Tous les avis pour : Timebomb : Sherlock vs. Moriarty (2016)
le fil rouge sur le bouton rouge, ....
Un peu surpris de la moyenne de note de ce jeu.... pour moi, c'est le jeu que j'amène dès qu'il y a un peu de monde, car très facile à expliquer pour les non gamers, mais très fun Bref bougrement efficace pour mettre un peu d'ambiance Par contre, à mon avis, minimum à 5 voir 6 joueurs Je l'ai amené à un WE avec des amis, on a enchainé une dizaine de partie d'affilée avec des fous rires en pagaille

purave

si on s'écoutait Rancid
Alors que Time Bomb 2 sort en vo, Iello françise ce Time Bomb episode 1. Exit les dangereux terroristes pour un Sherlock vs Moriarty (après Chtulhu la nouvelle idole des gens en manque d'idées...). (C'est pourtant pas dur. Après délibération de notre think tank ludique, arrive comme back ground top top 1) Arme fatale : Danny Glover sur les WC et 2) La 7 Compagnie "le fil bleu...")....(quoi les droits..!!!! pfff). Ce jeu se joue jusque 8 et on conseille d'être au moins 5 pour une partie. Des rôles cachés (gentil/méchant) des cartes "bombe neutre" , "bombe désarmorcée" et une explosion. A coup de blabla et en tentant de diriger les autres joueurs à retourner les bonnes ou la mauvaise carte bombe, il faudra, pour les méchants faire sauter Big Ben (Laden) et pour les gentils aligner 6 désamorçages Belles illustrations comparé à l'original, bluff et baratin. Un jeu mini qui se hisse dans les bons numéros de la gamme.

Don’t mess with Cthulhu à Londres
Les + : Règles simples et vite expliquées Pour tous types de joueurs et jusqu’à 8 Parties rapides et interactives Déduction, bluff et chance Ambiance Améliorations par rapport aux autres jeux du même genre : - Pas besoin d’animateur (Loups Garous de Thiercelieux) - Pas d’élimination (Wanted, Loups Garous de Thiercelieux et Shadow Hunters) - Pas de hasard (pioche pour Wanted ; dés et pioche pour Shadow Hunters) Les - : Répétitif (mais les parties sont très rapides) Donc : Dans la même veine que The Resistance mais en plus rapide

01/01/2021

Si vous aimez le hasard oui, sinon passez votre chemin
Tout est dans le titre je pense

loicbocquet

17/11/2020

1,1
Très plaisant
Simple et agréable jeu de hasard (à peine), de bluff (un peu) et de déduction (beaucoup). Très grande rejouabilité

tt-e77ee589d92165a...

28/09/2020

Il vous faut un jeu? C'est sûrement celui-là!
Après plus de 500 parties (oui je suis accro) avec beaucoup de personnes différentes dans différents pays du monde, je pense pouvoir affirmer, en toute subjectivité, que ce jeu est absolument parfait. La rejouabilité est impressionnante, les parties ne se ressemblent jamais et dépendent à la fois du nombre de joueurs mais aussi de leurs tempérament et enfin de leur expérience dans ce jeu. Bien évidemment, c'est mieux si vous avez une certaine appétence pour la discussion mais j'ai déjà réussi à jouer avec des personnes extrêmement timides et à les voir kiffer... Le spiel et l'as d'or auraient dû lui revenir sans aucune discussion ;)

tt-69cec08f2dc6296...

28/05/2020

Super jeu d'ambiance
J'adore ce jeu, il est facile d'y jouer en toute occasion parce que les règles sont très simples, les parties courtes et il est facile d'intégrer des personnes n'ayant jamais joué. Jeu de déduction et de bluff, il faut bien sûr un minimum aimer l'interaction mais pas forcément être un fou de bluff pour apprécier ce jeu

tt-5de0cdd0448b398...

03/04/2020

Très bon jeu dynamique
Les parties sont assez rapides et favorisent les interactions et la socialité entre les joueurs. On rigole beaucoup. Les parties s'enchaînent avec grand plaisir. Convient à tout le monde, même à des débutants, les règles sont rapidement expliquées. Un must-have comme dirait l'autre.

tt-0d53b0816f0eedf...

10/03/2020

Il a fait Plouf
Plusieurs parties avec un groupe de 6 joueurs, pourtant tous friands de ce genre de jeu avec rôles cachés et bien le moins que l'on puisse dire et que le jeu à fait un gros bide. 1ère partie, explication des règles, on a tous du mal à voir ou le jeu veut en venir, et effectivement 3ème coupage de fil, boum. 2 minutes parties finie. ok. 2ème partie on va un peu plus loin, sans toutefois réussir à dire qui est bon qui est méchant, et même chose, 2ème round on va presque jusqu'au bout, mais la bombe saute sur la fin sur un coup de chance. On en refait une 3ème, mais la sauce ne prend toujours pas. Vous l'aurez comprit, le jeu n'a pas pris dans notre groupe de joueur, et on préférera toujours jouer à un Bang ou autre pour l'apéro. Déçu car j'en avait entendu beaucoup de bien et je pensais vraiment que ça pourrait devenir un de nos jeux apéros, mais non..

fabrice1984

16/02/2020

3,9
Le jeu qui va tout péter!
Excellente découverte que ce Time Bomb! Simple à prendre en main et, à ma grande surprise, aussi fun à 4 qu'à 8 joueurs! Evidement, c'est énormément un jeu de tchach : "Bien sur que j'ai des cartes qui désamorcent la bombe, file moi la pince!". J'ai vraiment beaucoup rie en jouant à ce jeu. Ma seule remarque sera que peut-être que les joueurs trop timides risquent de ne pas récupérer souvent la pince... Il est donc primordiale d'insister sur ce point au moment de l'explication des règles. En tous les cas, chez moi, ce jeu est devenu un classique instantanément.

BDPHILOU

09/01/2020

on va pouvoir le ranger
Petit jeu de bluff et de déduction qui fonctionne mais dont les illustrations sont tellement navrantes qu'on ose à peine le sortir. Heureusement , une VF existe depuis fin 2016 et ça pique moins les yeux

26/12/2019

Quelle heure est-il ? Oula, déjà cette heure... Allez encore une petite dernière !
Que ce jeu est bon ! J'ai écarté tous les autres jeux de bluff et de déduction sociale pour celui-ci ! Finies les règles d'élimination et les chasses à la sorcière systématiques contre le même joueur, personne n'est lésé. Un jeu très accessible où les fous rires sont garantis. Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog : <http://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/time-bomb>

trukmuch

06/10/2019

Du bluff, Watson, du bluff
Très bon petit jeu de bluff. La partie dépendra aussi du groupe de joueurs. Plus on joue de parties d'affilée plus le système (très simple) du jeu donne de relief. Du deuxieme au douzième degré de bluff, vous vous prendrez au jeu.

Icko

20/09/2019

Accessible et très sympa
Nb de parties : seulement 4 (pour l'instant !) Très simple à comprendre, très rapide à expliquer et à mettre en place. Et très intéressant également ! Contrairement aux quelques avis négatifs (en passant, je pense qu'ils sont passés à côté de qqch), la notion de rôle caché à très bien fonctionné, et il y a eu énormément de bluff. La notion de "hasard", on peut la voir aussi comme une prise de risque plus ou moins bien calculée. Dans la lignée de Saboteurs, avec l'avantage d'une partie + rapide

arsenelupin

18/07/2019

Il y a bien meilleur en jeux de bluff
2 parties au compteur, oui, je sais, c'est peu. Et deux parties avec un grand intervalle de temps entre les deux. A la première partie, d'avis général chez tous les joueurs, nous l'avons trouvé plat, aucun fun à le jouer et l'avions rapidement rangé. Plusieurs mois plus tard, j'y rejoue, pour voir, avec des joueurs dont quelques-uns davantage intéressés par les jeux de bluff et...un avis partagé, un peu supérieur à la 1ère fois de mon côté mais qui reste dans le "bof".

Yet05

05/07/2019

Trés sympa
Party game très marrant où vous vous rendrez vite compte que les personnes que vous pensez honnêtes ne le sont finalement pas tant que ça

thepetolet

24/05/2019

De la bombe ce jeu !
Bonsoir, Super Fun ! Bon jeu d'ambiance ! Règle expliquée en deux secondes ;) Il peut se jouer à 8. Attention à ne pas trop rager sur vos amis :p ! Petit bémol, la qualité du matos... Après ça se compense avec le prix du jeu environ 10 euros. Je recommande

Mr KipoO

12/05/2019

Le jeu qui créé l'ambiance
Petite boite. Maxi partie. On y joue et y rejoue et à chaque soirée, à la question à quoi joue t'on, tout le monde pense à Time Bomb. C'est simple, accessible mais ça dépend évidemment des joueurs et de leur faculté à jouer le jeu. Même les plus jeunes s'y retrouvent.

Fred Lucker

17/03/2019

Pschit
Petit jeu épuré à rôles cachés, le but étant de trouver la bombe si on est le méchant, ou de trouver ses alliés si on est le gentil. Jeu de déduction, de bluff, de tchatche. Je ne suis pas le bon public pour juger, n'aimant pas ces jeux (tout comme le Loups garous pour une nuit), au moins les parties sont rapides et la souffrance moindre.

13/03/2019

C'est le jeu a avoir dans sa ludothèque
Je pense que c'est mon jeu préféré, les parties sont rapide, c'est fluide et on rigole énormément. Je suis d'accord qu'on puisse ne pas être a l'aise avec le bluff, mais dans ce jeu on peut aussi ne rien dire et rester discret. C'est un loup Garou like mais en 100x mieux

tt-e09a9eceed9ba81...

13/03/2019