Tous les avis pour : They Come Unseen (2015)
Mister X + Bataille Navale = TCU
Voilà comment résumer ce jeu, un mélange Mister X + Bataille Navale (même si bien plus proche de Mister X/ Fureur de Dracula) avec les inconvénients de chaque jeu. C'est long et hasardeux au possible. Après il y a de bonnes idées malgré tout et le thème avec les sonars et les ravitaillement est très bien rendu. Mais au final ça manque un peu de nervosité et de contrôle.

Takumi

09/11/2015

4,9
Ping... PiiiIng!!!
Un avis à chaud, après maintenant 4 parties, ce jeu m'a réellement enthousiasmé, bon, j'adore ce genre de jeux de traques, à base de mouvements cachés. Celui-ci, avec une règle simple réussi parfaitement à produire des parties fluides, ultra tendues et très prenantes, où, bien entendu, le thème explose à chaque fois. Et pourtant ce n'est pas une simulation, on en est loin, c'est une épure très très efficace, ludiquement parlant. Même si j'ai toujours une préférence pour le rôle caché dans ces jeux là, c'est le cas également ici, TCU est vraiment bon à jouer dans les deux camps, on ressent toujours une forte tension et une pression constante qui ne fait que monter, car un retournement de situation est toujours possible. Le meilleur que je connaisse à mon sens sur cet aspect. C'est un wargame à cause du thème très fort et parfaitement exploité, mais c'est aussi, et même plus, un jeu de plateau, avec une mécanique simple et formidablement efficace. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

19/10/2015