Tous les avis pour : Time's Up ! Academy (2009)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Ciné... file !
1- J'aime beaucoup le Time's Up, que je considère presque comme un passage obligé pour passer une bonne soirée autour de party games, un bon titre pour faire venir les novices au jeu de société. 2- Je suis cinéphile dans l'âme, c'est devenu comme une deuxième nature. Donc, lorsqu'on m'a proposé une partie, j'en pensé que l'ambiance allait être au RDV. Eh ben non, ma bonne dame. > Les non-cinéphiles se sont ennuyés ferme > Les cinéphiles du groupe se sont amusés au début à savoir qui allait repérer le + de références, d'indications, puis on s'est vite dit qu'on n'était pas venus pour s'amuser qu'avec la moitié des convives, mais partager un moment en commun et on a évacué la partie pour passer à autre chose. Bilan: cette édition me semble donc à réserver à un groupe d'aficionados du septième art souhaitant se faire un duel au soleil à savoir qui est le plus calé dans ce domaine.

tt-40428d2cd9be11c...

03/08/2017

4,7
Excellent jeu d'ambiance
Mon préféré parmi toute la gamme.

Jeck

20/04/2017

Dans la lignée de ses prédecesseurs
Idéal pour animer une soirée un peu "planplan". Dans la veine des versions précédentes

tt-e1c05ae3c4a29db...

26/03/2017

Pas mal, mais...
Perso, j'ai été un petit peu déçu par ce jeu, qui bénéficie d'une grosse notoriété et d'un vrai capital sympathie . Pourquoi se contenter d'un jeu qui n'utilise qu'un thème (ici, faire deviner une personnalité) là où d'autres jeux (comme Cranium Black ou Creativity par exemple) sont beaucoup plus riches et plus variés en faisant jouer sur pleins de thèmes supplémentaires (mimes, imitations, "pictionary-like", question de culture générale, anagrammes etc...) ? De +, si on arrive pas à faire deviner une personnalité (parce qu'on ne la connait pas; et ça peut arriver + d'une fois...) on est alors plutôt bloqué ! :( En bref, sympa, mais il y a mieux dans le genre !

Arathelis

18/04/2016

6,5
Vive la culture gé!
Bon, je passe sur le principe du time's up que j'adore pour se concentrer sur la particularité de cette version. Enfin un jeu qui fait la part belle à la culture, et pas seulement à la pop culture type kim kardashian. Et ça, j'avoue, ça fait bien plaisir!!!

tt-77dbbb7e7821b27...

17/04/2016

Super drôle
On rigole vraiment bien avec ce jeu surtout quand il s'agit de mimer ! Un vrai jeu d'ambiance !

tt-a1b1826f1389a36...

29/03/2015

Très bon jeu 8/10
Nombre de parties à mon actif 2 Un grand classique le time up, pour jouer à plusieurs c'est le top, seul problème est la rejouabilité mais il existe tellement d'extensions à jeu, très marrant en groupe d'amis ou d'inconnus même ^^

tt-3956d7a2b479f1c...

13/03/2015

On ne présente plus le GRAND Time's Up
C'est pour moi LE jeu d'ambiance par excellence, c'est des fins de soirée mémorables en général et tout le monde en prend pour son matricule ^^ Entre les indices approximatifs, ceux qu'on ne comprend pas, les trous de mémoire ou les imitations plus que douteuses, c'est un succès incontestable et indémodable à mon goût ! Ceux qui n'aiment pas ce jeu c'est qu'ils essayent d'y jouer seul... je vois pas d'autres explications ;-)

FlaSh961

03/02/2015

Bien pour ceux qui savent. Une torture pour ceux qui ne savent pas.
Ici la culture générale reigne en maitre. On a beau réfléchir et mimer comme un dieu, quand on ne connait pas la personne qui est sur la carte, on ne peux rien faire. Pire encore, ceux qui ont une bonne culture générale rechignent à prendre les "faible" dans leur équipe, et enrage quand ceux ci n'arrive pas à trouver la bonne réponse. Ici, les meilleurs seront ceux qui auront prix des bons dans son équipe pour assurer une bonne fluidité des bonnes réponses. 2 personnes suffisent à assurer un bon rythme, alors qu'une personne cultivée avec des membres d'équipe passera un grand moment d'impuissance mélée de rage.

tt-0c8c86b87520275...

27/02/2014

1,1
Un bon jeu d'ambiance
Un jeu pour soirée entre amis ; attention : il faut néanmoins pour profiter pleinement de ce jeu avoir une culture commune entre les joueurs.

TROULULU

15/02/2014

4,4
Bon comme un Time's Up!
Pas grand chose à dire. Time's Up Academy fonctionne comme les autres. Bon jeu, bonne ambiance, sympathique.... Avec une petite difference: on fera deviner ici des titres de films, d'émissions télé, de romans, de chansons.... Bref, un petit jeu qui marche à chaque fois.

tt-8158dba7d3e6a73...

23/09/2013

6,2
Très bien
Exactement le même jeu que le ***Time's Up !*** original, mais cette fois-ci ce ne sont plus des personnages que l'on doit faire deviner mais des œuvres. toujours aussi fun !

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

plus intello, renouvelle bien le jeu
Version plus sérieuse (quoique ...) cette édition est également une réussite. Un genre nouveau qui commence avec des définitions sérieuses et se termine avec des mimes délirants (avec un tableau de Gustave Courbet).

tom_1978

20/05/2013

Jeu du chapeau
La grande référence des jeux entre amis en soirées de tout types! Une règle on ne peut plus simple, une application vraiment amusante. On y retrouve un goût de "Taboo", mais en bien plus divertissant je trouve. Seulement voilà, ce jeu, avant je l'appelais "Le jeu du chapeau" où tout l'monde déposait dans un bac (ou un chapeau justement!) plusieurs Post-it que les joueurs avaient rempli. Time's up rentre donc directement dans cette catégorie de jeu qui nous oppose à la question suivante : Est-il vraiment utile d'avoir un tel jeu édité lorsque celui-ci est on ne peut plus simple à faire de manière improvisée et "artisanale" ?

tt-376397733dcff1d...

18/05/2013

Tout est dans le titre
L'idée des titres peut trancher sur le plaisir de certains, mais cela n'enlève rien à l'esprit de ce dernier.

tt-bfd186fe9ef1a39...

31/03/2013

DeLorean? Fast and Furious! ... euh ... non
Time's Up ! Academy est un bon jeu d'ambiance, dynamique et poêlant. Des cartes, un sabiler et c'est partie ! Faite devinez à votre équipe l'oeuvre de la carte pioché, d'abord à la tchatche, puis avec un seul mot et enfin en la mimant. Rigolade et bonne ambiance seront au rendez-vous. Points positifs: Nombre de joueurs malléable; jeu en sac; le nombre de cartes Points négatifs: ne pas jouer avec des joueurs timides

tt-0b3b44f86eb0d7f...

14/01/2013

Un bon jeu bien convivial comme on les aime
Le jeu classique de la divination des mots mais j'avoue qu'on y passe un bon moment. Même vieux papa ours a joué et aimé. Le concept fait que même les ignorant et les incultes comme moi peuvent y arriver sans connaitre toutes les œuvres. L'ambiance est très conviviale. On peut quand même se cogner dessus en étant trop strict sur les règles. Petit bonus ! Y a moyen de tricher et quand on joue avec un boulet il vaut mieux avoir un plan B. Et puis comme disait Pagnol ça ne sert à rien de jouer avec ses amis si on ne peut pas tricher.

tt-0c4c3bca683db45...

13/01/2013

Le meilleur de la gamme !
Le meilleur à mon sens car le plus accessible ! En effet, il ajoute de la culture mais pas sur des personnages célèbre, sur des œuvres ! Alors oui on les connait pas forcement mais il est plus facile de faire deviner "Et au milieu coule une rivière" sans connaitre l’œuvre car ce sont des mots du langage courant; que le nom d'un physicien russe finissant en "sky" et mort en 67... Enfin, cela reste mon avis ! ^^

Eyridïl

24/12/2012

Superbes soirées en perspective!!!
3 phases de jeux distinctes mais idéales pour s'amuser en famille ou entre amis pendant une soirée!! La seule difficulté du jeu est de ne pas forcément connaître certains personnages proposés dans le jeu mais sinon c'est du tout bon!! Enjoy!!!

chevelu60

18/11/2012