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Boîte du jeu : Thunderstone Advance : Caverns of Bane

Thunderstone Advance : Caverns of Bane

settingsEdward Bolme, Mike Elliott, Jeff Quick, Mark Wootton
brushDrew Baker, Mike Elliott, Richard Sardinha, Chris Dien, Jason Engle
home_workAlderac Entertainment Group
local_shippingAlderac Entertainment Group
Nombre de joueurs :1-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7

    Les avis

    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Caverns of BaneThunderstone Advance : Caverns of Bane : Toujours plus de monstres à dégommer
      C'est le principe de ce type de jeu : acheter de nouvelles cartes pour renouveler et diversifier, un bonne extension.

      Firemael

      11/05/2014

      10
    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Caverns of BaneThunderstone Advance : Caverns of Bane : Extension maigre et "palotte"
      Avis après une seule partie (1er scénario proposé: Goron's Den). Cette 1ere extension de Thunderstone Advance apporte: - 7 nouvelles familles de héros - 6 nouvelles familles de monstres (2 de chaque niveaux 1,2 et 3) - 3 thunderstone bearers (boss de fin de partie) - 13 nouveaux types de cartes village - 6 cartes trésors (dont 2 en double) - 4 cartes maladies (d'un nouveau type) - cartes randomizers (avec petit texte explicatif bienvenu comme sur le jeu de base) - 3 scénarios Le format de la boite est de petite taille et à l'intérieur... que des cartes! Les onglets de classements sont fournies avec un nouveau design (mais manque le niveau des familles des monstres). La seule petite nouveauté au niveau règle se situe sur les cartes trésors (couleur jaune) qui sont ajoutées au deck de monstres: lorsqu' une carte trésor est piochée du deck de monstres, elle suit le monstre suivant tiré en ajoutant une capacité ou un effet spécial au monstre ce qui rend plus ardu sa défaite qui rapporte aussi le trésor. Elle rapportera un bonus lorsque repiochée du deck (le trésor va dans le deck de défausse du joueur et réapparait donc plus tard). Cette nouveauté apporte de la variété des conditions de défaite des monstres et renouvelle le jeu (qui n'en manque pas au vu de toutes les extensions existantes!), tout comme les nouvelles cartes. En revanche, plus de trésors en nombre / caractéristiques auraient été apprécié, en effet 2 sont en double et c'est un peu abusé vu le prix de l'extension! Le fond des cartes village de type arme est passé du rose dans le jeu de base à l'orange ici. Aussi, à noter une impression "palotte" des cartes (coté recto seulement): elles manquent cruellement de contraste, desservant les belles illustrations et un graphisme pourtant correct: c'est flagrant (et frustrant :( ) en comparant les cartes maladies du jeu de base et celles de cette extension! Le livret de règle est sommaire et certaines cartes sont pas expliquées (comme la notion de "Ambusher" qui apparait seulement en petit comme caractère de certains monstres). C'est dommage et toutes ces imperfections nuisent au jeu et remonte pas la note d'une extension plutôt maigre. D'où une note sévère pour un jeu que pourtant j'adore!

      tt-0c41942e838d46c...

      16/09/2012

      4
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