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Tous les avis pour : Thunderstone : La colère des Éléments (2011)
Toujours plus de monstres à dégommer
Si on aime ce jeu, avoir des cartes supplémentaires est un régal.

Firemael

11/05/2014

10
Prends ça dans ta face 'spèce de Balrog
Rien que pour cette magnifique couv', je saute à deux pieds sur cette extension qui ne déçoit pas, bien au contraire. Cette fois il y a des pièges dans le donjon ! Et des gardiens, et des monstres qui sont de plus en plus puissants et... n'hésitez pas, foncez.

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01/04/2014

10
Indispensable aux fans. Inutile aux autres.
Aucune révolution du système de jeu mais des nouvelles carte qui renouvellent bien le jeu de base. Les fans de demandent rien de plus !

remi40k

22/12/2012

8
Une réussite
Les monstres apportent un réel plus au jeu. Chaque paquet de monstre permet des parties vraiment renouvelées, sans parler du tirage aléatoire des cartes à acheter. Les pièges sont un bon ajout au jeu, sans être indispensables et parmi les héros figurent de véritables nouvelles stars : on ne peut bouder son plaisir...

limp

27/04/2012

10
Sympa !
Cette extension, bien qu'un peu chère, vaut le coup pour tout fan de Thunderstone : les nouvelles cartes de la boite (héros, monstres, objets etc...) permettent de renouveler agréablement le jeu de base. Le gros + : - les cartes "Pièges" Le gros - : - l'absence de rangement pour les cartes dans la boite

Arathelis

18/01/2012

8
pas indispensable
ne rajoute pas trop de nouveauté

Thorden_Lyon

04/12/2011

6
Terre, feu, tempête, écoutez mon appel !
La colère des éléments est une extension pour Thunderstone, qui outre proposer de nouvelles cartes, offre quelques options intéressantes, des règles pour pouvoir jouer en solo et pour des parties plus longues. Pour les nouvelles options intéressantes il y a les pièges (qui s'active dès qu'ils sont placés dans le hall) et qui peuvent mettre du piment dans la partie, les Gardiens qui sont de puissants monstres gardant la Thunderstone et -mon évolution préférée- les monstres qui rapportent des points de victoire en fonction du nombre présents dans le paquet d'un joueur en fin de partie. De plus ces monstres sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que leurs congénères sont abattus. L'extension propose aussi un mode campagne qui permet de faire des parties plus longues (perso je n'ai pas testé mais je ne suis pas forcément convaincu, je trouve les parties assez longues de base déjà). Mais elle offre aussi quelques pages de règles pour jouer en solo. J'avoue que le mode est sympa et la difficulté me semble intéressante. Les modes solo dans les jeux sont bien appréciables car ils permettent de se familiariser avec le matos et les règles. La colère des éléments est donc une belle extension pour Thunderstone. Bien sûr il faut aimer le jeu de base, car l'extension ne propose pas de changements majeurs au déroulement du jeu.

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31/10/2011

8
En route vers le donjon on a oublié quelquechose
1ère extension pour thunderstone, on y retrouve de nouveaux héros, monstres, cartes villages en tout genre. 2 nouveaux types de cartes font leurs apparition: - les pièges seront intégrés à la pile de carte donjon et viendront perturber l'avancée des héros en mettant des malus ou même en tuant des héros - les gardiens, au même titre que les pièges, sont intégrés à la pile donjon (ils seront présents en très peit nombre genre 1 ou 2^^) en plus d'être sacrément costauds les gardiens ont la particularité de sortie du donjon pour venir pourrir le village. Que du bon et que du neuf (enfin bref).

aurelh

21/10/2011

8
Et une extension qui permet encore plus...
Franchement Dominion ne vaut pas tripette à coté de ce jeu qui est bien meilleur dans le theme et dans le mecanisme.... Cette extension apporte des cartes en plus, simplement et quelques nouveautés comme les pièges, moi ca me suffit pour redonner encore un coup de boost à ce jeu. Manque de place pour les cartes (une fois les cartes mises sous pochettes c'est impossible) et aucun système de rangement vaudrait un gros blame !! mais le plaisir de jeu l'emporte

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31/08/2011

10
Sympathique
Une extension qui remplit bien son rôle.

tt-a7e60a6e0a8c108...

18/08/2011

8
Surtout pour les pièges
Ce jeu apporte des cartes déjà nombreuses dans la version de base. Je regrette qu'il ne soit pas possible d'avoir plus de choix au niveau du village et que, comme pour Dominion, la règle officielle indique bien d'avoir toujours le même paquet de cartes. J'aurai aimé un village plus grand. Effectivement, pas d’intercalaires en plus, rien pour ranger correctement ses cartes dans la boite de base. Du coup, j'ai mis des élastiques et tout ranger dans la boite... de l'extension. Je ne trouve pas que l'extension apporte un grand plus mais les pièges sont sympas. les gardiens ne sont malheureusement pas très puissants et on est presque deçu de pouvoir les tuer si vite. Il ne rapporte pas énormément de points non plus. Bref, une extension sympathique mais pas mirobolante non plus.

agony

10/08/2011

8
Une bonne extension.
Un jeu comme Thunderstone, même s'il est très rejouable, a besoin d'extensions pour prolonger sa vie. La colère des éléments est la première et la question qu'on est en droit de se poser est : que va-t-elle apporter de plus ? Bien entendu, elle va ajouter des cartes village, des héros et des monstres. Mais ce ne serait pas suffisant. Je dirais qu'elle améliore légèrement le système grâce à quelques nouveautés : - Les pièges apportent une certaine tension lors de la révélation des cartes Donjon. Le joueur qui retourne un piège en subit les conséquences (quand ce n'est pas toute la table) - Le Gardien est un adversaire sympa. Pas invincible, mais quand même robuste, il deviendra vite ennuyant si on le laisse atteindre le rang 0 (nouveau rang de donjon spécial Gardien, qui rend son effet brèche récurrent) - La Horde apporte une certaine variété. C'est un monstre qui revient plusieurs fois dans le deck Donjon, mais à chaque fois avec un point de vie supplémentaire, car la Horde grossit en nombre et en puissance ! Collectionner les cartes Horde dans son deck peut rapporter gros en fin de partie Enfin quelques variantes sont proposées pour rendre les parties un peu plus longues et surtout donner de l'intérêt aux pouvoirs des Thunderstones qui étaient jusque là décoratives. Je conseille donc cette extension à tout possesseur du jeu de base.

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28/07/2011

8
Un pas plus loin
Vient diversifier le jeu de base, forcément, mais avec un petit plus en apportant de la disparité dans la construction du donjon. En revanche pour le rangement, déjà que ce n'était pas la joie... Maintenant c'est une catastrophe. Donc un 2 à la place d'un 3.

Narsir

14/07/2011

4
In french is better
Alors forcément ce type de jeu de carte on a pas envie de faire comme à Magic : lire et interpréter les règles car écrit en shakespare. Du bon du très bon au niveau de l'extension : gros bémol : la version anglo-saxonne prévoit des tokens pour remplacer les cartes Xp car il faut dire était bien pourries et venaient se mélanger au reste des cartes. Pareil au niveau rangement, la version UK prévoit des intercalaire !!! Ben et pour les frenchies alors ??? Nada ???? Ben ouais nada, et il faut penser certainement par cela que l'extension n'a pas si bien fonctionné que ça outre-manche et par voie de conséquence l'éditeur à réduit le jeu à sa plus simple expression "in fact". SO IT'S A GOOD GAME... I LIKE IT...

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22/06/2011

8
EN COLERE JE SUIS
Avant de parler des qualités ludiques de cette extensions ludiques, un petit mot tout de même sur l'édition : J'avais reçu ma boîte de Thunderstone avec un termo abîmé. Mon mail à l'éditeur est resté lettre morte, un petit "on est désolés" m'aurait déjà fait plaisir. Dans l'extension on y a même plus droit : un boîtage carton qui lui aussi m'est arrivé défoncé car il et bien trop fragile par rapport au poids des cartes. Et là, horreur : les cartes ne rentrent pas dans le termo de la boîte de base, et ils n'ont plus inclus d'intercalaires. Pour un jeu de deck building c'est franchement déplorable. Maintenant côté jeu c'est ce que l'on pouvait attendre d'une extension : on étoffe sans alourdir et on augmente considérablement la rejouabilité. Deux decks de pièges auraient toutefois été souhaitable car ce sont eux qui renouvellent le plus le jeu et les ressortir trois fois d'affilée lassera immanquablement.

Ingalls

21/06/2011

8
En français c'est plus mieux bien !
Cette critique est plus pour parler de l'extension française que du jeu en lui - même. Parlons du jeu quand même ... Le jeu, on l'adore. On a joué à 2, à 4 et tester le mode coopération (règle dans l'extension ou sur site de l'éditeur français). On prend vraiment du plaisir et je trouve que le thème colle très bien. L'extension permet de renouveler les parties et change un peu les stratégies. J'adore les pièges ... Le moine aveugle, les sorts deviennent plus qu'un second choix. Boule de feu et Bannir vont avoir des petits copains. Aura magique va devenir intéressant à jouer car les armes de cette extension vont être lourdes. La masse maudite équipée par un clerc va être redoutable. Les monstres sont redoutables. Par contre, le duo élémentaire de douleur - piège mortel est ... mortel. Préparez - vous à perdre tous vos héros, surtout quand vous jouez à 2 ! Si vous êtes nouveau à thunderstone et que vous hésitez à prendre le jeu ... - Je vous conseille de prendre l'extension Dragonspire plutôt que la boîte de base. Elle est mieux pensée et plus aboutie. Elle fait doublon par rapport à la boîte de base. - Si vous la prenez en anglais, elle est dispo tout de suite. - En français, si vous voulez encourager la traduction des jeux, il faudra encore attendre. Mais elle aussi, fournira une boîte de rangement et des onglets of course. La version française de la colère des éléments n'offre malheureusement pas de rangement (paraît - il que c'est trop cher !!). A moins que vous aimez perdre 10 min pour trouver vos cartes :-) Mais l'éditeur français pour se faire pardonner de son retard à l'édition vous offre des cartes promo (qui complète celle que j'ai eu grâce à Alderac que je remercie au passage)et vous fournit un héros plutôt intéressant. Le voleur - mage du niveau 2 est plus intéressant que son copain américain. Je préfère en effet piocher une carte qu'en faire défausser une à tous mes copains du donjon. Et pourtant je suis loin d'être une bête de la langue de Margaret.Ne palons pas du level d'un héros qui s'est pris un sort de dissipation. Bref, Pour le jeu en lui - même 5/5. Mais pour la qualité de l'édition 3/5. Ce qui fait donc ...

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15/06/2011

8
la colère des consommateurs élémentaires
Bon... j'aime beaucoup Thunderstone, et je suis mitigé au moment d'écrire l'avis. Sur la valeur ludique pure, cette extension est très bonne. Elle apporte de la diversité, et apporte une première réponse sanglante, avec les pièges mortels, à une stratégie tellement considérée comme dominante qu'elle sent bon la martingale: l'épuration de decks Les gardiens sont plus anecdotiques, car ils arrivent à un moment où en général leur points de vie ne les protègent pas des decks de grosbills Mais je ne mettrai que la moyenne car outre un retard et une com maladroite, le fait qu'il manque une carte dans les bonus et qu'on dise "bon, désolé, acheter la future extension, ce sera réparé..." C'est un peu fort de café quand même. Et le fait de ne pas avoir prévu de rangement supplémentaire m'attriste un peu aussi... Mais il faut l'avouer, ça m'a diablement donner envie de rejouer toutes ces nouvelles cartes

le Zakhan noir

13/06/2011

6
Un dongeon peut en cacher un autre
Après des mois d'attentes et passée la déception de la qualité de la boîte ainsi que le constat de quelques erreurs sur les cartes (Toryon sans niveau, pas de carte préparation pour le guerrier Nain bonus)... on prévoit toujours le pire !... Mais les nouvelles cartes à l'instar de son ainé Dominion, renouvellent bien les parties et offre même plus d'interactivité, voire de difficulté. Cependant il ne faut pas s'attendre non plus à une révolution (à chaque extension de Dominion, une nouvelle mécanique à thème apparaissait). Ici, il s'agit juste d'augmenter les combinaisons pour plus de bonheur de jeu, et le pari est bien entendu gagné. La nouveauté concerne les pièges qui peuvent abattre les héros ou pénaliser les joueurs au moment de leur apparition. De nouveaux pouvoirs telle la horde augmentent également l'intérêt du jeu. Les gardiens ont également un rôle à jouer important avec des effets brèches particuliers. Bonnes parties, en tout cas moi je ne vais pas bouder mon plaisir, même s'il reste cher !

cedha2000

12/06/2011

10