Tous les avis pour : Three-Dragon Ante (2005)
inutilement compliqué
Encre un jeu avec plein de hasard, et plein de cartes à pouvoir compliquées pour faire croire que l'on peut maîtriser le hasard, mais là, on ne peut vraiment pas. Ca ne peut pas être un jeu d'ambiance : c'est completement froid et lent à cause de la multiplicité des pouvoirs. Ca ne peut pas être un jeu de stratégie : On ne choisi vraiment sa carte qu'en fonction de ce qu'a fait le voisin de gauche. Le matériel, c'est simple, il faut ajouter des jetons non fournis avec la boite, et les carte sont franchement moches et ternes. Dans le genre, je lui préfère la bataille, au moins, ça se joue vite !

Blue

21/02/2007

une vache, un avion, un coleoptere non juste un mauvais jeu
d'abord ce jeu est vendu comme une "extension" a donjon et dragon, en fait a part si les joueurs veulent interompre la pertie de jdr en cours , aucun rapport, Ce jeu est censé être un jeu medieval que les hero pratique dans les tavernes , j'en ri encore c'et un jeu de pari vous avez une somme d'argent et vous ne devez pas vous faire dépouiller bon cela n'a aucun interet, il ya plein de jeu de pli autrement plus malin même si certaine cartes ont des pouvoirs qui s'activent dans certaines condition, cela ne suffit pas 2 parceque le design est pas mal, et que les cartes ayant exactement le format tarot il existe des protection

adel10

05/11/2006

Bon moment en perspective
La première chose qui m'a plue dans Three Dragon Ante furent les illustrations que me rappelaient furieusement Mucha et ainsi que d'autres artiste arts nouveaux. Bref, on peut aimer mais on peut aussi trouver cela trop étrange pour du médiéval fantastique, vous voila prévenu. En ce qui concerne le fond du jeu, le principe est simple : il faut ruiner ses adversaires sans perdre ses jetons, le premier qui dit Poker a gagné. L'influence est évidente mais les règles sont intelligentes et suffisamment bien pensées pour ne pas être trop lourdes. Le défaut réside peut-être dans l'élimination des joueurs car afin d'accélérer la partie je recommande d'éliminer un joueur dès qu'il ne peut plus payer. Il existe en effet de multiples moyens pour éviter d'être sortie tout en restant coincé avec une pièce d'or. C'est frustrant et ça ralonge inutilement les parties. Personnellement, j'ai passé de bons moments et j'en remercie Wizards. Johan HUBER

tt-9e8ebcce68a95d2...

31/05/2006

Vos joueurs sont dans une taverne...
Three-Dragon Ante est un jeu simple et pas prise de tete de Wizard of the coast, ayant pour but de simuler les parties de carte ayant lieu dans les auberges que les aventurier du jeu Donjons et Dragons ont pour habitude de frequanter. A premiere vue, le materiel est de bonne qualité, et pas trop chere(je l'ai trouvé à 13 euros), la boite contient 72 cartes au format tarot avec un look et des ilustrations volontairement rétro(mais pas moins fort agréables à l'oeil)pour mettre les joueurs dans l'ambiance.Les regles se lisent tres rapidement une fois que l'on a assimilé le vocabulaire anglais spécifique au Poker, et on peut vite commancer une partie. Le but du jeu est simple, avoir le plus d'or possible quand un adversaire est ruiné(et que le jeu prend donc fin).Chaque joueur commence avec 50 pieces d'or et une main de 6 cartes, vont alors s'ensuivre une serie de Gambits dans lesquels le gagnant empochera à chaque fois l'or misé. Un Gambit est divisé en trois tours autour duqel chaque joueur mettre,à tour de role, une carte en jeu, cette dernier completant son vol. Toutes les cartes(la plupart sont des dragons issus de l'univers de Donjons et Dragons)ont une valeur de force et un pouvoir, il existe dix types de dragons differents(ainsi que deux dieux dragons), chaque type de dragon a des pouvoirs qui lui sont propres, et peut avoir differentes valeurs de force(ainsi sur les 6 cartes Dragon Rouge,une à 2 de force,et les autres 3,5,8,10,et12).Pour gagner le Gambit et la mise,il faut avoir le meilleur vol possible(c'est à dire que la force cumulée des trois dragons que l'on aura possé au cour des trois tours soit la plus grande).Mais la ou arrive la subtilité, c'est dans les pouvoirs des cartes, en effet, le pouvoir d'un dragon ne s'active que si la force de la carte joué par le joueur precedent est superieure ou egale à celle que vous jouez, ce qui veut dire que le pouvoirs des gros dragons que vous jourez s'activeront rarement, et que si vous jouez un gros dragons, le joueur apres vous pourra faire fonctioner le pouvoir de sa carte, et quand on sait le nombre de pouvoirs qui s'attaquent à celui qui a le plus puissant vol... Autre point tactique, au debut du jeu chaque joueur met face caché une carte sur la table, puis tous les retournent en meme temps, celui qui a celle ayant la meilleure force commance(il est alors le leader du premier tour, l'interet etant que le pouvoir de la carte que joue le leader s'active automatiquement,par la suite c'est celui qui a mis la plus forte carte dans le tour qui est leader). De plus tous les joueurs doivent miser la force de la carte jouée par le leader lors de la determination de premier tour(ces cartes n'entre pas dans le vol). Tres vite, la strategie fait son apparition, les joueurs qui n'ont pas de bons dragons utilisant les pouvoirs de ces derniers pour piocher des cartes, en voler à ses adversaires(en prevision d'un gambit ou ils seront mieux loti)ou encore piller la mise alors que ceux qui ont de bonnes cartes essayent de remporter le Gambit.Donc meme si vous avez des cartes peu puissantes(dont l'interet et que leur pouvoir s'activera souvent), vous pourrez essayer de vous refaire en attendant un meilleur gambit, sans parler du bouleversement pouvant etre apporté par le druide(qui donne à la fin la victoire à celui ayant le plus faible vol)ou des avantages que peuvent glaner les joueurs faisant un vol avec 3 dragons de la meme couleur, ou de la meme force. En bref, Three Dragon Ante est un jeu bien sympa, avec une dose de tactique , des mechanismes eprouvés,et il faut bien l'avouer une dose plus importante de chance.On peut facilement enchainer 5 Gambit avant qu'un joueur soit ruiné, et jouer pour une heure, rien n'empechant de jouer avec plus d'or.De plus c'est un bonheur pour les joeurs de JDR de faire jouer leurs personnages aux cartes en misant leur or, d'autant plus qu'ils peuvent utiliser les competences de ces derniers(Bluf,Concentration,Intimidation...)lors de la partie, et que c'est cool de retrouver les dragons du jeu sur les cartes. Je met donc 4, car bien que sympa et fun,le jeu n'est quand meme pas exceptionel repose beaucoup sur la chance et risque d'etre un peu repetitif à la longue, et 5 pour les joueurs de Donjons et Dragons qui trouveront sans doute leur bonheur.

tt-bb1fe92364b69a1...

21/12/2005