Tous les avis pour : Time's Up ! Academy (2009)
Time's up ? Il est temps d'arrêter !
On a perdu l'âme primaire du jeu en se rapprochant dangereusement des plus basiques des jeux d'ambiance/questions qu'on trouve dans les grandes surfaces... Ca reste sympathique à faire deviner sans amuser autant qu'avant; c'est plus facile (à mon gout, car là c'est quand même plus subjectif); La durée de vie est elle plus faible que les anciennes versions car les façons de faire deviner semblent bien plus stéréotypées. Une fausse bonne idée à oublier, une banale "recharge" aurait été une bien meilleure solution. Et encore, si je le sort quelques fois, je pense que le pouic pourrait se décaler et sourire encore moins ...

25/08/2009

Quand Napoléon peut faire deviner l'épisode V de Star Wars
C'est mon premier Time's up, alors je ne peux pas faire de comparaison, mais nous avons fait deux parties, et nous nous sommes bien marré. Je m'attendais à devoir plus utiliser mes connaissances de films, mais on peut très bien s'en tirer sans dans la première manche, en jouant à la manière d'un contrario qu'on crée soit même. Avec ces premiers éléments, on a des deuxièmes manches souvent assez délirantes.

tt-d76dd914b157da7...

20/08/2009

Comme d'hab...du tout bon
Que dire qui n'a pas été dit sur times up...la on change de registre en allant chercher du coté des series, films etc....ca fonctionne aussi et on se marre autant...rien a dire de plus

tt-96b5c6631f963d2...

19/08/2009

Ne pas confondre avec la Star Ac !
Encore un opus bien marrant ! rien de très nouveau dans le principe, mais finalement plus simple pour les gens qui ne connaissent pas toute l'encyclopédie. Les mimes sont plus facile à réaliser... Mélanger bien par contre le jeu au déballage au risque de vous retrouver avec des série du style, La belle au bois dormant, la belle et la bete ou encore l'armée des 12 singes, l'armée des mort, l'armée des mort vivant etc... un peu lourd ! Cette boîte noire rend bien dans l'étagère. Je vous le fais comment le Time's up ? bien noir svp ?

FlashMcQueen

05/08/2009

C'est un opéra pornographique - l'opéra de quat'sous! ni!
Time's up avait déjà fait ses preuves avec les trois éditions précédentes. Mais avec cette variante, le jeu prend une autre dimension. En effet, les cinéphiles ou encore les férus de lecture trouveront leur compte avec ces nouvelles cartes. Certaines sont faciles comme je suis malade ou la nuit des morts-vivants et d'autres sont plus difficiles comme le nuit des chats bottés ou encore la ronde de nuit. Au niveau des mimes, on retrouve la même ambiance qu'avec les premières éditions du jeu. Certaines fous rires sont garantis et ce jeu apporte une bonne ambiance autour d'une table. Un bon jeu apéro que je ne peux que conseiller!

tt-fd8979d53e32322...

01/08/2009

Enfin une version accessible aux jeunes ados
Les + (par rapport aux autres Time’s up) : Les ados peuvent enfin jouer sans que l’on soit obligé de trier les cartes. En effet, les titres de films ou de livres sont plus faciles à faire deviner que des personnages (inconnus pour eux). Personne n’a besoin de connaître l’auteur ou l’histoire pour faire deviner Le rouge et le noir. Possibilité de tout mélanger (quoique, les cartes de la grosse boîte n'ont pas les coins arrondis ni le même 'sens de lecture') Les - (par rapport aux autres Time’s up) : Moins évident à mimer et moins hilarant Donc : Ne bouder surtout pas cette version si vous avez des ados. Et sinon, mélangez d’urgence les cartes Academy avec les autres éditions !!!

23/07/2009

Les bronzés? non les sous doués...
Toujours aussi bon... Je le trouve plus simple que les versions originales car il est plus facile de trouver un synonymes de fleur ou de bateau que de Georges ou Brigitte... Je n'ai pas encore essayé de mélanger toutes les cartes mais je pense que çà peut être très sympa. Je vous tiens au courant...

foufur

07/07/2009

Encore mieux !!!
J'ai beaucoup joué aux versions précédentes et attendait mollement une nouvelle édition malgré un plaisir toujours renouvelé. Et là... c'est le choc ! Comment s'amuser encore plus en changeant quelques ingrédients. Pour moi, et les personnes qui l'ont essayé, le Time's Up Academy est vraiment supérieur aux versions précédentes. Ni plus simple ni plus compliqué, juste plus fun car plus ouvert et plus référentiel. Donc, ma version préférée d'un de mes jeux préférés !

tt-114032b785817f4...

02/07/2009

Mimer Brigitte Lahaie est plus marrant que de mimer au bonheur des dames
La mécanique est identique à Time's Up donc c'est du tout bon. Cependant, je trouve que ce jeu est moins grand public. En effet, trouver des titres de romans peut s'avérer difficile de même pour les titres de séries. Autant avec les personnages, il suffit d'un seul mot ici c'est une phrase et cela en devient donc moins évident. Je resterai donc sur les autres versions et ne pense plus jouer à celle-ci.

allard92

22/06/2009

La fin du temps...
En échangeant des personnages avec des titres, le jeu devient accessible à un plus large public, mais il est en même temps beaucoup moins drôle. Ben oui. Qu'est-ce qui est si drôle dans Time's Up ? Ce n'est pas quand on connaît ce qu'on doit faire deviner, c'est justement quand on ne le connaît pas. Quand il faut faire preuve de créativité pour imaginer un moyen qui permettra à nos partenaires de nous comprendre, avec tous les dérapages que ça peut occasionner... En remplaçant les personnages par des titres, on a donc à faire deviner... des phrases. Ou tout du moins des expression nominales, qui ont un sens propre. Si on connaît l'oeuvre, on pourra la décrire, tout comme on expliquait auparavant ce qu'avait fait un personnage que l'on connaissait. Mais si on ne la connaît pas, ou que nos partenaires ne semblent pas la reconnaître, eh bien on va automatiquement s'appuyer sur le sens du titre, ou du moins des mots qui le composent. Exit la créativité, on se retrouve à suivre des rails tout tracés. Pareil pour les manches deux (un seul mot) et trois (mime) : soit on reprend quelque chose de significatif de l'oeuvre, soit on s'appuie sur la phrase. On n'aura ici que très rarement des délires comme quelqu'un mimant une lavandière pour faire deviner un chanteur (Renaud *Séchan*), ou voir une fille secouer l'ourlet de sa jupe pour illustrer un anthropologue (Claude Lévi-Strauss, alors que le nom a été tout d'abord décrit en première manche par un rébus en parlant d'une célèbre marque de jeans et que l'orateur a à ce moment fait le même geste avec l'ourlet de son pantalon...). On prendra toujours plaisir à retrouver des titres qui nous tiennent à coeur, de la même façon qu'on appréciait de retrouver des personnages qui nous évoquaient plus particulièrement quelquechose. Ce côté un peu *geek* est toujours bien là, voire même encore plus fort puisque là où on avait avant un mélange de personnages fictifs et de personnages réels, on se retrouve maintenant avec du 100% fictif, puisqu'il s'agit d'oeuvres (livres, films, émissions, chansons...). En conclusion, cette édition n'est pas indispensable, mais pour se faire plaisir on pourra peut-être remplacer quelques personnages dans une pile lors d'une partie "classique", disons entre cinq et dix titres. Ca pourrait devenir sportif si on se retrouve avec à la fois "Luke Skywalker" et "La guerre des étoiles"...

Dncan

22/06/2009

Que de bons moments !
Dans la liste des "party game", Time's Up est sans doute le seul dont je recommanderai vivement l'achat. Le thème classique assure un loisir et un grand moment de détente pour tous ! Petits et grands, habitués des jeux et joueurs occasionnels. Dans l'absolu, même ceux qui ne sont pas très joueurs dans l'âme se laissent facilement prendre à ce divertissement qui repose avant tout sur de la communication et de l'échange de culture. Les différentes phases promettent un comique croissant en assurant toujours plus d'immersion. Bref', tout est fait pour plaire !

tt-3240f7e99952f00...

18/06/2009

Le héro s'appelle Marty Mc Fly et conduit une doloréan !!! mais si voyons, tu ne vois pas ???
Génialissime !!! J'ai eu quelques appréhensions avant de l'acheter en me disant que ça serait bien trop facile ce choix de thèmes. Mes potes me disait aussi que cela allait être trop facile. Détrompez vous ! Même si vous connaissez effectivement le nom du film, de la série, du livre ou de la chanson par coeur, dites vous bien que ce n'est pas forcément le cas de votre associé !! Fous rires garantis. Du grand Time's up !

tt-a080076db222004...

17/06/2009

Première partie : ouuh les bleues sont dures !!
Alors voilà !! hier j'ai récupéré la fameuse boîte. bon rien d'extraordinaire dans la boîte : le sac, le sablier les cartes avec un point noir cette fois ci. alors c t une partie à l'arrache histoire de voir un peu les cartes. donc on a fait une version à 4 où chacun jouait pour sa pomme et on a pris que 20 cartes car pas le tps. et bah moment de solitude donc on nous dit c un film alors on essaie de deviner un mot; et hop dès qu'on a un mot bah on sort tout ce qu'on connait jusqu'à temps que ça marche. mais c marrant et comme d'hab les plus dur on les fait à la fin. bon idée d'avoir changé le principe. et comme ce sont les mêmes cartes on peut mélanger les versions :-) je vous laisse le suspens des nouvelles cartes mais sachez juste que le jaune c'est plutôt des séries et les bleures plutôt des livres.

tt-552425b4bd366bd...

10/06/2009

Un incontournable!
Tout est dans le titre. Si on veut passer une bonne petite soirée, c'est le jeu à sortir. On l'a déjà sorti avec des personnes qui n'ont jamais essayé un jeu; et même si au début elles sont réticentes, elle succombent vite. D'ailleurs elles l'ont acheté par la suite. Avec le buzzer qui gére le temps, c'est encore mieux; car on a pas les yeux rivés sur un sablier.

The Killer

05/06/2009

Jeu d'ambiance très simple et efficace !
Nous avons fait plusieurs partie de Time's up, version buzzer (il me semble que c'est mieux) et je suis ravie de cet achat car les joueurs sont très rapidement dans le bain, ça rigole, on en redemande !

tt-8272523ca0a0c92...

27/11/2008

mais qui c'est cette Ninon Chaumette???
Principe de base identique aux précédents, c'est efficace, le buzzur sympathique même si les voix sont quelque peu énervantes!!!

tt-dbfd19454892b15...

16/11/2008