Tous les avis pour : Tijou (2002)
Variante du jeu de Toc
Le jeu de Toc, un jeu québecois. Une sorte de petits chevaux mais avec des cartes à la place des dés. Tijou est une variante du jeu. Mais le matériel est plutôt chouette avec de jolis pions en métal (bien lourds)

Marindodoush

30/10/2021

Nuits blanches, vacheries et fous rires depuis de nombreuses années.
Difficile encore de trouver ce jeu que ma sœur avait dégoté dans un éphémère rayon jeux du monde d'une grande surface. Nous y jouons encore de temps en temps et toujours avec autant de plaisir!

Barnbast

20/12/2012

Génial
Super jeu de dadas ! Les inconditionnels des cartes y trouveront leur compte également. Stratégique à souhait, il peut également être jouer simplement, sans prise de tête. Néanmoins, moins vous réfléchissez et plus la partie dure ... et comme dans la plupart des jeux, plus vous êtes expérimentés, moins vous devez réfléchir et les automatismes raccourcissent également la partie. Durée : 30 à 60 mn (habitués), 1 à 2 heures (novices) Le jeu montre pleinement son potentiel à 4 joueurs (2 vs 2). Toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir ce jeu, y joue maintenant chez eux. A jouer et à rejouer, sans modération.

tt-f4eb9e6c6f72d38...

12/12/2011

ppfffuuuiiiiiooooouuuu que c'est long !!
ce jeu à tout pour me plaire, un plateau pas vilain, un concept simple, un mecanisme simple, et en plus s'est basé sur la loi de l'emmerdeur maximal... Mais les parties me paraissent toujours trop longue et encore, je n'ai pas joué avec des cérabraux (je n'en suis pas un moi-même) sinon je me dis que j'y serais encore... J'ai aussi des doutes sur la compréhension de un ou deux points de regles... sinon, c'est une variante séduisante BEAUCOUP PLUS SEDUISANTE aux petits cheveaux de ma grand mere.

BONY

28/11/2006

Pourtant c'est bien
Sympa, on collabore deux à deux en changeant de patenaire à chaque manche. Sans prétention, facile à jouer et agréale après un bon repas avec des amis qui ne veulent pas se prendre la tête.

tt-4687d97418d1d57...

04/09/2005

Un zeste de tactique dans les petits chevaux...
Tijou, c'est les petits chevaux, avec 2 bonnes idees : \* jouer avec 5 cartes en main a la place d'un de, ce qui permet de planifier 5 coups a l'avance \* jouer en equipe a 2 contre 2, ce qui permet des bons coups fourres Tijou, c'est un beau plateau en bois et des pieces en bronze bien massives, bref c'est tres decoratif dans votre salon. Tijou, c'est de la bonne humeur entre amis qui n'ont pas envie de reflechir trop longtemps avant chaque coup, qui veulent pouvoir dire que c'est pas de leur faute s'ils ont perdu, et qui veulent avoir une chance a la revanche quoi qu'il arrive. C'est essentiellement du hasard, avec un brin de tactique et pas mal d'opportunisme. Tijou, on y joue sans se prendre la tete, et c'est fun. Ne demandez pas a ce jeu ce qu'il n'a pas vocation a apporter. Dans sa categorie, il merite une bonne note, et je la lui donne sans hesiter.

Ceranor

18/08/2002

Pour les non-Tockés...
Le Tijou est une adaptation du Jeu du Tock. Anciennement présenté sous une forme plus exotique avec un plateau en bois sculpté et des pions en bronze moulé représentant des animaux , il a fait une réapparition avec un design moderne "zen". L'ancienne version avait le mérite de proposer un bel objet qui pouvait donner l'illusion d'un jeu tribal. Le nouveau design est extrèmement pauvre et retire tout intérêt à ce produit dont on peut maintenant se procurer des versions plus traditionnelles.

Docteur Mops

27/02/2002