Tous les avis pour : Tic Tac Boum (2001)
Un bon jeu de mots
Tic Tac Boum n'est pas un jeu prétentieux. Un concept simple, une petite bombinette tout à fait sympathique (même si parfois dans des parties animées, le boom n'est pas assez fort). Le tout est de trouver des mots, avec la pression, et parfois son voisin qui trouve le même mot que vous juste avant, et vous vous retrouvez, comme un idiot, sans rien à dire.... Il y a des minutes qui sont longues... C'est un très bon jeu d'ambiance, qui peut faire jouer toute la famille, et ça c'est bien. Et pas la peine d'avoir une culture énorme, faut juste trouver des mots, et parfois la chance arbitre, alors...

tt-43576cc6c3fed74...

21/07/2008

Passe la bombe à ton voisin
**Tic Tac Boum** représente pour moi le type même de jeu familial que l'on peut sortir dans une soirée avec un groupe hétérogène de joueurs - non joueurs et qui sera apprécié en général par tous. L'idée de base n'est pas d'une originalité folle et fait indubitablement penser à une variante de **Trivial Pursuit** ou de **Taboo** mais il faut avouer que la limite dans le temps des réponses par une bombe qui fait tic tac est original. Par contre, je ne m'en cache pas, on fait une partie ou deux de **Tic Tac Boum** et on range le jeu pour ne le sortir que deux ou trois mois plus tard. **En bref, un bon petit jeu familial dans la lignée des trivial et autres Taboo.**

tt-bcd225ba1215b5e...

11/04/2008

Euh.... BOOM!
Je ne suis pas adepte! rien d'autre à ajouter.

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

A jouer en famille et avec n'importe qui !
Si je m'ennuie dans une soirée... Qu'il y a du monde... Pleins de non joueurs... Je propose un Tic tac boum. Ca fonctionne avec tout le monde sans problème, tout le monde se prend au jeu. C'est rapide et ca crée une ambiance dynamique. Parfait petit jeu familial rigolo qui le fait bien et tout et tout. Une valeur super sûr et pour ceux qui veulent pas se ruiner.. trouvable aisément en vide greniers.

pierolalune

17/09/2007

Rapide/Sympa/Multi-usage
Esthétiquement et "ludiquement" génial le coup de la bombe à retardement ! Rapide, stressant (dans le bon sens du terme), amusant, et éducatif. Que des bons points pour ce jeu où l'on doit trouver un mot commençant/contenant/finissant par une syllabe tirée au hasard dans la pioche. Par contre, on tourne un peu en rond au fil des parties, les mêmes mots reviennent souvent et dans de nombreux cas on ne trouve aucun mot (sauf pour les plus érudits d'entre nous ou plutôt d'entre vous, parce que moi...). Heureusement, vous pouvez inventer des variantes à l'infini. Un soirée entre adultes : on prend les questions du trivial ou équivalent (si possible loufoques : vous avez dit Burger Quizz !) et on répond en temps limité (la bombe, c'est mieux que le camembert ou le sablier). Un anniversaire de tous petits qui ne savent pas lire : posez des devinettes (qu'est ce qui fait tomber la pluie... comment s'appelle le bébé de la vache...) Et en plus, vous pouvez utiliser la bombe dans n'importe quel autre jeu pour dynamiser les joueurs qui cassent le rythme en prenant (un peu) trop leur temps ! Multi-usage je vous dis !

tt-d112b26495270a3...

31/05/2007

Celui qui perd paye sa tournée !
Plus on avance dans la soirée plus c'est rigolo.

tt-e6a558a7ef85ad3...

06/02/2007

excellent pour petits et grands
Un jeu de vitesse d'esprit pour petit comme pour grands. Un excellent jeu ou les enfants ne sont pas forcements desavantagés

Dabi

27/12/2006

bonne ambiance
(quelques parties) Simple, tendu, amusant, demandant un minimum d'imagination, un bon jeu qui atteint son but : convivial.

pééétrick

07/12/2006

Mais prends cette bombe nom de tcheu
aaaaaaaaaaaaaaarrrgggggggghh ! Quel bête jeu ! Mais ça amrche ! Et à souhait ! Et à n'importe quelle occase ! On sort la boîte (bon, vous n'allez pas y jouer toute la soirée, on est bien d'accord !) et c'est l'explosion (de rire... facile celle-là, j'ai honte !). Bref, la technique est connue, il faut trouver des mots avec un son (qui commence ou qui est contenu...) et puis hop, on passe la bombe. Ce qui est génial, c'est qu'elle n'explose pas toujours au même moment ! C'est très aléatoire : du coup, ça peut aller très vite comme ça peut prendre une éternité ! Etonnement et stupéfaction ! Rire et éclats ! Chouette ambiance ! A un prix sympa ! Stef

tt-0055ca1b95638b1...

01/12/2006

il faut bien poser les règles au départ
C'est mon frêre qui pourtant a bien du mal à jouer qui m'a fait découvrir le tic tac boum. Après nombreuse engueulade avec ses potes il a fixé les règles. - dés le moment ou on prend la bombe, on valide le mot de l'autre même s'il n'est pas correct - il est interdit de mettre la bombe dans la main de l'autre, il doit la prendre - si la bombe explose et que le reste des joueurs juge que vous avez mis trop de temps à prendre la bombe alors vous êtes perdant - si litige, le reste des joueurs vote en son ame et conscience (la mauvaise fois est plus que de rigueur) Voila, avec ça le jeu est excellent. On doit trouver des mots et faire d'autant plus gaffe a ceux des autres. Avec un mot qui doit commencer par TA j'ai réussi à caser à ma mère tarte à la pomme, tarte au citron, tarte tatin etc... Tic Tac Boum c'est une trés bonne partie de rigolade

benben

18/05/2006

Du tac au tac pour pas faire boum !
Tic Tac Boum est un bon jeu d’ambiance. L’idée de la bombe qui explose est vraiment efficace pour mettre la pression. On se la passe lentement au début puis de plus en plus vite jusqu’à la lancer façon « ballon de rugby » pour être certain qu’elle n’explose pas dans les mains. On croirait presque par moment que notre vie est réellement en danger. On enrage quand le voisin de droite trouve un mot que l’on comptait prononcer à son tour. Quand les idées ne viennent pas à l’esprit rapidement, on perd les pédales et on prononce quelquefois des mots inconnus du dictionnaire provoquant du même coup l’hilarité générale. Le minutage étant aléatoire, on peut aussi tenter le diable en gardant la bombe dans la main avant de la passer à son voisin. Faite attention, ça ne marche pas à tous les coups ! Tic Tac Boum est un jeu fun et énergique qui titille les méninges sans vous prendre la tête pour autant. Les jeunes pourront prendre par à cette joute verbale sans être forcément désavantagés. On peut se dire que la bombe n’est finalement qu’un gadget et que le jeu pourrait très bien se passer de cette encombrante boite. En réalité la bombe remplace avantageusement un sablier ou un quelconque moyen de minutage du temps de réflexion. Elle impose au joueur de réfléchir rapidement en introduisant un petit côté aléatoire et stressant qui fait tout le charme du jeu. Ainsi le joueur qui « explose » n’est pas forcement celui qui a trouvé le moins de mots… On ne fait pas plusieurs parties d’affilé mais de temps en temps Tic Tac Boum est parfait pour détendre l’atmosphère entre deux gros jeux stratégiques.

16/05/2006

Boum ! Boum ! Boum ! Boum !
C'est un jeu de mots malin et dynamique qui offre des bonnes tranches de rigolade. Il permet de jouer lors de grandes assemblées et les règles simples facilitent sa mise en route. Très bon jeu de lettres accessible à tous, et cela peu importe le niveau culturel !!

02/05/2006

mignon, mais dictionnaire obligatoire !
Le principe du jeu est original et amusant et le dé vient solidement compliquer les choses. Cependant, ce jeu peut parfois créer des petites chicanes (ça a pas été dit voyons ! Mais si !) alors c'est bien d'avoir un espèce de "maître du jeu" qui contrôle et surveille le déroulement de la partie. Somme toute, c'est un beau jeu à proposer pour une soirée familiale !

tt-ad715497b0cab32...

25/03/2006

ça réveille !
[+] Des règles simples et claires (pas de risque de pinaillage sur les interdits par exemple) [+] Une durée de partie variable suivant les envies des joueurs [+] Un p'tit coup d'adrénaline sous la pression du tic-tac-tic-tac... (et des autres joueurs qui vous sortent : "j'en ai un !" "moi trois !" grrrr...) [=] Voilà un jeu de transition parfait pour réveiller des joueurs qui auraient tendance à s'assoupir ! La nouvelle version du jeu (le dé a changé : lorsqu'n tire "Tic" par exemple, il s'agit de trouver un mot ne commençant pas par Tic et non plus l'inverse) oblige à réfléchir "à l'envers" mais offre plus de possibilités.

tt-2666be1aa5b4403...

10/01/2006

Bonne ambiance
Un jeu d'ambiance tel qu'on l'imagine : ça commence normalement, et au bout de quelques tours, c'est le chahut. Personnellement, je ne suis pas un grand fan des jeux de lettre. Celui-ci est très sympa et très dynamique, mais ma capacité de concentration en milieu bruyant (et parfois très bruyant) est assez limitée. On passe malgré tout un bon moment, et on enrage quand on a reussi à trouver un mot compliqué auquel personne d'autre ne peut penser et que son voisin le dit juste avant vous, en vous passant la bombe en souriant !!

tt-f1343b53d9161f2...

06/11/2005

bof!
le concept est marrant mais je me rapelle d'une version avec une patate qui était plus drole, on ramassait une frite lorsqu'on perdait! Pour ce jeu la bombe ne fait pas assez de bruit et vu que les joueurs ont tendance, c'est normal, à s'agiter pas mal, on entend pas quand la bombe explose!

timtim7

14/09/2005

Passa la Bomba
Oui, parce que j'ai joué à **Passa la Bomba**, c'est-à-dire la version italienne de **Tic Tac Boum**. J'ai tendance à préciser ce genre de détails, mais dans le cas présent c'est important puisque les règles ne sont pas tout à fait identiques. En effet, le dé indique la position où ne doit pas être placée la syllabe dans le mot. Avec l'exemple de Guyomar et la version française, il faut que le mot finisse par "bam" ; dans la version italienne, il faudrait que le mot ne finisse pas par "bam". Je pense que c'est une amélioration de la règle. Pour le reste, je rejoins giov : **Unanimo** peut être considéré supérieur au niveau du concept, mais comme le dit sbeuh : le *bon* de **Tic Tac Boum** (à l'instar de **Tabou**) c'est le gadget. Le bruit de la bombe, c'est vraiment LE plus du jeu. Et moi ça m'amuse, quand l'un des joueurs est en panique, de sauter de la table en levant les bras et en imitant le bruit de l'explosion. En fait, c'est surtout pour ce petit plaisir que j'apprécie le jeu. Et aussi pour la quantité de mots incorrects que j'arrive à refourguer !

tt-bd7aa49c5420e33...

14/09/2005

arrrggg c'est encore à mon tour de parler!!
D'habitude, je ne suis vraiment pas fan des jeux de mots autre que le scrabble mais pour une fois, je dois dire que j'ai été ravis de faire une partie de ce jeu. La bombe et son petit tic tac est bien stressant et capable de bloquer le cerveau le plus érudit d'ordinaire. Le jeu et dynamique et convivial, et la règle du vote rigolote. j'y rejouerai bien volontier

tt-653ad6538d057d2...

12/09/2005

Bruitage grandiose!!
Stress et réflexion ne font pas bon ménage lors d'examens ou d'échéances importantes... Mais pour un jeu, c'est un concentré de bonne humeur. Un jeu indispensable, pour les grands et les petits. De plus quand la bombe explose on s'y croirait pour peu qu'on n'ai jamais eu le malheur de connaître le bruit d'une véritable déflagration.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Vite épuisé
Le principe de Tic Tac Boum est vraiment excellent. Mais je trouve que le jeu s'épuise un peu vite. Et puis certaines interdictions sont à mon sens mal définies dans la règle du jeu. Cela mériterait eclaircissement.

Tonino

07/01/2005