Tous les avis pour : Time Bomb Evolution (2020)
Évolution négative ?
Ce n'est pas un mauvais jeu mais la sensation de jeu dépend vraiment d'avec qui vous jouez... Je ne l'ai pas essayé mais en regardant les règles je pense que j'aurais préféré le premier du nom.

Sale Gosse

30/04/2022

Un bon jeu par équipe à rôle caché.
La variante apporte une autre stratégie. Personnellement j’aime bien les deux versions et j’alterne régulièrement entre les deux. Les parties étant courtes, vous allez forcément en faire plusieurs. Surtout si vous n’avez encore jamais été le méchant car ce qui est sympa c’est bien cela : jouer l’équipe de Moriarty, mentir le mieux possible et tromper les autres. Accessible en famille même les plus jeunes peuvent si mettre. Bluffer n’est pas simple mais au bout de plusieurs parties ils seront de plus en plus discrets sur leur rôle. Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/time-bomb-evolution/>

pepsister

11/09/2020

Aaaah ça explose de partout ! 🤯
Je connaissais Time Bomb, j'ai découvert Time Bomb Evolution ! Dans Time Bomb il n'y a qu'une bombe qui peut exploser à tout moment. Dans la version Evolution, il y en a plusieurs qui peuvent exploser de différentes manières et purée qu'est ce que cela fait monter la tension ! 😖 En effet, si au début c'est tout tranquille de couper les fils, vers la fin c'est plus "Ah, on a trois bombes qui vont exploser ! Vite, quel fil je coupe ?" 💥 Cette diversité de bombes change la dynamique, car on voit le danger arriver et le stress monter (et si on est rouge, cela nous fait ricaner 😈 mouah ah ah). Le seul regret que j'ai est qu'il n'y ait pas un mode qui combine Time Bomb et Time Bomb Evolution pour créer encore plus de tension autour de la table. Le fait que Time Bomb Evolution fait plus office de spin-off que d'une extension est aussi un peu dommage. J'aime beaucoup l'atmosphère Steampunk qui se dégage de ces deux jeux et cela pourrait être cool d'étendre le Sherlock Time Bomb Universe ^^ !

AlexTT

09/09/2020

Tic Tac Boum
Jeu par équipes, à rôle caché, où il va falloir désarmorcer une bombe (couper une carte fils ) pour les "gentils" tandis que les autres devront les en empêcher, voir même accélérer la mise à feu de l'une des bombes. + Plusieurs bombes présentes avec chacune ses effets. + Jeu rapide mais technique pour ne pas se faire démasquer. + Arriver à embrouiller les membres de l'équipe adverse, mais sans faire peur à nos alliés - Risque d'erreur/ incompréhension qui peut saborder la partie - Hasard présent - Possible de ne rien faire de la partie si personne ne vient couper un fil chez vous.

Syr99

24/07/2020

Bien meilleur que le précedent
Pour savoir pourquoi cette note, on vous invite à lire notre avis complet via ce lien <https://legrenierludique.fr/time-bomb-evolution/>

Le Grenier Ludique

22/06/2020

Un jeu qui va tout péter !
Grand fan de Time Bomb et de Don't Mess With Cthulhu (aller faire un tour sur ces fiches pour y voir mes avis), je ne pouvais passer à côté de cette "évolution" ! :) Premier point : c'est très différent de la version "deluxe" de Don't Mess With Cthulhu. Deuxième point : on retrouve les sensations de jeu des prédécesseurs avec un petit temps d'adaptation pour les nouveaux enjeux de la partie. A noter que le jeu est peut-être un poil plus difficile à prendre en main mais rien de rédhibitoire, loin de là. Troisième point : le jeu est bien meilleur ! Plus de partie qui se termine sur un coup de pas de bol à la deuxième carte retournée, plus de manche pourrie pendant laquelle vous n'avez rien à dire/faire parce que vous n'avez que des fausses pistes... Ici, toutes les cartes ont une importance. Bref... Si vous avez aimé l'un des deux jeux précédents, foncez vous acheter cette version d'urgence ! Quelques défauts quand même... 1) le thème. Cthulhu, c'est mieux et j'espère que la version Cthulhu de cette évolution arrivera tôt ou tard... 2) le matériel. La pince en carton est naze et on sent que l'articulation va lacher. On aurait pu s'en passer... Rien de grave. Par contre, j'aime vraiment pas le format des cartes pénibles à sleever alors que ça n'apporte rien en jeu, même pas d'un point de vue esthétique. 3) le jeu est limité de 4 à 6 joueurs. Sachant que 4 a toujours été une configuration limite, ça nous fait un jeu à 5/6 en fait. C'est limité. Bref... DMWC (qui permet de jouer en version Deluxe jusqu'à 8 voire 9 joueurs) aura encore de beaux jours devant lui mais à 5/6 je crois que je ne sortirai plus que la version Evolution de TB.

perno

25/05/2020

Bien mais un peu moins bien que Time Bomb
Bon jeu qui fait suite à Time Bomb premier du nom. Les règles sont un peu plus complexes, avec des débutants il vaut mieux commencer par le premier opus. On y joue moins souvent que le premier.

tt-0d53b0816f0eedf...

10/03/2020