Ce jeu est sorti le 7 avr. 2015, et a été ajouté en base le 12 juil. 2015 par rensenbrink

édition 2015
Par Reiner Knizia
Illustré par Tom Thiel et Ricarda Thiel
Édité par Edge Entertainment

Standalone 5 éditions
50,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Rwain

TTCup8 : De les 1/8èmes de finale

TTCup8 : De les 1/8èmes de finale

TTiens, TTiennes,

 

Le rythme effréné de cette 8ème édition de la Tric Trac Cup se poursuit. Mercredi dernier, ils étaient encore 32 en lice pour le titre, désormais, à 2 semaines de la fin de la compétition, ils ne sont plus que 16. Revenons sur les matchs qui les ont opposés en 1/16èmes de finale, faisons un point sur les favoris, avant de lancer la suite !

Sur le plan des votants, nous n'avons pas été déçus ! La compétition est vraiment entrée dans le vif du sujet, et vous êtes nombreux à venir donner votre avis dans les différents duels (plus de 400 votants sur chacun des matchs). Cette fois, le record de votes sur ce tour a été obtenu par la rencontre opposant Race for the Galaxy à Cthulhu Wars, avec 498 votes. C'est un peu moins que lors du dernier tour, mais il faut relativiser car le temps laissé pour cette phase était plus court également.

 

De les victoires faciles

On pourra trouver le phénomène surprenant à ce stade de la compétition, tant l'écrémage a déjà été important, et tant le niveau des jeux encore en lice est élevé, mais plus de la moitié des rencontres ont été pliées en quelques heures par les principaux favoris de la compétition.

Dans ce registre, 7 Wonders s'est encore particulièrement illustré en ne faisant qu'une bouchée de son adversaire du tour. Il faut toutefois reconnaître que Time's Up! n'était pas un adversaire à la hauteur du vainqueur de la TTCup4. Malgré toutes ses qualités, Time's Up! a en effet un défaut majeur : il s'agit d'un party game, et les party games ont assez peu la côte lors des TTCups (à tel point qu'à force d'aller de désillusions en désillusions, les LIDJistes ont fini par totalement déserter nos forums... une pitié pour la qualité des échanges, et nous espérons leur retour bientôt). Avec près des trois-quarts des votes en sa faveur, et un total de 347 égalant son propre record de la phase précédente, le jeu d'Antoine Bauza a encore une fois explosé les scores. Décidément, et comme tous les ans, rien ne semble pouvoir arrêter le rouleau-compresseur 7 Wonders.

b0cce010d504ec7d966e929bcb63c1dbd2b5.jpe

7 Wonders, nouveau recordman des votes pour ce tour !

Qui pourrait l'empêcher de réaliser le doublé ?

 

Belle performance aussi des derniers succès du jeu familial : Colt Express et Mysterium se sont sortis sans encombre de leurs seizièmes de finale respectifs. Sans trembler, ils se qualifient pour les 1/8èmes avec une grosse marge sur leurs adversaires. Un sans-faute pour le moment, mais le niveau général augmente fortement, et leur prochain match les mettra forcément face à d'autres favoris de la compétition. Nous aurons ainsi un véritable aperçu de leur potentiel pour la victoire.

Du côté des finalistes 2015, deux qualifications assez aisées, mais un déroulement un peu différent. Myrmès a pris une très très large avance au bout de quelques heures et n'a jamais semblé en mesure de perdre son match. Five Tribes, au contraire, a eu un démarrage un peu plus poussif, Takenoko parvenant à rivaliser avec lui durant le premier jour des votes. Les partisans du panda y ont cru, mais l'awalé de Bruno Cathala a fini par prendre son rythme de croisière et a progressivement creusé un écart considérable sur son adversaire. Pas de surprises donc, Myrmès et Five Tribes sont en ordre de marche, et ont prouvé qu'ils ont les moyens d'atteindre à nouveau la finale !

Pas de difficultés non plus pour deux autres habitués des phases finales : l'ogre Caylus n'a fait qu'une bouchée du petit jeu à 2 malin Mr Jack Pocket et Sherlock Holmes Detective Conseil a remporté une large victoire sur Pandémie. Ces deux-là rejoignent les 1/8èmes de finale pour la n-ème fois de leur histoire. 

Enfin, dans un registre un peu plus surprenant, Shakespeare s'est largement imposé sur Tzolk'in dans le duel kubenbois des 1/16èmes de finale. Le barde avait déjà fait forte impression en dominant facilement Agricola et Dominion en phase 2, mais là, il franchit un nouveau pas en écrasant sans sourciller un des kubenbois préférés des TTiens. On aurait pu s'attendre à un duel acharné, il n'en fut rien. Shakespeare impressionne, et son prochain match sera à surveiller de près!

c4a3878e18c37aa23a17ea4df2ef793920a6.png

Shakespeare réalise un parcours sans faute dans cette huitième édition.

Le Barde sera-t-il le prochain vainqueur 2016 ?

Autre résultat inattendu : la victoire nette et sans appel de 7 Wonders Duel sur Codenames. Surprenante pas tant sur le vainqueur final que sur l'ampleur de cette victoire : plus de 80 voix d'écart ! Pourtant, le party game avait fait forte impression au cours des premiers tours, et on le pensait à même de rivaliser face au TT d'or 2015. Il n'en fut rien. 7 Wonders Duel a pris très tôt un avantage décisif, et aura fait la course en tête du début à la fin. Encore une fois, le party game n'est pas à l'honneur. Et comme l'an passé, le TT d'or actuel semble fort bien parti pour réaliser le doublé TT d'or - TTCup - pour le plus grand malheur de Molmo...

 

De la fin du poulpe

Ils nous avaient charmé lors des phases de poule par leur volonté à défendre leurs poulains, leur capacité à rassembler autour d'eux et leur force de conviction, les cultistes se sont encore bien battus pour emmener Cthulhu Wars vers la qualification, mais ont finalement lâché prise au cours des dernières heures des 1/16èmes de finale, laissant Race for the Galaxy finir en trombe et s'envoler au score. Le jeu de cartes à combo, rapide et tactique, à la rejouabilité infinie et à l'iconographie souvent décriée, réussit un très beau score lors de cette phase. Avec 304 votes, il devient le 4ème jeu de cette compétition à dépasser la barre symbolique des 300 suffrages. Autant dire que la tâche était rude pour Cthulhu Wars face à un tel adversaire. Pourtant, les adeptes du mastodonte ont encore multiplié les annonces chocs et les tractations de votes, ainsi Eins chercha-t-il à soudoyer la communauté :

Eins a dit : Si vous votez un maximum CW, je refais des Strips TTLife... et je vous laisse me filer des idées de petites histoires avec votre pseudo crédité.

Si Cthulhu Wars passe, je vous dessine un M. Guillaume en slip ! et je le 733f71d13d972c9956cc83b25ac74955f2fd.jpeposte !
Race for the galaxy... souvenez-vous que de toute façon les Grands Anciens régissent toutes les dimensions et l'Univers !
C'est Race for Perdition assurée ! souvenez-vous WH40k, ils faisaient les malins avec leur WA
RP...
SInon, je vote ici pour le jeu que vous voulez si vous votez CW - MATCH 1 !
première demande premier servi (oui je sais mon bescherelles est à la maison). Ce ne sera pas un dessin pourri.
Je pourrais même l'offrir à GUillaume qui pourrait poser avec.... (pas forcément en slip)

Mais cette fois, ils trouvèrent face à eux des défenseurs acharnés de Race for the Galaxy, prêts à engager une véritable guerre de l'image ! S'ensuivit un combat de dessin, qui tourna au final à l'avantage de Djinn42 :

2fc12835861dd0e389f02b355a892bb4bd16.jpe

C'en est donc fini de Cthulhu Wars pour cette TTCup, mais bravo à tous ses supporters d'avoir su faire parler de ce jeu hors norme en l'emmenant jusqu'aux 1/16èmes de finale de cette compétition. Et je ne sais pas pour vous, mais à titre personnel, tout ce bruit autour du jeu m'a donné une forte envie d'aller me renseigner un peu plus, notamment en allant visionner les TTTV de monsieur Pit, et c'est aussi pour ça qu'on aime la TTCup !

 

De les combats acharnés

Heureusement pour nous, tous les duels n'ont pas tourné à la débâcle, et certains matchs ont été disputés de bout en bout.

Ainsi Lewis&Clark finit-il par s'imposer avec seulement 29 voix d'avance sur l'Auberge Sanglante, qui réussit un parcours surprenant dans cette compétition. En effet, il est parvenu à faire trembler un des ténors de la Cup, après avoir sorti rien moins que le n°1 du classement Finkel au tour précédent. Il nous faudra suivre avec attention cette auberge dans les prochaines éditions.

Les vérités d'une TTCup ne sont pas forcément celles de la suivante... L'an passé, Dixit rassemblait derrière lui énormément de soutiens et d'appels au vote, ce qui lui avait permis de réaliser quelques exploits, notamment de remporter une victoire exceptionnelle face à Caylus, alors que Puerto Rico se faisait sèchement éliminer dès les 1/8èmes. Cette année, le kubenbois a pris sa revanche en s'imposant d'une courte tête. Mais il faut avouer également que les supporters de Dixit ont été bien calmes au cours de ce duel... quand on voit le faible écart entre les deux jeux, 16 voix, ils doivent regretter amèrement de ne pas s'être mobilisés davantage.

Dans le duel des grands classiques, Smallworld s'impose d'une courte tête sur les Aventuriers du Rail. Ce n'est pas un résultat attendu tant Smallworld avait disparu de la TTCup après sa victoire en 2011 ! Ce sera sa première participation en 1/8ème de finale depuis 2011 ! Seul représentant T'n'T encore en compétition, sera-t-il en mesure de récidiver pour le titre ? Cela semble bien compliqué, mais son parcours lors des premières phases indique un regain de forme pour cet ancien champion.

Le match le plus serré fut sans aucun doute celui qui opposa The Island à Tigre et Euphrate. Dans ce duel entre deux styles opposés, kubistes contre lidjistes, les deux jeux ont joué à se passer devant l'un après l'autre. A tel point que des appels au peuple, les premiers pour ces jeux accueillis de manière assez neutre au départ, ont été lancés dans les dernières heures pour espérer la victoire. Finalement, le jeu retors où vous coulez vos amis s'incline de seulement 8 voix face au jeu retors où vous annexez vos amis.

Enfin, l'un des derniers duels opposait un des grands favoris de la compétition, Splendor, à un outsider, Deus. Personne ne misait cher sur la victoire du Pearl Game, et pourtant, après quelques heures de compétition, le jeu de Sébastien Dujardin prenait une mini-avance, deux ou trois voix, puis cinq, dix, vingt, trente, et presque quarante à la clôture des votes. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce jeu de cartes à combo avec positionnement sur plateau renversait le n°1 du familial +. Splendor et ses cohortes de supporters, qui avait tout balayé sur son passage l'an passé, avant d'échouer en demi-finale face au futur vainqueur, Five Tribes. Le petit bijou mécanique de Marc André, si simple et si addictif, celui que je pensais être LE favori de cette édition, sort après un gros combat. En tout cas, cette belle victoire de Deus en fait un logique prétendant à la victoire finale.

3c4281f6eab9f478136bfda3b7f597dafb4a.png

Deus, tombeur de Splendor,

simple coup d'éclat ou première étape vers la victoire finale ?

 

De les sempiternels trublions

El Payo et le Zakhan noir nous avaient offerts de sacrés moments lors du duel entre Seasons et Cyclades. Inarrêtables, les deux trublions ont récidivé lors du match opposant Seasons, encore lui, à Dungeon Lords. Fidèle à sa verve poétique et à ses talents pour faire jongler les mots, le rhinocéros s'est à nouveau fendu d'une chanson. Attention, la lecture des paroles ci-dessous peuvent entraîner de grands éclats de rire, et peut également vous faire entrer dans la tête un air de musique qui n'est pas prêt d'en sortir...

le Zakhan noir a dit : Vous connaissez Starmania hein? Je vous laisse ce lien pour que vous ayez l'air en tête,    https://www.youtube.com/watch?v=65BwkzJSLso

Voici la version TT Cup

LE BLUES DU SEASONMAN

J'ai du succés dans mes parties
J'ai du succés dans mes tournois
J’invoque des objets hors de prix
Des familiers qui laissent pantois
Mes sorts mettent le monde à l’envers
Cyclades a mordu la poussière
Je cristallise de l’eau, de l’air…
Entre Xidit et Ragnor
Mes combos valent toujours de l’or
Je gagne 30 cristaux par tour
Mais barricadé dans ma tour
Je crois qu’jdéprime au fil des jours

{Churs:}
Au moins es tu heureux?

{Chant:}
J'suis pas heureux mais j'en ai l'air
J'ai perdu le sens de l'humour
Depuis qu’j’ai voté pour l’amer.
J’ai joué les bottes et j’en suis fier
Au fond je n'ai qu'un seul regret
J'fais pas c'que j'aurais voulu faire.

{Churs:}
Qu'est ce que tu veux mon vieux!
Dans la Cup on fait ce qu'on peut
Pas ce qu'on veut.

{Chant:}
J'aurais voulu être un Seigneuuuuurr
Pour mettre des claques aux diablotiiins
Quand je suis de mauvaise humeeeuuuuurr
Je fais de la bouillie de paladiiin…


J'aurais voulu être un Seigneuuuurrrr
Même dans un donjon tout moisiii
Sans salle et sans démon majeuur
Pour enchainer plein de partiies
Pour enchainer plein de partiiiiies

J'aurais voulu être un Seigneur
Acheter des pièges de salaud
Du genre qui font des gros bobos
Mais qui font rien aux sales voleuuurs
Mais qui font rien aux sales voleuuuuuurs !

J'aurais voulu être un Seigneur
Et recruter des gros vampires
Pour faire régner la terreuuuur
Oui mais en face y’a que des prêtres….
Oui mais en face y’a que des prêêêtres !!

J'aurais voulu être un Seigneur …
Votez Dungeon Lords, c’est le bonheur !

Face au choc des mots, le choc des images. El Payo et son complice léo(nard) ont rivalisé d'astuce pour générer des montages photos plus étonnants les uns que les autres. Au programme, de nombreuses nouvelles cartes pour leur "extension" à Seasons. Et surtout, un pas de plus dans les détournements avec cette image de Vlaada Chvatil en auteur Libellud, pour l'extension Perversities Dungeon !

c1a6d8a2de3916add5d825a9f3ace7d95b71.jpe

A les voir ainsi, on espère sincèrement qu'ils s'opposeront à nouveau lors du prochain tour ! Et ce sera fort possible puisque le jeu de cartes à combo réussit une nouvelle performance en s'imposant avec une légère avance sur le Dungeon Lords de monsieur Chvatil. En tout cas, c'est une nouvelle déception pour les fans de cet auteur de talent, dont les deux jeux en lice quittent prématurément la compétition.

 

De le déroulement de les 1/8èmes de finale

Les duels en élimination directe se poursuivent pour ces 1/8èmes de finale (ce sera d'ailleurs le cas jusqu'à la fin désormais). 16 jeux sont parvenus à se qualifier lors du tour précédent, et un tirage au sort a été effectué pour obtenir les 8 matchs de ce troisième tour. A partir de là, à vous de choisir votre jeu préféré. Le vainqueur se qualifiera pour le tour suivant.

Vous avez jusqu'au mercredi 29 juin pour voter pour votre jeu favori dans chaque match. Il vous est possible de marchander vos votes entre les différents matchs, et nul doute que, cette fois encore, chaque vote vaudra cher !

Rendez-vous sur le forum pour avoir accès aux posts dans lesquels se trouvent les sondages (n'oubliez pas que cette année, il est nécessaire de posséder un compte Google pour pouvoir voter). Le lien global des matchs est ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-1-8eme-de-finale-match-1

Attention : suite à des disponibilités aléatoires des organisateurs cumulées à des difficultés techniques imprévisibles, le lancement des différents sondages ne pourra être effectué en simultané. Il est possible que les sujets correspondants aux 8 matchs soient ouverts à des moments divers de la journée, même si nos progrès dans l'organisation poussent à croire que l'on devrait parvenir à faire quelque chose de pas trop bancal encore une fois.

 

De le menu alléchant

Le nombre de matchs se réduisant, il nous est désormais possible de vous faire une brève présentation des rencontres de ces 1/8èmes de finale. A ce sujet, un grand merci à monsieur Arkhanor qui est allé fouiller dans les archives de la Tric Trac Cup pour recueillir quelques données intéressantes sur le palmarès des jeux encore en lice.

Match 1

851173583d67badaca60d263ae13ef974ff6.jpe                  versus             3c4281f6eab9f478136bfda3b7f597dafb4a.png

Deux jeux de cartes qui s'opposent pour ce premier match. D'un côté, Race for the Galaxy, grand habitué des phases finales, puisqu'il avait fini 3ème de la première édition et a toujours répondu présent par la suite. Depuis son podium, le jeu n'a jamais renouvelé une si haute performance, finissant au mieux 1/4 finaliste en 2013 (terrassé par le Mölkky lors de "son" année) .

Face à lui, Deus, un "petit nouveau", qui s'était fait sortir en 1/32ème de finale lors de sa première participation l'an passé. Mais attention, Deus sort d'un match sensationnel, s'étant permis de s'offrir une victoire de prestige face à Splendor. Il semble bien parti pour poursuivre sur sa lancée et me semble le grand favori de cette rencontre.

 

 

Match 2

fcba95b1805f0f2f3a68142a1eef7435fa50.png      Versus                d72ab37cb6e2655851a2b1ae0a8cec356b81.png

Incroyable tirage au sort qui fait s'opposer dès les 1/8èmes de finale deux des quatre jeux à avoir dépassé la barre des 300 votes lors des tours précédents. Deux jeux familiaux récents, qui en sont à leur première participation en TTCup, mais qui sont des habitués des prix ludiques. Car attention TTiens, TTiennes, ce duel n'oppose rien moins que les deux derniers As d'Or !!! Deux excellents jeux, qui se sont déjà retrouvés face à face lors de l'élection des Tric Trac d'or 2015... et Colt Express l'avait emporté sur Mysterium ! Le jeu de programmation avec son train en 3D s'imposera-t-il à nouveau face aux mediums et autre fantôme ? 

 

Match 3

6695832e62b7abca1a9e0f997107baa0dfb0.jpe         Versus       760a20ead0af232bc9c46f552fcd39e3edfb.jpe

Le finaliste 2015 affronte le vainqueur 2011. Deux jeux qui ont déjà goûté aux hauts niveaux de la Tric Trac Cup ! Pour autant, Smallworld a peiné à retrouver un niveau honorable dans cette compétition après sa victoire en 2011, se faisant régulièrement sortir dès les 1/16èmes. Si le dernier représentant T'n'T semble plus en forme cette année, cela me paraît toutefois bien insuffisant pour inquiéter Myrmès, un des jeux phares des kubistes, qui a écrasé tous ses adversaires lors des précédents tours.

 

Match 4

dbf5d83ec4cd013f6f07aef65ee7d161219b.jpe        Versus    e39f9d6fe8de7477dc45ba7cdee3f967bf84.jpe

Vous en rêviez ? Molmo l'a fait pour vous. Voici le remake de la finale de la TTCup 2014, qui avait vu la victoire sur le fil de Sherlock Homes Detective Conseil ! Deux anciens vainqueurs qui se retrouvent pour un duel au sommet. Puerto Rico est un indémodable au palmarès impressionnant, vainqueur de la 1ere cup en 2009, 3e en 2010, 3e en 2011, 2e en 2012 et 2e en 2014 ! Sans nul doute le plus beau palmarès de tout Tric Trac. Et il a encore brillé cette année en terrassant le Mölkky, T.I.M.E Stories et Dixit. Mais attention, il a face à lui un jeu très aimé des TTiens, et qui l'a déjà vaincu par le passé. Qui sortira vainqueur de ce duel ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée !

 

Match 5

933529f1f74e020773c355bb47b34492b465.jpe       Versus       cdea83a42a5be1f0674309c546800eab5a3b.jpe

Après le duel d'As d'or, voici maintenant le duel des Tric Trac d'or ! On va finir par croire que Molmo en a fait exprès ! Et oui, ce match n'oppose rien de moins que Five Tribes, TT d'or et vainqueur de la TTCup l'an passé, à 7 Wonders Duel, TT d'or en exercice. Un match qui risque de faire s'arracher les cheveux à plus d'un votant. Un vrai test en tout cas pour 7 Wonders Duel. S'il en sort vainqueur, alors peut-être suivra-t-il les traces de son prédécesseur pour réaliser le doublé.

 

Match 6

306c7cde25354f8b59bd97e3b53ab6a26321.jpe      Versus      ea00af19bca318051e9b1550b2ee0c4f7fc1.jpe

Tigre et Euphrate, 1/4 finaliste des deux premières éditions, 1/4 finaliste en 2012, a depuis perdu de sa superbe. Par exemple, il fut éliminé dès les 1/32èmes de finale l'an passé. Il revient sur le devant de la scène cette année (peut-être grâce à sa réédition ?), mais il aura fort à faire pour vaincre Lewis & Clark, qui monte en puissance saison après saison (battu par 7 Wonders en 1/8e de finale en 2014 et battu par Myrmes en 1/4 de finale en 2015). 

 

Match 7

9be6318f753ee61e345c25e4cf83e5178827.jpe      Versus    295639cba0d71406a417322f76557b1eafa2.jpe

 

Caylus, le maudit... Une renommée impressionnante, et pourtant il n'est jamais parvenu à s'imposer dans une Tric Trac Cup. Il n'est pas passé loin en s'inclinant en finale face à Agricola lors de la seconde édition, mais depuis, il n'est jamais parvenu à retrouver le podium (au mieux, il fera 4ème en 2014). Et visiblement, au vu de son adversaire de ce tour, il ne devrait pas dépasser les 1/8èmes de finale cette année... Et oui, car face à lui se tient 7 Wonders, le rouleau-compresseur. Le vainqueur de la 6ème édition a réussi un parcours sans faute, exterminant un à un ses adversaires et réussissant à chaque tour le record du nombre total de voix reçus. Un épouvantail qui, dans un bon jour, peut souffler n'importe quel adversaire... Caylus a d'ailleurs déjà subi la loi du jeu de draft en demi-finales de la Tric Trac Cup des Tric Trac d'Or. Et cette année encore, Caylus ne semble pas suffisamment fort pour renverser la tendance.

 

Match 8

c4a3878e18c37aa23a17ea4df2ef793920a6.png      Versus   75c1286960887a7ffcf62ee58c0aa3a99b15.jpe

Le dernier match oppose le jeu en vogue du moment (régulièrement en première place des Top du mois organisés sur le forum Tric Trac par Femto), Shakespeare, impressionnant lors des précédentes phases de la compétition, tombeur notamment du champion Agricola, à un jeu qui déchaîne les passions dans cette édition, Seasons ! Là où le barde s'impose assez aisément sans cris ni trompettes, Seasons lutte à chaque match pour se qualifier, dans un déluge de posts, de marchandages, d'intox et de photomontages. Le jeu de cartes à combo sera-t-il capable de mobiliser à nouveau face à un adversaire de taille, que beaucoup voient déjà en haut de la première marche ?

 

De la clôture des votes

Cette année, la clôture des votes ne pourra être effectuée que manuellement. Il ne nous sera donc pas possible de fixer une heure limite de vote exacte, mais juste une approximation dépendant de nos disponibilités. Merci de votre compréhension à ce sujet.

A la clôture, le jeu ayant récolté le plus de votes dans chacun des duels sera qualifié pour les 1/4 de finale.

Bons votes, et attention, votez comme vous le voulez, mais votez bien !

 

PS : les liens vers les précédentes news, pour ceux qui les auraient manqué :
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-8-de-les-1-16emes-de-finale
https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-de-le-second-tour
https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-de-le-premier-tour
https://www.trictrac.net/actus/ttcup8-lancement-officiel-que-viennent-les-invitations
https://www.trictrac.net/actus/la-tric-trac-cup-est-de-retour
et l'article immanquable du talentueux Monsieur Guillaume : https://www.trictrac.net/actus/trictrac-cup-8eme-edition-et-des-petites-mains-qui-claquent

 

PPS  : elles me plaisent bien moi ces affiches pour les 1/8èmes. Il a réussi un beau tirage monsieur Molmo. J'attends avec impatience de voir ce que pourra bien donner le duel Mysterium - Colt Express. Et vous, quel est votre match à ne pas rater ?

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (23)

Default
eins
eins
trois fois en fait...
Temdès
Temdès
Un grand merci aux organisateurs! Les matchs (enfin... certains!) sont déchirants!

Le coup de Colt Express contre Mystérium ou Puerto Rico contre Sherlock Holmes (que de bons souvenirs de 2014!)... Pffff, c'est pas vrai!!! Vous êtes durs!!!
Temdès
Temdès
Non, non... rien du tout...
Monsieur Guillaume
J'ai voté... et parfois même deux fois... hein, comment ? ... non rien !
Arkhanor
Arkhanor
Five tribes est en danger, votez Five tribes !
Ced78
Ced78
A voté :-)
Encore merci pour cette organisation !
La bonne chose au final c'est que plus les tours avancent, plus c'est facile de choisir pour voter :-D.
le Zakhan noir
belle news en tout cas, même si elle officialise, comme à chaque tour, la perte des bons jeux... Mysterium, Smallworld, Sherlock Holmes, la peau de chagrin s'effiloche...
Molmo
Molmo
Ah ah, j'aurais voulu en faire exprès pour le tirage j'aurais pas pu faire mieux.... enfin si j'aurais pu, j'avais une idée pour que ça soit pire !!
eins
eins
J'aurai tout donné... Guillaume sera triste, je serai obligé de le dessiner tout nu.
Monsieur Guillaume
ah ça oui, je vais être triste... enfin, après, ça dépend de la taille...
... de ton dessin... :D
eins
eins
Bon, ben... tu poses ?
krisspics
krisspics
Je pense que je vais pas voter sur cette poule, j'ai une rancune pour RFTG mais, je pense qu'il est meilleur que Deus...
Je laisserai les autres décider.
Arkhanor
Arkhanor
Il faut toujours voter sur toutes les pools ! te laisse pas abattre, venge toi :D
eins
eins
Si tous les culturistes votent CONTRE RFTG... heu... oui.
eins
eins
je voulais dire culTISTE, ma langue a fourchettée
Docteur Cheux
Ca, c'est pas très sympa de voter contre Race pour la simple raison qu'il a battu Cthulhu Wars. D'autant qu'ils ont tous les deux beaucoup plus en commun que CW et Deus. Par exemple: Race et CW se sont rencontrés lors de la TTCup 8 en 1/16ème de finale, et Race à gagné
Docteur Cheux
Ca, c'est pas très sympa de voter contre Race pour la simple raison qu'il a battu Cthulhu Wars. D'autant qu'ils ont tous les deux beaucoup plus en commun que CW et Deus. Exemple de point commun: Race et CW se sont rencontrés lors de la TTCup 8 en 1/16ème de finale, et Race a gagné très largement.
eins
eins
Etant donné que je trouvais pas très sympa de voter contre cthulhu wars qui apportait du neuf... ((oui, oui, je sais que le mythe va sur ses 100 ans…) mais Race sera détrôné par ROLL et j'aime bien Deus.