Tous les avis pour : Time's Up ! Academy (2009)
Tout le monde n'aime pas
La réception de ce jeu par les joueurs me surprend beaucoup. Ce que j'adore dans le time's up, c'est le côté rébus - parce que faire étalage de ses connaissances, c'est pas forcément le plus drôle, et parce que souvent ça débouche à des phases 2 et 3 improbables (1 mot du rébus surprenant étant repris). Il me semble qu'avec cette version, le rébus est plus simple - et donc tout le monde peut le faire. En tout cas, moi ainsi j'aime beaucoup. Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à faire jouer cette version, un certain nombre de mes partenaires habituels de time's up y étant assez hostile...

lynkowsky

18/05/2011

Moins bon que les "classiques" mais toujours aussi plaisant.
Et bien je crois que mon accroche résume très précisément ce que représente à mes yeux le Time's Up ! Academy. Étant un inconditionnel fanatique des versions classiques, je fus un peu déçu par cette version. Elle reste cependant hors comparaison time'upale véritablement excellente. Bref à utiliser qu'après épuisement des autres paquets ou pour mettre un peu de diversité de temps à autre.

jetseb

23/03/2011

Oui mais faite le vous même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas mon genre de jeu mais j'y ai joué,au départ malgré moi et finalement j'ai beaucoup ri. Ceci dit ne faites pas comme moi: ne laissez pas la logique commerciale vous faire acheter le jeu (cher pour son contenu!!!) voir les infinies extensions alors qu'avec du papier et un crayon vous avez la même chose!

owenix

16/02/2011

Addicted
Moi: "Bonjour je m'appele Antoine et j'aime Time's up" Eux: "Bonjour Antoine" Moi: "J'ai commencé par hasard avec une boite Purple en brocante à 2 euros et depuis je suis accro et j'ai tout acheté" Eux: "Tant mieux! On joue?"

tt-20df267ffce8bf2...

29/12/2010

Un poil plus accessible aux ados
La recette est toujours la même et toujours aussi bonne. Du fun, du fun et rien que du fun. Party game de référence ! Transportable partout; jouable partout ! surtout en vacances... Evitez quand même d'y rejouer trop souvent car une certaine lassitude pourrait ôter ses bonnes saveurs.

Dash911

11/12/2010

Vous cherchez un jeu d'ambiance : arrêtez de chercher
Le jeu d'ambiance par excellence qui débridera à coup sûr vos soirées. Tout le monde se prend au jeu. SOuvent les personnes disent "non je veux pas jouer je ne connais personne" et finalement on se prend au jeu on rigole on fait deviner avec des choses qui n'ont rien à voir. Le timer donne encore plus de fun et de tension. A jouer de préférence de 4 à 8 par équipes de 2.

tt-a4971142eb13d61...

03/12/2010

Le buzzer est un plus.
Un sablier, il y en a souvent dans les jeux et faut le regarder ... Time'up est un super "partie game". **L'un des meilleurs ??** En tous cas, on s'amuse beaucoup, le principe est bon, tout est fluide, vraiment un jeu à recommander.

orca1007

28/11/2010

Une édition d'école
On ne présente plus le roi des jeux d'ambiance, qui mérite bien sa notoriété. Cette édition "Academy" est donc dans la lignée de ses grands frères, avec cette fois un bon mix de livres, films, BD ... et même jeux de société (Les Aventuriers du rail!!) à faire deviner. Question matos, on a droit à une dose honnête de cartes, sans plus : le tas file très vite si on y joue régulièrement. Point négatif, je ne suis pas du tout fan des sacs en toile ; les piles de cartes se mettent n'importe comment à l'intérieur. Au final ça prend tout autant de place qu'une boite, tout en maximisant les chances de finir avec des cartes écornées. J'aurais préféré un vrai rangement avec possibilité de mettre de côté les cartes déjà jouées aux parties précédentes.

Grovast

29/10/2010

Une version qui poutre !
Personnellement, l'édition noire est ma version préférée du jeu. Films, chansons, livres sont plus drôle à faire deviner et à mimer. De plus en la mixant avec d'autres version le jeu devient vraiment génial !

harmonius

30/09/2010

Un jeu mythique
On ne présente plus Time's up pour dire que c'est un jeu fun, super vivant, drôle, stressant, captivant, hilarant, etc.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

04/09/2010

Idéal avec des ados voire des plus jeunes mais...
Idéal avec des ados voire des plus jeunes mais le thème des personnalités des versions précédentes me paraissait plus intéressant à jouer.

Dgigiou

07/08/2010

Le meilleur à mes yeux!
Ce time's up est toujours réclamé par les amis en soirée. Y a plus moyen de proposer d'autres jeux d'ailleurs... ;-)

tt-79858c70a93c553...

05/08/2010

Du plaisir simplement!
Certes cette version ne s'adresse pas de prime abord aux gens allergiques au cinéma et à la télévision ou même ceux pour qui un bouquin sert juste à caler la bibliothèque... mais ça marche à tous les coups quand même et on se prend obligatoirement à la bonne humeur ambiante... Au final mon préféré des Times Up à ce jour...

Nico Explo

24/07/2010

"Le jeu d'ambiance par excellence"
Excellent jeu d'ambiance devenu un classique du genre, très convivial, qui vous fera toujours passer de bons moments !

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

Tiens, du changement !
Surprise, un changement dans le jeu. Bon ça ne chamboule pas tout, mais remplacer les personnages par des oeuvres littéraires, musicales, télévisuelles, etc est une bonne initiative. Personnellement, je trouve cette version un poil plus compliquée que les précédentes.

tt-f289ed247635e51...

08/07/2010

L'ambiance, toujours l'ambiance
Cet avis fait écho à mon avis sur Time's Up version jaune. Voilà un jeu qu'il est bien. Ici, point de mécanique complexe, c'est d'une simplicité enfantine, et pourtant tellement efficace pour mettre l'ambiance. L'un des tout meilleurs jeux du genre qu'il m'aie été donné de tester (et posséder). Et contrairement à nombre de jeux d'ambiance, vous pouvez passer la soirée dessus, ce jeu plaît pour ainsi dire à tout le monde. Cette version est peut-être encore plus grand public, le thème faisant que tout le monde peut s'y connaître, là où les autres versions de Time's Up proposent certaines propositions parfois ardues pour Mr tout-le-monde. Le matériel reste un peu cheap pour le prix, mais bon, ça ne pénalise pas vraiment pour ce genre de jeu.

Bangoo

28/05/2010

A tester !
Time's up... j'aime ! Je n'y joue pas assez souvent à mon goût, mais chaque partie se transforme en éclats de rires. Et cette édition vaut le coup d'essai. Vous est-il arrivé de devoir mimer "Danger immédiat" ? Bonne chance !

tt-0c82fd9a7002fd8...

16/04/2010

Le drôle, le sympa et le marrant encore plus
Super idée que de mimer un film ou un roman ! Cette édition est légèrement plus variée que les autres. Essentielle dans la série

fredohg

14/04/2010

le seul à avoir !
ALors que faire trouver des personnages m'avait très moyennement accroché, faire trouver des oeuvres est considérablement plus ludique. Peu importe que l'on connaisse ou pas, il y a toujours quelque chose a faire trouver dans le titre ! Alors qu'un personnage, si on ne le connait pas... Cela avait vite lassé le cercle de joueur. Réconcilié avec Time'up !

bibi56

28/03/2010

plus balaise que purple
Le time's up, c'est une valeur sûre. Normalement accessible, l'édition academy reste, à mon avis, nettement plus balaise que le purple. Mais ce n'en est que plus stimulant.

tt-488706cf6e1c57f...

14/03/2010