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Boîte du jeu : Tilt

Tilt

settingsVesa Timonen, Timo Jokitalo
brush
home_workThink Fun, HCM Kinzel
local_shippingHCM Kinzel
Nombre de joueurs :null-1
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    10
    Faites basculer le plateau pour faire tomber le pion vert dans le trou et relever les 40 défis du jeu. Tilt est un jeu de logique en trois dimensions, proposant 40 défis dans un ordre de difficulté croissant. Le principe ? Faire tomber le pion vert dans le trou central sans faire tomber les autres pions bleus. Comment ? En faisant basculer le plateau pour faire glisser les pions dans 4 directions différentes.

    Les avis

    • boîte du jeu : TiltTilt : Parfait exemple d'une belle implémentation d'un concept simple,... au départ !
      Ce jeu est effectivement une implémentation réussie d'un concept simple au départ, de déplacement sous contrainte,... De manière graduelle, le joueur intègrera de nouveaux concepts lui permettant de faire tomber dans le trou central les bons jetons et pas les autres,... On est même surpris de ne pas avoir encore découvert une implémentation sur tablette Androïd ou IOS, tellement l'idée de départ est simple, ça serait d'ailleurs génial de pouvoir disposer d'une telle APP ! L'éditeur a parfaitement réussi son travail, en proposant un matériel simple et hyper-adapté à l'implémentation de ce casse-tête. Une belle manière de faire quitter leur console aux enfants et leur faire développer leurs capacités logiques de manière concrète. Plus on avance dans les niveaux de problèmes, plus on est confronté aux situations classiques de la théorie des jeux à noyau, où une fois qu'on a fait LE mauvais mouvement il peut devenir impossible de revenir en arrière, et on doit repartir de zéro,... comme tout bon casse-tête, la frustration peut faire partie du jeu, et le plaisir n'en est que plus grand, une fois le problème résolu. On vous conseille néanmoins de ne pas regarder la solution et d'essayer par vous-même en comptant le nombre de mouvements, et comparez ensuite votre nombre de mouvements à la solution optimale.... Le seul petit hic, peut-être, c'est un peu bruyant à jouer, y jouer dans un train pourrait provoquer l'irritation de certains de vos voisins, étant donné le bruit de la répétition des glissements. Je conseille aussi dans un genre similaire mais différent : du même éditeur ThinkFun : "River Crossing", "Chocolate Fix" et le désormais classique "RushHour" ainsi que LogikVille/Club 2% chez Asmodée/Jumbo

      bz438

      07/02/2017

      10
    • boîte du jeu : TiltTilt : Une idée qui fait "tilt" !
      Excellent, génialissime, révolutionnaire ! Je pourrais encore essayer de trouver d'autres adjectifs louangeurs... Pourtant, l'idée en elle-même doit déjà exister sur iPhone ou autre console du même genre, mais là il s'agit d'une réalisation en 3D très réussie et qui donne vraiment très envie d'être jouée. Le principe ? Faire tomber le pion vert dans le trou central sans faire tomber les autres pions bleus. Comment ? En faisant basculer le plateau pour faire glisser les pions dans 4 directions différentes. Les 40 défis de difficulté croissante proposent des schémas de départ avec des blocs inamovibles. Il faut éviter de coincer les pions dans les recoins et de faire tomber les pions bleus dans le trou... et c'est parfois diaboliquement difficile d'y parvenir ! Franchement, j'adore !

      lABCdaire

      19/07/2011

      10
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