search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic Countries

Ticket to Ride - Nordic Countries

settingsAlan R. Moon
brushAlan R. Moon, Julien Delval
home_workDays of Wonder
local_shipping
Nombre de joueurs :2-3
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    La version Nordique du jeu de l'année 2005... Matériel de jeu : -Un plateau de jeu représentant les pays scandinaves : Norvège, Suède, Finlande, Danemark, avec une liaison Russe (Mourmansk) et une liaison avec l’Estonie (Tallinn) -135 wagons de 3 couleurs, seuls 40 par joueurs sont utilisés pour le jeu -3 marqueurs de score (violet, blanc, noir) -110 cartes wagons/locomotives -46 cartes objectifs de liaison entre villes (une seule de valeur 24 points) -une carte "Globetrotter" Comme dans les versions précédentes, le but général du jeu est de relier les villes figurant sur les cartes « objectifs » en collectant les cartes nécessaires à la réalisation des liaisons ferroviaires Comme dans la version Europe, le plateau présente des liaisons par tunnels (dans les montagnes Norvégiennes) et par ferries. Cependant, certaines précisions de règles en font une version différente des précédentes. -Choix des destinations : Au départ, 5 sont distribuées aux joueurs, qui n’en garderont que deux ; dans la partie, lorsqu’un joueur souhaitera de nouveaux objectifs, 3 cartes destinations seront piochées, une seule sera conservée. Les cartes non choisies sont écartées du jeu. -Bonus : A la fin du jeu, le joueur ayant réussi le plus grand nombre d’objectifs, gagne la carte « Globetrotter » qui lui rapporte 10 points supplémentaires. -Locomotives : Les cartes « locomotives » ne peuvent être utilisées que sur les liaisons avec tunnels ou ferries. Le joueur peut en piocher 2 par tour. Les cartes de la pioche découverte ne sont pas changées lorsque 3 locomotives apparaissent. Sur les liaisons maritimes (avec ferry), le joueur peut utiliser 3 cartes quelconques en remplacement d’une locomotive. -la plus grande liaison : « Mourmansk-Lieksa » Composée de 9 wagons, elle vaut 27 points et peut être réalisée dans la couleur au choix du joueur. Exceptionnellement, une carte de la couleur principale peut être remplacée par 4 cartes de n’importe quelle couleur, y compris une carte locomotive. (exemple : 8 cartes jaunes+4 autres cartes ou 7 cartes jaunes + 8 autres cartes…) -voies parallèles : A 2 joueurs : on ne peut utiliser qu’une seule de ces liaisons, la seconde n’est pas en jeu. A 3 joueurs : un même joueur ne peut pas réaliser les 2 doubles voies ; elles sont empruntées par 2 joueurs différents
    9,4

    Les avis

    boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic CountriesTicket to Ride - Nordic Countries : Toujours aussi chouette !
    Variante supplémentaire des aventuriers du rail et pourtant on apprécie toujours autant le principe de base. A tester avec des gamers ou non !

    Jeffilia

    28/08/2016

    10
    boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic CountriesTicket to Ride - Nordic Countries : pour jouer à deux ou à trois
    Jeu sympa, les règles sont accessibles (public amateur ou novice), les parties sont souvent renouvellées grâce aux destinations piochées au départ, le défaut c'est qu'il est difficile d'acheter des extensions avec ce jeu en base. En effet il n'y a de pions que pour 3 joueurs ce qui limite les évolutions sauf si l'on peut se fournir en pion d'une autre couleur (genre les goodies Haloween).

    tt-f600db869b0c0f5...

    04/07/2013

    7.7
    boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic CountriesTicket to Ride - Nordic Countries : Le meilleur opus
    Quelle staisfaction à la fin de la première partie jouée ! Des parties rapides à 2 ou 3. avec une règle plus équitable pour les jokers (ferrys), et oui on peut en avoir plein les mains sans forcemment pouvoir les utiliser puisqu'ils ont des emplacements obligatoires. Un gros tronçon sur lequel on peut se casser les dents mais qui peut rapporter gros et quelques tunnels bien placés. Plus de maîtrise à 2 mais plus de tension à 3. Avec un peu d'expérience, le jeu reste plaisant et sans routine. Bref une alchimie parfaitement réalisée pour des parties tendues.

    tt-6494601b7fe2aa0...

    15/07/2011

    10
    boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic CountriesTicket to Ride - Nordic Countries : C'est Noël pour (pas) tout le monde
    Cette carte est indéniablement une très grande réussite. La structure est proche de l'Europe, avec une colonne vertébrale cruciale, peu de longues liaisons et un plateau divisé en une partie très dense et une partie très vide. La grande différence, c'est l'absence de locomotives (enfin, comme jokers) et l'absence de gares. Cela en fait un jeu extrêmement tendu et difficile, où la réussite de tous ses objectifs est une gageure. Une belle et bonne carte, la meilleure pour moi après celle de l'Europe, et la meilleure tout court pour 2-3 joueurs. *Nombre de parties : 3* **Merci infiniment à tous ceux grâce à qui j'ai pu découvrir et faire découvrir ce jeu !!**

    grolapinos

    12/04/2008

    9.2
    boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic CountriesTicket to Ride - Nordic Countries : Mieux que la Suisse ? Ils l'ont fait !
    Contrairement à beaucoup de joueurs de mon entourage, j'aime beaucoup les Aventuriers du Rail, en particulier parce que j'y joue en famille et avec des "non joueurs". Comme je suis un peu collectionneur sur les bords, j'ai toutes les boîtes, chacune apportant son lot de légères nouveautés, sans rien révolutionner. Je n'avais pas été très très emballé par la version USA, mais le tir a été corrigé par l'extension 1910. J'ai flashé sur la version Europe qui apportait beaucoup de petits changements. J'ai pas mal joué au jeu sur PC/Mac et surtout sur la carte de la Suisse que je trouve excellente. La version Märklin ne ressort pas trop parce qu'elle alourdit le jeu qui perd son principal atout pour moi. Et là, avec Patgom145 (merci à lui !) qui lançait une commande groupée, c'était l'occasion d'avoir une "variation" de la Carte Suisse avec une autre carte pour 2 ou 3 joueurs. Eh bien c'est excellent ! Le matériel est parfait, comme toujours, mais les cartes wagons enneigés sont pour moi les plus belles de toutes les éditions. Les objectifs sont bien choisis, un peu redondants mais moins que pour la Suisse (ce qui est mieux). Le centre de la carte est très très tendu avec des petites liaisons par ferry qui sont cruciales, souvent avec une seule voie, c'est très très chaud et les situations de blocages sont bien vicieuses. A noter l'aménagement de la règle pour utiliser des triplés ou quadruplés pour remplacer des locomotives, qu'il ne faut pas oublier. On avait zappé ça dans notre première partie et comme on a bien souvent besoin de locomotives, pas plus nombreuses que dans les autres éditions, c'est une possibilité à ne pas négliger du tout. Ca change tout, même ! Quelques petits détails pour finir : dommage qu'il soit si dur à trouver, dommage qu'il n'y ait même pas de règle en anglais dedans. S'ils continuent sur leurs principes habituels, dans la boîte extension qui sortira pour l'Europe, il n'y aura pas de code du tout, alors qu'il y en a un ici puisque c'est un jeu autonome et pas une extension... En plus, ma fille de 6 ans qui se fait la main sur le jeu vidéo depuis quelques semaines peut même jouer avec nous, complètement autonome à condition qu'on l'aide un peu pour le choix des objectifs... Que du bonheur ! :D

    JJL

    17/02/2008

    10
    boîte du jeu : Ticket to Ride - Nordic CountriesTicket to Ride - Nordic Countries : Nordic countries ? L'ont inventé en Nordiquie la country ?
    Vraiment fait pour jouer à deux celui-là ! Je ne jouais plus qu'à Marklin, toute config possible. A deux, ça va se valoir, "Nordic countries" m'ayant même semblé meilleur, plus tendu ! Les ajouts / changements paraissent légers mais apportent stress et tactique. Non, vraiment, bien vu : Nordic est loin d'être merdique... Jusqu'à trois joueurs sur "les aventuriers du rail", pariez sur celui-ci. A 4 ou 5, la carte de l'Allemgne et ses "voyageurs" est vivement recommandée...

    limp

    14/02/2008

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Le père Noël prend le trainLe père Noël prend le train
    Arf, c'est pas pour nous alors... mais si je suis sur qu'on pourra la trouver en VPC sur un site allemand. Vivement les version Amérique du Sud et Afrique!

    Dod

    04/09/2007