de suite Tout le long du jeu, les joueurs peuvent (doivent même, c'est plutôt fortement conseillé) essayer d'influencer les autres, tout est permis, mentir, pleurer, pleurnicher, dénoncer, ... Un petit jeu très simple mais très bon et rapide ! Le thème est vraiment bien retranscris et on a vraiment l'impression de couper les fils d'une bombe !

Max Riock

11/07/2018

Jeu de fourbe pour tout faire péter !
Un très bon petit jeu où il faut être assez nombreux (minimum 5 au moins) pour l'apprécier. Les règles sont simples, on essaie de bluffer sans trop en dire aussi, c'est plus subtil qu'il n'y parait. Il faut faire quelques parties d'affiler. On passe un bon moment.

Nicoduxx

23/03/2018

Boum
Un petit jeu pas cher mais qui se rentabilise très vite! Grand succès ici...ca nous change du loup garou pour une nuit. Bravo iello .

tt-d9f0b915dcaf5da...

13/03/2018

Fun mais bien entouré...
Joué 4 parties à 7, 2 par rôle (gentil/méchant) donc j'ai pu jouer des deux côtés on va dire. Bien fun mais c'est typiquement le genre de jeu qui dépend beaucoup des personnes assises autour de la table. L'ambiance ne se crée pas toute seule mais plutôt avec de gros efforts de suspicions vaches et directes, ou d'accusations... Enfin faut pousser pour l'avoir cette ambiance quoi. Malheureusement, comme c'est un jeu de bluff/ambiance, il ne peut être jugé que sur ça... Et même si j'ai passé un bon moment, méfiez-vous de l'entourage que vous avez. Il faut des gens qui allument la mèche si j'ose dire.

Wooten

02/03/2018

6,5
Bonne ambiance, mais pas pour tout le monde
Si vous êtes moins bon en bluff, vous allez passer un sale moment. Mais si on a du joueur qui aime ça autour de la table, c'est une bonne rigolade en perspective !

tt-38050bf2c35eff4...

24/11/2017

Sans prétention...
Petit jeu sympa, vite fait bien fait! Apéro oblige avec les gosses ils en redemandent! Sans prise de tête, ça détend...

portellen

19/11/2017

6,8
Addictif à souhait
On ne s'en lasse pas. Je n'ai fait que des parties à 4 joueurs. On a tous adoré. Les règles sont simples, mais malheureusement on est vraiment tributaire des autres joueurs, il suffit d'un joueur un peu en-dessous des autres pour le bluff ou pour la compréhension des règles, pour que la soirée tombe à l'eau... A ne manquer sous aucun prétexte.

Driv3n

25/10/2017