Tous les avis pour : Thunderstone : Légion de Doomgate (2011)
Toujours plus de monstres à dégommer
Si on aime ce jeu, avoir des cartes supplémentaires est un régal.

Firemael

11/05/2014

Indispensable
Fans de Thunderstone, précipitez-vous sur cette extension, nouveaux héros, nouvelles armes, nouveaux monstres, tout est bon à prendre ! Superbes illustrations !

06/03/2013

On prend les mêmes et on recommence
Aucune révolution du système de jeu mais des nouvelles carte qui renouvellent bien le jeu de base. Les fans de demandent rien de plus ! Jouer à Thunderstone est un investissement. Une fois pris dans l'engrenage, on ne résiste pas à acheter les (nombreuses) extensions au fur et à mesure de leur sortie.

remi40k

22/12/2012

Chapeau !
Une des qualités de Thunderstone, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de carte inintéressante selon les configs et que chacune apporte une potentielle nouvelle façon de jouer, ce qui n'est pas le cas à Dominion où au final, il y a pas mal de déchets (je ne compare les jeux qui sont d'ailleurs les deux meilleurs du genre...). Et avouons-le, cette extension ne fait pas défaut et apporte son lots de nouveautés enrichissant le jeu. Ya pas à dire, ce jeu a tout pour vous rendre addicts...

27/04/2012

Vos ennemis seront Légion !
Il est toujours difficile de noter l'extension d'un jeu, mais encore plus particulièrement celles des jeux de deck building. Car s'ils peuvent proposer des nouveautés ils se doivent de s'intégrer parfaitement au jeu de base (et éventuelles extensions précédentes) et ne pas bouleverser l'équilibre qui rendrait des cartes complètement inutiles. J'ai donc mis une note plutôt moyenne à cette extension. Certes elle apporte de nouvelles cartes qui donnent encore plus de variété au jeu, mais les innovations sont peu nombreuses. Les réelles nouveautés sont les cartes Trésors et les Maladies Spéciales. En soi ces deux idées sont vraiment bien mais dans l'ensemble les autres nouvelles cartes apportent peu de neuf. Au final, si vous êtes un grand amateur de Thunderstone vous ne passerez très probablement pas à côté de cette extension. Par contre l'achat se révèlera bien moins indispensable pour les autres joueurs.

tt-ac9c16355db3399...

13/01/2012

Maladie d'amour...
Cette extension est chère. Très chère. Ca peut compter au moment du "jugement final". Mails il faut avouer qu'elle roxe bien du poney. Déjà, elle apporte la principale chose que l'on cherche en prenant une extension dans ce type de jeu: la diversité. Dans les héros, cartes villages, mais aussi et surtout pour moi, dans les monstres. Elle apporte aussi des trésors qui sont un poil décevants, car bourrins et faciles à choper Mais par contre, les nouvelles maladies, quel bonheur! Surtout avec des cartes du genre "mort rampante!" Bref, un bon bilan, pas parfait, mais qui donne envie de rejouer à Thunderstone...

le Zakhan noir

18/12/2011

pas indispensable
rajoute un peu de cartes, sans plus

Thorden_Lyon

04/12/2011

Il y encore un caillou là bas
2ème extension pour thunderstone, cette fois on intègre comme nouveaux types de cartes: - les trésors qui viendront en récompense des avancées dans le donjon - De nouvelles maladies ajoutant des malus diverses pour les intrépides héros - Un nouveau type de monstre: l'eesaim qui deviendra de plus en plus fort au fil des rencontres. Voilà pour les nouveautés, le tout fonctionne toujours autant et avec beaucoup de plaisir.

aurelh

21/10/2011

Une extension à 5/5 et une boite à 1/5
Franchement Dominion ne vaut pas tripette à coté de ce jeu qui est bien meilleur dans le theme et dans le mecanisme.... Cette extension apporte des cartes en plus, simplement, moi ca me suffit pour redonner encore un coup de boost à ce jeu apres la premiere extension. Manque de place pour les cartes (une fois les cartes mises sous pochettes c'est impossible) et aucun système de rangement vaudrait un gros blame et un 1/5 tellement c'est se foutre de la figure du consommateur !! mais puisque je note sur le plaisir de jeu, mon enthousiasme l'emporte

tt-96b5c6631f963d2...

31/08/2011

Très bof
Voilà une extension qui me déçoit beaucoup. Je trouve l'idée des trésors sympas mais je m'attendais à quelques choses de bien pour les mercenaires... mais ce sont des cartes villages comme les autres... Encore des cartes donc, sans rien de bien nouveau !

agony

25/08/2011

Du gros bill mais avec de vraies cartes et de vraies illustrations
De nouveaux gardiens, des trésors, des mercenaires, encore plus de fun pour une meilleure immersion...Non décidément Thunderstone n'est pas un dominion like mais bien un jeu de cartes à part entière

cedha2000

03/08/2011

La légion des cartes non rangées
Toujours les mêmes remarques que la précédente extension. Ce que j'aime dans cette extension : ce sont les cartes maladie bien pensées qui auraient pu avoir leur place dans la boîte de base ! Les cartes trésor (qui ne se mettent pas dans le paquet mais devant soi avec un usage unique) les mercenaires qui sont des villageois qui apportent un bonus au donjon ! Les nouveaux héros qui vont renouveler les stratégies avec un prêtre qui fait piocher les maladies aux autres joueurs ! Un archer très fort et qui peut échanger un monstre avec sa main au level 3, un barde dont on n'aimera pas la musique etc ... Des armes magiques enfin digne de son nom et qui vont valoriser les prêtres et les mages. Mais où vais-je ranger toutes ces cartes maintenant ? Dans cette magnifique boîte en carton ? Bref, une extension de qualité mais rien pour le rangement ! que chi ! que neni ! nada ! nothing ! que dalle on vous a dit ! Nouveau post : Quoi ! Une erreur et pas des moindres ! L'archer elfe niveau 2 est dobé : il a attaque +2 au lieu de +3 et son pouvoir pouvait montait jusqu'à attaque + 4 au lieu de + 3. Mais ils ne vérifient jamais chez edge ? Chaque extension a son lot d'erreur ... Et hop ! Je descend à 3/5 pour pénaliser l'édition française.

tt-0e905c2d0e08ee3...

03/08/2011