Tous les avis pour : Time Masters (2014)
Voyage dans le temps
On ne va pas y aller par quatre chemin, j ai trouvé ce jeu ininteressant au possible. Ce n'est pas un jeu de deck building puisque la mecanique, completement bancale, ne permet pas de construire son deck. On doit lancer le plus de sort de possible pour pouvoir acheter une carte la plus chere possible (car c'est ce qui rapporte des points), consequence : comme il n'y a qu'une seule carte de visible pour chaque pile de prix à chaque tour, donc pas forcément une carte interessante pour son deck , mais qu'il faut bien l'acheter car sinon on perd du temps par rapport aux autres, on l'achete mêê si c'est une "mauvaise"carte. Sinon on peut toujours acheter une carte non visible..... Le jeu est tres rapide (sur mes parties je n'ai jamais joué plus de 5 ou 6 tours) du coup les cartes de trash sont ininteresantes au possible, car pas assez rapides. Bref un jeu mal testé fait pour surfer sur la vague des deck buildings.

noisettes

17/09/2023

0,4
Reconciliation avec le deckbuilding
Personnellement j'étais fâché avec les jeux de cartes... Trop de magic, indigestion de magic...Mais Time Masters m'a reconcilié. J'aime son côté facile d'approche, sa mécanique pas trop diversifiée mais avec plein d'enchaînements. Le choix des sphères est primordiale pour la partie.J'ai vu que certains n'aiment pas les illustrations.. Personnellement, je les trouve très biens, très BD. De plus, ce doit être un des rares... pardon.... le seul jeu de deckbuilding que ma compagne aime jouer, malgré plusieurs essais sur d'autres. Il est en revanche un peu répétitif sans de réelles progressions

tapimoket

23/10/2017

(Tout) petit frère de Dominion
Pas vraiment enchantée par ce jeu dont j'avais entendu et lu diverses critiques. Time Masters est un vrai jeu de combos, mais la mécanique est très froide et vite répétitive. Les différences par rapport à Dominion sont appréciables (utilisation de jetons "Ké", possibilité d'acheter des cartes à l'aveugle, lles cartes achetées sont gardées en main et non défaussées etc), mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être magicienne, et les temporisateurs m'ont vraiment gonflées (trop tarabiscotés peut-être). Les cartes tenues horizontalement, même si c'est un détail, ne sont pas pratiques. Pas accroché du tout, pas un jeu pour moi.

15/09/2017

2,7
T'as l'munster ?
Je ne suis pas réfractaire à construire des decks (« trains » ou « eminent domain » ) mais, j’avoue que ce n’est pas le truc qui me fait sauter de joie. Je suis de bonne volonté, et, donc, malgré un univers aux illustrations froides (dominante de marron), je me suis lancé pour devenir le « time master ». Nous n’avons pas fouillé le jeu plus que cela, je ne parlerai donc pas des subtilités de la mécanique ludique (les avis des joueurs étant plutôt favorables au bout de quelques parties, je vous laisse les lire), juste de notre ressenti. Je lui reprocherai au moins cela : il ne nous a pas donné envie d’aller plus loin. Comme tout deck building, l’idée est d’accumuler des points (ici un maximum de sorts ) pour piocher d’autres cartes plus importantes etc.... Les tours ont été répétitifs,mécaniques. Ok on garde les cartes piochées dans la main plutôt que des les coller dans la défausse et on complète sa main. Le temporisateur pour stocker une carte pour le futur ou la gestion de ses « ké » prix à payer pour activer son sort sont un petit plus... Comme d’habitude, les combos sont à trouver pour pouvoir enchaîner un maximum de carte à la suite. On disait le jeu innovant, redessinant le deck building....il ne nous en a pas montré le bout de son nez. (Eminent Domain a été plus parlant à ce niveau là). Autant dans un registre similaire, « invazion » a tout de suite été clair, le rôle des humains et des zombies bien défini, avec une vue du jeu sur le long terme, (même si on a fait des erreurs). Bref, dès le début, l’envie d’avancer. « Time master » n’a pas réussi à captiver les joueurs qui ont vite eu l’impression de tourner en rond et de se répéter. Alors TM est-il un jeu qui se mérite et s’offre aux plus valeureux ? Si vous aimez le deck building, faites un effort... Si ce n est pas votre truc, je doute que celui là qui vous réconcilie avec ce style de mécanique. (note moyenne car dubitatif)

15/09/2017

4,4
Pour ceux qui aiment les combos.
Un jeu de deck building où pour l'achat de carte dépend du nombres de cartes joués. Ce jeu est donc axé autour d'une méchanique de combo très poussé. Si vous aimez faire des combos, planifiers vos tours et se casser la tête pour pouvoir utiliser au mieux vos cartes ce jeu est fait pour vous :) Celà engendre malheureusement quelques défauts qui ne le rend pas accessible pour tout le monde : le tour d'un joueur peut être long (pas tant que ça, mais un peu plus long que les autres jeux de deck builiding), il faut préparer ses tours en avance pour faire un tour explosif (ce qui fait que l'on passe quelques tours "à vide" pour planifier son gros tour) et si vous n'aimez pas planifier votre ou vos tours de jeux ce jeux sera ennuyeux pour vous. Je le recommande donc avec une petite mise en garde : si vous n'aimez pas les combos et la planification ce jeu n'est pas fait pour vous.

Ecarlatte

03/04/2017

maître de quoi???
Jeu absolument plat, aussi fade que la laideur de ces cartes et sans intérêt!!! On a l'impression de toujours jouer avec les mêmes cartes! il y a des combos à faire, oui peut-être mais ça sera sans moi car ce jeu est vraiment d'une nullité absolue! Je passe mon tour!!!

tt-8d6e04222fa7bc9...

14/02/2017

0,2
Vide...
Coté matériel: une jolie boite remplie de mousse, certainement pour les futures extensions. Les cartes sont un peu cheap, le dessins corrects. Le jeu: c'est là que le bât blesse... on achète ses cartes présentées (cinq cartes de niveau 1 à 5) , on les activent avec des pions (Ke) qu'on retournent une fois utilisés. Le problème, c'est qu'on passe un tour sur deux à retourner ses pions et donc pendant ce tour on ne pose pas de cartes. Puis de toutes façons, lorsqu'on pose des cartes pour en acheter d'autres, le choix est restreint à la fois par le nombre de cartes proposées et par le nombre de cartes qu'on a posées en fonction du nombre de Ke disponible. De plus le pouvoir des cartes est souvent inintéressant. Du coup on tourne en rond, on s'ennuie et on attends avec impatience la fin de la partie pour refermer cette belle boite vide que l'on ne rempliera pas parce qu'on achètera pas les extensions. Mon avis semblera dur, mais c'est mon ressenti. J'adore les deck building, parce qu'on à l'impression de construire quelque chose. là non. A essayer avant de l'acheter, pour être sûr que l'on sera conquis ou déçu.

Dod

tt-efd2ab90f453459...

06/11/2016

2,3
Time Masters : jeu pour 2 joueurs
deckbuilding, gestion de main, mana, points, interractions avec l'autre joueur. meilleur deckbuilding 2 joueurs. par contre les versions 3 ou 4 joueurs sont instables et donc sans interêt

tt-1cb63023e472c8d...

30/08/2016

Bon
Un deckbuilding original qui en a dans le coffre ! Les mécaniques sont bien travaillées et permettent de jolis combots. C'est vraiment du deckbuilding qu'il faut avoir si on aime ca !

alloleo

26/12/2015

de la gestion et de la combinaison
Un jeu intéressant qui permet de faire des très belles combinaisons pour obtenir de cartes puissantes et gagner la partie. La gestion des ressources est un peu frustrante, mais bien pensée. Le thème graphique est assez réussi, même si un peu glauque. A essayer, voir ressayer, soyons fous!

bacco

02/12/2015

Time Speed Masters
Du Dominion like, mais pas que. A la mécanique de deck building connue, vient s'ajouter une gestion de jetons énergie et un principe de retardement des pouvoirs à activer. J'ai beaucoup apprécié, mais j'ai trouvé la fin de partie totalement inintéressante tant le jeu se transforme en une course aux points aveugle. Quant à l'univers, je ne suis clairement pas le coeur de cible.

Govin

21/10/2015

6,2
Carrément bon
Adepte de Dominion, je cherchais un jeu avec plus d'interraction, plus vif. Time Masters fut celui-ci. Un deckbuilding avec de nombreuses possibilités dès la boite de base. J'y ai jouer une trentaines de fois au cours des 6 derniers mois (ce qui, pour un "vieux scroll" comme moi, est très bien ;-) Les combinaisons permettent de faire des coups fumant dévastateur. Le mécanisme est facile a comprendre, même les fameux temporisateurs (mais en fait avec la TTTV tout est dit !)

Libraman

28/11/2014

Deckbuilding sympa mais difficile à appréhender
Graphiquement d'abord : l'univers est très agréable ( mais particulier, je peux comprendre que l'on puisse ne pas aimer) et le format paysage des cartes est original. Au niveau des mécanismes : c'est le nombre de sorts joués qui détermine la valeur de la carte que l'on peut acquérir. L'énergie pour "activer" les sorts ne revient pas à chaque tour, ce qui est difficile à gérer au début... Et les cartes qui permettent d'en récupérer (les concentrations) sont rares. C'est l'or noir du jeu : celui qui arrive à acquérir ces cartes, gagne bien souvent en écrasant l'autre ( pas tant au niveau du score, mais plus au niveau de la sensation de jeu). Pour contrer cette sensation, il faut réussir à jouer avec "les temporisateurs" qui permettent de "payer" l'activation d'un sort, de suite, mais de réellement jouer la carte plus tard, pour faire de gros combo. C'est donc un jeu avec une forte courbe d'apprentissage et qui, pour moi, n'est pas du tout, tout public.

tt-b0d2e09e925ae68...

10/11/2014

6,6
Bonne surprise
La première chose qui m'a frappée dans ce jeu, ce sont les graphiques... C'est beau, c'est agréable, c'est un plaisir... Après la seconde chose, c'est le thème du jeu... Et j'ai accroché ;) donc j'ai tenté... Time Masters, clairement un jeu adapté pour les joueurs novices, a des règles qui se mettent en place et s'assimilent rapidement. Le jeu est poil trop court et le manque de cartes en réduit la rejouabilité pour le moment, mais l'arrivée d'une extension devrait résoudre ce manque. Il faut compter environ 45 minutes de jeu à chaque fois, et pour une première partie ajouter une dizaine de minutes pour les explications / lecture de règle. Un petit jeu sympathique donc, à voir si dans le futur il se développe pour devenir encore plus intérressant :)

AnnkaElrilmathiel

31/10/2014

Un peu de nouveau dans le deckbuilding
Quand j'ai essayé la première fois je m'étyais dit encore un jeu de deckbuilding à la dominion, surtout que tu pioches 5 cartes parmis 10 au départ. Puis vient la suite : - Le fait de pouvoir garder ces cartes pour préparer ces combos soit dans sa main soit en les temporisant en payant le coût - Le fait de devoir payer le coût d'activation avec ces Kés que nous devons gérer et donc ne pas dépenser sans raison - La mécanique d'achat qui dépend du nombre de sort activé dans le tour et qui reviennent directement dans notre main Times master est donc un énième jeu de deckbuilding mais qui se démarque par quelques mécaniques novatrices dans ce domaine. Et ça le rend excellent. Par contre petit défaut, les parties peuvent durer en longueur suivant les joueurs au tour de la table.

tt-f64d42f0cdff500...

14/10/2014

loin de renouveler le genre
J'ai enfin pu tester ce jeu de deckbuilding, après dominion, thunderstone, nightfall, eminent domain, ascension, star trek qui sont les autres auxquels j'ai pu m'essayer voilà mon ressenti : Comme d'habitude il faut trouver les combinaisons qui s'enchaînent bien, cependant on aimerait à la fin de chaque tour vider sa main de cartes et ne pas conserver ce que l'on possède. On se retrouve des tours à ne pas jouer pour récupérer ses ké. Les graphismes n'en déplaise à certains sont répétitifs et laids de mon point de vue, je suis plus sensible à du thunderstone ou du nightfall. J'adore les jeux de deckbuilding, il est de loin celui qui m'a le plus déçu, une fois la partie terminée (et des fois on aimerais que ça s'accélère car on peu s'ennuyer) je n'ai pas eu envie d'en enchaîner une autre.

meliadus94

29/09/2014

rejouabilité limité
J'ai participé au Pledge, ce jeu avait l'air sympa (à condition d'avoir un bon tirage et de ne pas y jouer trop souvent). Pas trop compliqué a comprendre, il se révèle cependant vite limité. J'ai du faire environ 20 parties sur BGA pendant le pledge et après et à la longue ce jeu m'a gonflé. Depuis que je l'ai recu je ne l'ai même pas ouvert. Les interactions entre joueurs sont aussi assez limité c'st dommage. Selon le tirage des cartes le jeu peut également devenir d'un ennui, parce que généralement quand la partie commence mal au départ difficile de prendre plaisir au jeu :/ Pour finir quand je vois le prix que j'ai payé pour le pledge et le prix vendu en boutique je suis blasé, un tres mauvais investissement pour moi.

tt-398e432a3b4f3ef...

21/09/2014

2,5
Génial
Bonne mécanique, beaux visuels, de très bonnes parties faites, et encore beaucoup à venir

tt-6eb148c5e66c3c7...

17/09/2014

Le sens du tempo
Thunderstone,Dominion,Rune age...les bons deck building ne manquent pas et pourtant Time masters a suffisamment de qualités pour prendre sa place sur nos étagères.J'aime particulièrement le tempo du jeu.L'idée de convertir le nombre de sorts lancés en points d'achat, est excellente.Elle créé une dynamique de jeu où chaque joueur tente d'optimiser son tour pour accéder aux meilleures cartes.De plus,le fait que les ressources nécessaires(Ké) pour lancer ces sorts,ne se renouvellent pas automatiquement à chaque tour,apporte un défi intéressant.En effet,tout l'art du jeu réside dans notre capacité à maintenir cette dynamique malgré cette contrainte.Les solutions existent et l'une d'entre elles,permet,à défaut de faire un carton plein sur son tour,de préparer le prochain,en mettant en suspension un sort lancé qui se résoudra ultérieurement.Cette temporisation est le 3ème aspect du jeu que j'apprécie particulièrement.Il a tout sa place d'un point de vue mécanique mais aussi d'un point de vue thématique.D'ailleurs,en parlant de thème,je ne rejoins pas d'autres avis qui trouvent cet aspect artificiel,autrement dit plaqué.Le tempo de Time masters est tel que,je ressens particulièrement cette notion de maîtrise du temps.On temporise,on optimise ou on passe son tour.L'idée est là et bien là et la thématique est tout à fait cohérente et immersive.Cette immersion, est de plus,efficacement soutenue par des illustrations bien dans le ton.Efficace et original sur certains points,Time masters n'a donc pas à rougir face à ses aînés.

darkgregius

04/08/2014