Tous les avis pour : Thunderbirds - le jeu coopératif (2016)
Pas de pandémie d'essence
Des points communs avec Pandémie, duquel il parvient néanmoins à s'éloigner, ce titre est plus joli et plus fun, mais plus chaotique aussi, et ses extensions apportent moins de diversité que celles du ténor du genre. Bien, agréable, mais oubliable.

04/06/2021

Compte à rebours 5,4,3,2...
Très bon jeu coop. Ma femme à accroché en deux minutes alors qu'à la sortie du matos et au review rapide des règles elle n'était pas trop emballée, en partie refroidie par le thème. Je précise que rien n'oblige à connaître la série, un petit visionnage sur le net permet de comprendre le fil conducteur du truc. Le jeu motive vraiment la coopération. L'ensemble est fluide et plaisant. Les règles simples et abordables, ça se joue facile! Bonne rejouabilité un jeu sympa!

KALMET

20/03/2020

Les supers muppets show !
très sympa en familles !!!! ( même entre adultes hihi) ! les missions sont sympathoche et l'immersion est là !! c'est vrai qu'il me fait pensé à pandémie dans le style, mais très rigolo !!! la difficulté est présente !!!! coool bon anniversaires les thunderbirds !!

minotaure

22/09/2019

Pandé-mieux
Ce Thunderbirds est selon moi bien mieux que Pandémie. Beaucoup pense le contraire mais je ne suis pas d'accord. Alors certe les mécaniques de jeu sont reprise sur Pandémie (même auteur), mais Thunderbirds à plus d'atouts. Pour résumé les joueurs incarnent les membres de la Sécurité Internationale, ils vont devoir faire face à différentes catastrophes qui surviennent dans le monde. Pour se faire il faut coopérer afin de déployer vaisseaux, engins et personnages où il faut et quand il faut. Mais ce n'est pas tout, les récompenses que les joueurs obtiendront grâce à leurs héroïsme serviront à déjouer les plans du vil "The Hood" avant qu'il ne soit trop tard... Coopération, organisation et efficacité sont de mise pour triompher. Les règles sont simple, bien écrites et digestes (on ne revient pas dans le livret sans arrêt pendant la partie). Le matériel est très bon. Les graphismes sont kitsch à souhait... mais qu'ils sont beaux. Enfin son thème attire plus facilement que Pandémie. A mon sens, Thunderbirds attirera un public plus large, enfants comme adultes (ou grands enfants), un jeu plus familial, plus coloré. Les parties ne sont pas trop longue (à peine une heure) donc ne risque pas de lasser. Je recommande vivement à tout type de joueurs... et même à ceux qui ne jouent pas.

Simon Stevens

28/05/2019

Ex fan des series
Il n'est pas possible de ne pas comparer ce jeu à Pandémie. Pandémie suit une logique dans l'évolution du danger. Les joueurs savent ce qui peut arriver et peuvent donc construire une stratégie en fonction du risque. Ici, rien de tout cela. Les missions arrivent sans véritable logique. Comme il y en a plusieurs à mener simultanément, il est possible d'optimiser sur quelques tours. Mais de mon point de vue, On est en dessous de l'intérêt et du challenge d'un Pandémie. Ce n'est pas plus facile ou plus dur que Pandémie, c'est juste plus aléatoire. Le matériel est très sympa, la règle est claire. L'édition est bien faite. Le thème est plus "sexy" que celui de Pandémie.

jmguiche

12/11/2018

5,9
Fun et Nostalgie
Grand fan il y à bien longtemps de la série, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce jeu. Bien que n'étant pas vraiment amateur des jeux coop', celui-ci rend bien l'ambiance de la série, et est loin d'être facile. Les extensions apportent un vrai plus, notamment "The Hood" qui le transforme en un jeu 1 contre tous style "Fury of Dracula". Bref, que du bon.

tt-c640a788fb28e26...

01/08/2018

Qui c'est qu'on appelle ?
Pour les 50 ans de Lady Pénelope (la série anglaise de marionnettes), on ressort la Sécurité Internationale afin d’éviter les catastrophes autour du monde. Calqué sur le modèle Pandémie (même auteur), et malgré l’effet nostalgie des cartes à l’effigie des épisodes, le jeu est loin d’être kitsh. Etre partout à la fois, anticiper et déjouer les plans de The Hood ne se font pas sans mal. On perd déjà la partie d’intro, et la suivante. Un jeu coopératif où la moindre perte de temps et d’actions inutiles sont un pas vers la défaite. Frustrant mais c’est si bon de se faire du mal. Un thème plus sympathique que les virus pour ma part.

29/07/2018

un tres bon jeu coopératif même si c'est un peu kitch!
Voilà un excellent jeu coopératif très bien conçu. Le matériel est superbe et la mécanique très fluide! Allez savoir pourquoi, malgré les photos de la série des années 60 qui sont quand même un peu kitch, ma fille de 8 ans adore y jouer ! Et nous aussi!

Saleme

16/04/2018

excellent jeu solo et cooperatif
J'aime bien la série "les sentinelles de l'air" ( thunderbirds en VO ) mais je n'en suis pas un fan absolu... C'est surtout la mécanique de jeu qui m'as attiré vers ce jeu ( je pensais trouver une version de "pandémie" avec un thème plus fun... Les règles sont relativement simple, malgré des résultats aux dés catastrophique j'ai tout de même gagné ma première partie solo et j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer ( même seul ).... Deuxieme parties, cette fois ci a 2 joueurs, le jeu est fluide et agréable.... Prochaine partie a 3 joueurs ( a suivre ) Il y a quelques similitude avec le jeu "Pandémie" ( Matt Leacock ) mais la façon de jouer est totalement différente. point négatif : le prix ; le thème des "thunderbirds" qui ne plaira pas a tous point positif : simple, le thème des "thunderbirds" pour ceux qui aiment, une mécanique de jeu fluide, bon jeu en solo et en coopératif

sensei-m

17/09/2017

Un coopératif motivant
Jeu joué à deux ou à trois, pour l'instant, avec des enfants de 9 ans. C'est un excellent coopératif de Matt Leacock qui parvient à faire oublier Pandemic par bien des aspects. Les figurines ajoutent un "plus" bien agréable. On ne gagne pas, ni ne perd, systématiquement. C'est agréable de comprendre que si on joue chacun ses objectifs sans penser à ceux des autres, on va droit à l'échec. Signe incontestable : les enfants demandent à y rejouer, encore et encore ! Par ailleurs, pour ceux qui la connaissent, l'ambiance de la série est très bien rendue sans que cela soit envahissant. En effet : pas besoin de connaître le "show" pour apprécier la tension des catastrophes et des plans de The Hood.

Tungstène

16/09/2017

Ils sont partis!!!!!!!!!
Un excellent jeu coopératif!!

monkyky

03/09/2017

Diagramme de gant
très bonne surprise lors de PEL, avec ce jeu qui était passé sous mon radar Règles simples, matériels vraiment top, et plaisir de jeu assuré... La mécanique consiste en un pick up and delivery, donc optimisation des actions, qui se joue tres bien à 2 A ', je me demande si il n'y aura pas un effet leader, avec une personne qui aura un peu tendance à mener la danse Durant la partie on va etre amener à contrer les plans de The Hook, et la quantité de cartes va permettre une bonne rejouabilité du jeu Un très bon jeu

purave

24/07/2017

cooperatif sur une serie mythique
une ancienne série des époux Andersson, à ne pas rater pour les fans de ce couple qui a marqué une longue époque... Et aussi très intéressant comme jeu. Pas facile de tenir jusqu'à la fin. Il faudra un effort pour gagner Matériel très kitch comme demande une série télé d'époque

bacco

26/06/2017

Le Coop de la Logistique et des RH
Bon, dit comme ça, ça ne paraît pas très sexy, mais en fait j'aime beaucoup ce jeu. Le thème rétro est très bien rendu, et servi par un materiel impeccable. Le jeu n'est pas un ultime pandémie-like, mais une vrai jeu original de gestion des personnages, de leurs compétences, du matériel à disposition et de tous les déplacements de ces ressources dans les différents véhicules. Une initiation fort réussie à la logistique dans un univers geek de rétrogamer. De plus, le jeu a l'incroyable qualité d'intéresser mon fils de 11 ans qui est quasiment hermétique aux jeux de société.

Groddur

15/05/2017

Un bon coopératif
Thunderbirds est un très bon jeu coopératif. Même si on n'est pas amateur de la série, le charme des photos utilisées sur les cartes agit malgré tout. Les figurines des thunderbirds aident à l'immersion également. Le jeu est fluide et rapide, et on peut vite se retrouver en difficulté pour résoudre les catastrophes (même si ça dépend pas mal du tirage des cartes). Tout le monde a apprécié y jouer à la maison. Son seul défaut est de n'être jouable qu'à quatre. Il y a moyen de rajouter un cinquième joueur mais il faut acheter l'extension "The Hood", que j'ai du mal à trouver actuellement. Bref, je conseille Thunderbirds plutôt que Pandémie du même auteur, car Thunderbirds est plus immersif et a un aspect moins calculatoire que son grand frère.

tt-0daae19bfeb4f37...

25/03/2017

Nostalgie
Même si je n'ai pas beaucoup suivi la série, ce jeu est un petit plaisir en soi! La difficulté est honnête et on passe un bon moment.

Arsenus TV

08/03/2017

Vous aimerez sauver le monde
Un excellent jeu coopératif, sans doute le meilleur auquel j'ai pu jouer au niveau de l'ambiance (à égalité avec flashpoint fire rescue). Le matériel est superbe, pour ceux qui ont aimé la série, il permet de se replonger dans l'ambiance des thunderbirds. Les règles sont ultra simples mais la tactique peut vite devenir assez complexe. C'est un bon coopératif, l'effet "leader" est mineur du fait de la richesse des actions possibles. Le jeu oblige à beaucoup discuter pour trouver la meilleure option.

evavy

13/01/2017

Même sans connaître la série, un très bon jeu
Les + : - du très beau matos - un gameplay très fluide, la marque d'un grand auteur - facile à expliquer et rapide à jouer - la rejouabilité assurée avec le nombre de héros, d'événements et de plans - la possibilité de comptabiliser son score - les différents niveaux de jeu Les - : - allez, pour chipoter : j'aurais apprécié avoir plus de cartes catastrophes

jquelin

22/12/2016

Superbe et excellent
Lorsque j'ai vu un jeu sur le thème des Thunderbirds, ces héros en animatronics qui ont bercés mon enfance, j'étais particulièrement excité. Puis j'ai vu que c'était un jeu coopératif et comme perso j'aime beaucoup Pandémie du même auteur, j'avais de fortes attentes. J'ai donc acheté ce jeu sur kickstarter et je viens de le recevoir... Et je ne suis pas déçu. Tout d'abord le matériel est tout simplement SUBLIME. Les figurines, les vaisseau, mais aussi les photos sur les cartes, les graphismes. Dans ce jeu TOUT EST BEAU. Puis le jeu. Le mécanisme est fantastique et, seul ou à plusieurs on est sous tension pour arriver à gérer au mieux la situation. Régler les catastrophes au mieux, enrayer les plans de The Hood... Je n'ai pas eue encore l'occasion de tester les extensions car je jeu de base offre déjà beaucoup de possibilités. J'aime tout dans ce jeu sauf... que je suis un peu un spécialiste du triple 1 au jèt de dés alors parfois c'est rageant de voir une si belle mécanique s'enrayer. Mais la malchance existe aussi quand on est un agent de "l'International Rescue" Bref j'adore ce jeu.

tt-42f587a9dc61ca6...

22/12/2016