Tic Tac Troll

Tic Tac Troll

Édition 2000
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Tous les 13 ans, les magiciens viennent participer à la grande épreuve qui leur permettra de choisir parmi eux le prochain Zapp Zerapp (titre suprême).
Pour cela, il devront parcourir la vallée mystérieuse et maudite où tout mouvement inconsidéré entraîne une paralysie momentanée.
Dans ce jeu de parcours, vous devrez effectuer un tour de plateau le plus rapidement sans vous faire bannir par les pions des autres joueurs.
Directement inspiré du jeu de Dada et de son ancêtre le Ludo anglais (dont l’origine est indienne), on retrouve le même objectif de parcours.
Ici, on ne joue que 3 pions. Si vous vous faites dépasser ou rattraper par un adversaire, vous devrez recommencer à la case de départ.
La grande différence d’avec le Dada, est fourni par le jet de dé. Un des joueurs lance 2 dés et chacun va se précipiter sur de petits récipients en bois contenant des graines (de 1 à 14) en essayant de deviner au bruit et au poids, lequel contient le nombre de graines le plus près possible de la somme des dés.
Si après vérification, le nombre de graines est inférieur ou égal à la somme des dés, vous pourrez avancer un pion du nombre de cases égal à ce nombre. Si vous dépassez, vous ne pouvez pas bouger ce tour.
Vers le milieu du plateau, vos pions seront protégés contre les bannissements intempestifs par une zone spéciale.
Le premier qui amène ses trois pions à son village gagne la partie.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Les avis

6.89 
47 avis
Smiley 21
Smiley 0
Smiley 3
Like
Tchac Tchac
6,00 
Docteur Mops 15 janvier 2001

Il vous faudra environ une partie pour vous habituer à estimer le nombre de graines que contiennent les récipients. Dans certains cas, pour éviter de se voir manger par un adversaire vous talonnant, vous...

Les avis positifs

Aucun avis

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis