Tous les avis pour : Time's Up ! (2006)
La base pour rigoler à l'apéro
Time's up doit-il vraiment encore être présenter? La base du jeu de société pour l'apéro ou pour rigoler sans se prendre la tête (quoi que?). Les étapes du jeu sont diverses et aussi drôle les unes que les autres. De plus, nous travaillons un peu notre culture générale sur les personnalité qui nous entoure et qui, parfois, en sont réduit à des mimes hasardeux. A vos rires!

Grrego

07/05/2021

Dépend des joueurs
Plus besoin de présenter Time's Up tant le petit sac a fait son chemin dans les soirées jeux. Le principe est simple et, pour peu que les joueurs y mettent du leur, l'ambiance prend vite autour de la table.Le nombre de cartes garanti une grosse rejouabilité (encore augmentée si les joueurs ne sont pas toujours les mêmes), le jeu est rapide et s'apprend vite. Les points négatifs sont davantage fonction des joueurs que du jeu lui-même: - les noms inconnus de certains joueurs peuvent être source de délire le plus total ou de frustration selon l'état d'esprit ; - il est nécessaire d'équilibrer les équipes si on connaît un peu la personnalité et la culture des joueurs, sous peine de voir une équipe s'envoler rapidement (bien que le score ne soit pas vraiment la préoccupation principale) ; - il peut être difficile de faire jouer les timides (l'étant moi-même, je peux cependant affirmer que tout dépend de la motivation du joueur !) Au final on se retrouve avec un jeu qu'on ressort de temps à autre avec plaisir en soirée, son plus gros avantage étant l'absence de limite au nombre de joueurs.

Chips

29/04/2021

Et en plus nous sommes des gros joueurs
C’est FUN ! Juste parce que voir ses potes mimer c’est FUN ! Préparez les appareils photos. Jeu apéro à succès. La quatrième phase n’apporte pas grand chose. On l’a zappe pour plus de FUN ! Bref... FUN !

tt-79db15e6ee3ae7a...

29/04/2019

Un Super jeu pour toute la famille y compris avec des petits !!
Difficile de trouver un jeu pour jouer en famille surtout quand vous avez des enfant de moins de 4 ans et de plus de 6ans. Time's Up Kidz est là pour mettre tout le monde d accord. Les dessins permettent donc aux petits de faire deviner et j avoue j ai eu 2 ou 3 bon fou-rire. Idéal pour faire "travailler " l élocution des petit tout en s amusant ... vraiment tres bon party game familiale que je recommande vivement.

Usk

02/12/2018

Un imagier ++
La patte graphique est très jolie, et les cartes sont en quantité suffisante pour que le renouvellement se fasse. Les enfants aiment beaucoup, et cela permet de leur faire développer leur sens de la communication (décrire les choses) et leur imagination (phase de mime). Bien mais pas révolutionnaire.

kakawette

23/09/2018

4,8
Parfait avec des gonzesses, inutile sans
Un jeu d'ambiance à volonté familiale, parfait pour réunir un groupe assez gros et disparate, parfait pour créer une ambiance. Si vous êtes du genre à jouer à 4, passez votre chemin. Mais dans une soirée à 20 personne, avec des gonzesses, ou les gens se connaissent pas trop, histoire de détendre l'atmosphère, foncez !

tt-b3c2d988f50a031...

09/08/2018

Le jeu sur !
Si vous avez peur de sortir un jeu, a cause du public qui n'estr pas forcement dans le delire, vous pouvez etre sur que Time's up convient a tout le monde, on est sur de rire et de passer un bon moment !

Le Roi du Rail

08/08/2018

Excellent jeu pour la famille
Bon, on est d'accord, entre adultes, c'est beaucoup trop facile et ça perd son intérêt. Par contre, avec de jeunes joueurs, ce jeu est parfait!

stueur

29/07/2018

Ça se joue mais répétitif
Le concept est sympa mais refaire deviner les mêmes mots, une seconde puis une troisième fois. Ça ne m'a pas branché.

LDO91

16/05/2018

Un must have
Le jeu familial par excellence, des parties rapides, des éclats de rires, que dire de plus

tt-82d9069dec9dc1b...

19/03/2018

Fou rire assuré
Excellent en fin de soirée, avec quelques personnes un peu éméchées c'est encore mieux, les tabou tombent et les fous rire sont assurés, principalement dans la phase de mime. Le mieux est encore de faire son propre Times up avec des personnages écrits sur des bouts de papiers car ça sera bien plus personnalisé... et donc plus drôle.

Cendre_MgE

05/02/2018

Une décennie plus tard... Toujours aussi bon!
Les premières parties de Time's Up déchainées remontent à plus de dix ans maintenant. Alors forcément, quand quelqu'un ressort la boite (ou une de ses extensions) en soirée, je ne suis plus qu'à moitié emballé... Encore un Time's Up? Et pourtant, une fois lancé, c'est reparti pour la grande foire, l'envie de gagner et les crises de fous rires! Quelle réussite que l'invention de ces trois manches. Un jeu qui repose plus sur la mémoire (qui a dit quoi lors de la première manche?) que sur la culture générale au bout du compte; d'ailleurs, moins on est cultivé, plus c'est drôle!

Bron

23/12/2017

Trop classe
Ce jeu est génial. Amusement en famille et entre amis garantis. Je conseille de l'acheter. On peut y rejouer car il y a plein de cartes. Les cartes ont deux mots. Plus de 300 mots différents !!! La qualité du matériel est irréprochable. Les parties durent le temps que l'on veut ( selon le nombre de cartes choisies au début ). On n'est pas obligé d'utiliser le sablier car avec des enfants il faut un peu plus de temps... Attention vous allez vous marer

tt-390596e6a033ebc...

06/11/2017

Pour permettre aux enfants de s'exprimer
On a fait évoluer les règles au fur et à mesure que l'enfant grandit. Je le trouve bien fait pour lui permettre de s'exprimer.

tt-5b8c858ffea5e64...

03/11/2017

Rien à redire
Perso j'y joue depuis au moins dix ans avec des petits bouts de papier qu'on mélangeait dans un bol, le système était le même mais ça ne s'appelait pas Time's Up et si on m'avait dit que ça obtiendrait le Jeu de l'année de Cannes 2006 j'aurai signé tout de suite pour l'éditer... Cela dit impossible de vous planter si vous offrez ce jeu ou si vous débarquez avec lors d'une soirée.TOUT LE MONDE adhère sans exception. C'est donc un jeu d'ambiance qui remplit parfaitement sa fonction (tout l'intérêt étant dans le choix des noms sur les cartes...essayer de mimer "Agnes Jaoui" vous verrez...)

HI-LA-RANT
Voilà, nos parents (et un peu nous) avaient Pictionnary ou trivial et nous nous avons la perle ludique capable de décoincer n'importe quelle soirée de mous du c.. grâce à une incrayable simplicité et un choix parfait dans les cartes personnage. Rien à redire c'est Le jeu à posséder pour dérider une armée de croque mort d'ailleurs saviez vous d'où venait cette expression? et bien le croque mort était celui qui pour vérifier le réel décès d'une personne était chargé de croquer son petit doigt de pied et si cette personne ne réagissait pas on la déclarait morte.C'est un métier ancestral qui se transmettait de père en fils jusqu'au jou où l'un deux eut une fille, pour sa première "autopsie" elle se retrouva face à un homme qui se révélait être un cul de jatte. embétée et n'ayant pas d'extrémité à croquer elle remonta jusqu'au sexe de la personne...et le croqua.Et depuis ce jour on n'est passé des croque morts aux pompes funèbres!!!!! Pardon je n'ai pas pû m'en empécher et m^me temps ça colle tellemnt bien à l'ambiance Time's up!!

trop générationnel
Attention je suis un fan de Time's Up (voir mes autres critiques sur ce jeu) mais j'ai trouvé que le choix des noms était trop générationnel. Dans les autres couleurs on pouvait jouer avec ses grands parents et ses parents, on se cultivait car il y avait plein de noms que l'on ne connaissait pas avec celui ci on connait bcp de noms et nos parents et grands parents se retrouvent largués, un déséquilibre se crée ce qui est dommage. Par contre entre jeunes on va bien s'amuser avec cette version Purple puisqu'il y a eu un petit nivellement par le bas dans la qualité des noms proposés...dommage.

Bon jeu familial !!!
Très bon jeu, qui a fait ses preuves depuis le temps ..un carton en villages vacances !!! A noter que pour en profiter pleinement, il faut être nombreux, forcément pour ce genre de jeux ... Après, si on y joue beaucoup, va se poser la question de son renouvellement... En conclusion, je le recommande lors d'une soirée entre amis où vous voulez bien vous marrez !!!

Roger11

13/09/2017

Convivial !
Un grand jeu classique qui amène forcément une belle ambiance autour de la table ! A jouer entre amis, en famille... Just for fun !

Crao

23/08/2017

Parfait pour les petits
Pour les amateurs de Time's up, on peut jouer en famille même si les enfants ne savent pas encore lire. Un must !!!

tt-1294dae1a65d464...

21/07/2017