Tous les avis pour : The Walled City : Londonderry & Borderlands (undefined)
Plan d'urbanisation
Le jour où j'ai vu cette boîte, je l'aimais déjà. Sans savoir pourquoi, elle m'attirait malgré un graphisme austère. Toutefois, le prix en import m'y a fait renoncer. Quelques mois plus tard, j'ai le plaisir de la trouver en solde. Ni une, ni deux, je parcours le web en quête d'avis qui, bien que peu nombreux, semblent s'accorder sur le fait que le jeu est bon. Ne tergiversons plus, je l'achète. Grand bien m'en a prit, il s'agit, selon moi, d'un des meilleurs jeu de majorité. La première partie est déstabilisante, car il est difficile de savoir où on va. Mais au fur et à mesure, on se rend compte des erreurs commises et on a hâte d'en refaire une, afin d'optimiser ses choix. Ce qui est loin d'être évident, car l'aire de jeu est en constant mouvement. Rien n'est jamais acquis, avec une interaction assez forte et des choix cornéliens. Du tout bon je vous dis... Pour les + : - Un jeu plus joli qu'il n'y parait (à conditions d'aimer les meeple couleur militaire, fallait oser). - Des parties intenses qui ne s'éternisent pas. - Des sensations de jeu très agréables. Les - : - Le tarif en import. - En anglais, pas bien compliqué (une vingtaine de cartes). - Une première partie nébuleuse.

le jardinier

08/09/2016