Tous les avis pour : This War Of Mine : Journaux de Guerre : Mémoires de la Cité en Ruine (undefined)
Une excellente extension.
En complément de mon avis sur TWOM: Jeu de plateau. Cette très belle extension permet de découvrir et de jouer des scénarii supplémentaires originaux. Le visuel et le matériel sont toujours d'aussi bonne qualité. Si vous avez le jeu de base, il faut absolument avoir cette extension... Vous prolongerez votre plaisir.

L'HERMINE

19/10/2021

Indispensable en partie seulement
Essayons d'être objectif 2 secondes. J'adore le jeu et l'ambiance, j'attendais avec impatience cette extension au prix plutôt élevé. Contenu : 5 scénars plutôt bien fichus, quelques figurines dont certaines peu utiles (5 sur 7), des modules ajoutant du gameplay mais rien de bien fou. Bref je vais y trouver mon compte car fan, je trouve que par rapport au prix tout cela me semble vraiment dispendieux.

Poualdepied

18/11/2020

Une extension indispensable
De nombreux ajouts, en particulier apportés par 5 nouveaux scénarii. Des personnages supplémentaires, des modules permettant une immersion encore plus profonde... Certes certaines d'entre elles peuvent rallonger les durées de jeu déjà assez conséquente et durcir un peu plus la difficulté déjà très haute mais on ne boude pas son plaisir quand on s'installe devant ce must. Cette extension est un vrai plus. Elle ne fait pas oublier le jeu de base, elle en augmente le potentielle et l'univers. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/this-war-of-mine-memoires-de-la-cite-en-ruine>

Glakus

04/07/2020

Nouveaux Terrains de Jeûne
Alors que des trombes d'emmerdes continuent de s'abattre sur les crânes de joueurs pathologiquement opiniâtres, ces Journaux de Guerre proposent de déplacer la focale sur quelques cas particuliers ou exemplaires ou même pittoresques histoire de démultiplier encore les opportunités de s'immerger dans la boue, non sans quelques commodités toutefois. Jugez plutôt: - Un treizième personnage allant de soi Amira est maintenant de la partie. Une ancienne sans-abri qui fait la gueule puisqu'elle n'a décidément pas fini d'en baver, mais dotée d'une forte empathie - gage d'indifférence aux mauvaises nouvelles, paradoxalement. - Un chat ne va pas forcément de soi mais est toujours le bienvenu. Il ne demandera rien, mais offrira quelque réconfort. Les animaux vivent un présent qui va toujours de soi. - Des Mesures Désespérées pourront s'imposer à la disparition d'un résident. Elles seront le plus souvent salutaires, parfois délétères. Elles ne seront utiles qu'aux joueurs au bord de la crise de nerf. - On pourra ajouter des fractions au temps qui passe en faisant étape au marché des bouseux après une expédition nocturne. Pratique. Mais sûrement pas innocent. - On pourra aussi passer par les égouts de la cité en ruine pour rejoindre un lieu d'exploration. Risqué. Plus long aussi. Mais parfois payant. - On pourra enfin s'attarder sur quelques Incidents exemplaires ou pittoresques pour briser les routines et faire paraître le siège moins long: ce sont cinq scénarios pour évoquer cinq situations particulières, cinq variations plus ramassées et autant d'enjeux périphériques à la survie - Un meurtre dans la neige, des réfugiés qui frappent avant d'entrer, une épidémie qui frappe tout court, des voisins sur le fil du même rasoir, une romance sous les bombes. Quelques fils qui s'entrecroisent et tissent de petits motifs sur la trame noire du conflit. Des petites histoires parmi d'autres pour ne pas perdre la mémoire, et maintenir les anonymes bien au centre de cette fiction combinatoire à caractère documentaire. Est-ce ludique? Évidemment. Un simulateur a toujours quelque chose de ludique. La fiction aussi, mais avec quelque chose en plus.

Gauche-à-Droite

23/10/2019

Toujours aussi moche...donc toujours aussi bien
Toujours aussi immersif, donc sombre, quel soulagement quand les objectifs sont atteints après une partie tendue. J'apprécie beaucoup le côté plus scénarisé de cette extension, avec des parties un peu plus courtes et du game play en partie renouvelé selon "l'intrigue". Déjà bouclé l’épidémie, le sang dans la neige, les réfugiés... côte à côte en cours. En revanche, je ne suis pas trop attirée par l'extension fermiers... mais je vais peut-être changer d'avis!

apiret

18/03/2019