Ce jeu a été ajouté en base le 22 mars 2014

édition 2015
Par Kevin Wilson
Illustré par Menton3
Édité par Pandasaurus games et IDW Games

Standalone 1 extension

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

1 à 4 joueurs jouent les rôles des Agents Mulder, Scully, Skinner ou Krycek qui cherchent les preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre, tandis qu'1 joueur incarne le Syndicat qui tente de les en empêcher. A 2 joueurs, un joueur incarne 2 Agents face au joueur du Syndicat.
Au cours du jeu, les Agents se déplaceront sur la carte des USA pour enquêter sur des X-Files, résoudre ces affaires et collecter des preuves. Ces preuves peuvent être dépensées pour obtenir les pièces d'un puzzle et reconstituer le fameux poster de Mulder sur lequel on peut lire "I want to believe". Si les Agents reconstituent le poster, ils gagnent tous ensemble la partie.
Le joueur du Syndicat freine la progression des agents en jouant des cartes et en mélangeant des jetons cigarettes au sein des preuves. De plus, lors de chacun de ses tours, il obtient autant de jetons preuves que d'affaires non résolues en cours. Quand il en possède 25, il gagne la partie.
Le plateau représente la carte des USA subdivisée en 4 régions. En début de partie, on tire autant de cartes X-File que d'Agents et on les place sur la région indiquée. Si une région est pleine, on défausse la carte et on en tire une autre. Chaque carte X-File est relié à 1 ou 2 emplacements où seront placé les cartes Syndicats, embûches posées par le Syndicat pour freiner la résolution de cette affaire. Chaque Agent reçoit 5 cartes Agents, et le Syndicat 5 cartes Syndicat.
Lors de son tour, un Agent effectue trois actions :
1) Se déplacer ou Consulter un autre agent.
Se déplacer permet de se rendre dans une région adjacente. Les Agents ne peuvent enquêter que sur les affaires se déroulant dans la région où ils se trouvent.
Consulter un autre agent. Deux agents présents dans la même région peuvent s'échanger 1 carte Agent.
2) Collecter 3 jetons Influence ou Jouer une carte Agent.
Collecter 3 jetons Influence : L'influence permet d'activer certaines cartes Agents. L'Agent peut également décider de ne pas recevoir la totalité des jetons Influence, et ainsi soigner 1 blessure pour chaque Influence non-reçue. On ne peut dépenser de l'Influence déjà reçue pour se soigner.
Jouer une carte Agent : le coût d'une carte est de 1 Influence. Toutefois, chaque carte est associée à 1 symbole : Conflit, Paranormal, Politique, Science ou Général. Chaque agent possède 2 symboles correspondant à ses domaines de prédilection, et 1 symbole à un domaine où il est plus faible.

Game play
2 à 5 players ~ 75 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Qualité du matériel Simple Régles
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Durée (long)

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.