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Boîte du jeu : Time Pirates

Time Pirates

settingsAlan R. Moon, Aaron Weissblum
brushAlan R. Moon
home_workRio Grande Games, Piatnik
local_shippingRio Grande Games, Piatnik
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6
    Voyagez dans le passé pour récolter des objets But du jeu Se balader à travers les époques pour voler des objets importants de la création humaine. Chaque année les pirates se réunissent et comparent leur butin dans la salle des ventes ; des points sont comptabilisés ; au bout de 3 ans celui qui aura marqué le plus de points sera déclaré vainqueur ! Déroulement du jeu Les joueurs choisissent l’époque où ils démarreront. Quand un joueur commence son tour, il doit d’abord vérifier s’il est dans la même époque que le pion police : - s'il est dans la même époque Il doit rejeter 1 objet de la couleur qu'il possède le plus ainsi que tous ses objets blancs Il doit se mouvoir d’1 époque et doit donc utiliser l’une des 2 portes temporelles. Il réalise ensuite une action standard et n’importe quel nombre d’actions spéciales - s'il n’est pas dans la même époque Au début de son tour, il peut regarnir n’importe quelle époque qui a un site vide ou plus et pas de pion pirate. Il réalise ensuite 2 actions standard et n’importe quel nombre d’actions spéciales actions spéciales : nécessite de posséder un jetons permettant l'action : sauter à n’importe quelle époque du plateau, échanger des jetons avec un autre joueur actions standard : bouger son jeton à travers un passage temporel vers l’époque suivante, prendre un objet de l’époque où le joueur se trouve, aller à la salle des ventes, réaliser un contrat et retourner à n’importe quelle époque. Un joueur peut acquérir n’importe quel contrat à la salle des ventes pourvu qu’il ait les objets nécessaires pour le réaliser …et que le contrat soit encore disponible. Pour réaliser un contrat coloré, le joueur doit rejeter le nombre d’objets montré dans le contrat. Les objets blancs sont considérés comme des jokers et peuvent remplacer n’importe quelle couleur pour conclure un contrat. Fin de partie Le jeu dure 3 ans, chaque année se termine quand le 8° compteur police est tiré, après la 1° puis la 2° année on comptabilise les points des contrats, la 3° année on fait un décompte final particulier avec les points bonus : chaque joueur avec au moins 1 contrat de chacune des 5 couleurs marque 2 points, le joueur avec le plus de points pour 1 couleur marque 2 points. Celui qui a le plus de points est vainqueur et est déclaré « le plus grand pirate du temps ». Matériel du jeu Le plateau des époques qui représente 7 époques de l’histoire humaine avec des objets à trouver et des portes temporelles pour passer d'une époque à l'autre. Le plateau « salle des ventes » 6 pirates de couleur différente 1 jeton police les règles 1 résumé des règles 1sac 37 contrats : avec leur coût et leurs points de victoire 76 jetons « objets » 10 compteurs police : 5 avec porte temporelle « 1 », 5 avec la « 2 ».

    Les avis

    • boîte du jeu : Time PiratesTime Pirates : Une bonne surprise!
      Si ce jeu ne représente pas ce qui se fait de mieux dans le genre actuellement, il n'en reste pas moins une excellente surprise! Je m'attendais à du supra léger et dénuer d'interet et je me retrouve devant un jeu à la mécanique efficace, encore actuelle, melant peu d'action possible et optimalisation de ses choix... Jouable de 3 à 6 sans être fastidieux même à nombreux, les tours étant finalement assez courts, je classerai cette boite dans le genre familial ne boudant pas le joueur confirmé. Assez court, facile à mettre en place et agréable à jouer, clairement le genre de boite qui ressort avec plaisir! Boite qui ne marque pas son age par ailleurs, c'est fou tout ce qu'on trouve dans les vielles marmites quand meme... Bon j'exagere un peu, il est sorti en 2000, mais est passé tellement inaperçu que c'en est triste. merlin

      merlin2812

      27/06/2006

      6
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