Tous les avis pour : La Vallée des Rois (undefined)
Tara tes fez...
Duel agréable bien que, oui, très piocho dépendant et donc parfois frustrant. Toutefois, toutefois, après quelques rounds, on commence à sentir les coups à jouer, à deviner ce que l'autre peut, ou non, engager à ce tour et tout devient non seulement un poil plus tactique mais bien plus fluide.

Brissac

09/12/2019

Random valley
Beaucoup trop de hasard à la pioche pour en faire un jeu vers lequel j'ai envie de revenir. Dommage, le jeu est beau, le thème accrocheur, les phases de jeu intéressantes. Mais on n'a aucun moyen de contrer si on n'a pas pioché les bonnes cartes, donc sans moi.

07/11/2019

5,5
la vallée dérape
Superbe présentation pour ce jeu a 2: illustrations, boite aimantee...du chouette matos. Votre but :être plus fort que votre adversaire pour entrer dans le tombeau.une phase de recrutement et une phase d'affrontement.on pose ses alliés, ses pièges et on compare les valeurs après avoir fait les effets ( le chacal est plus fort avec ses congénères, certains sont immunisés contre les morts vivants....). On voit bien que le jeu veut nous faire le coup du combo mais ca ne marche que trop rarement, on se retrouve le plus souvent à faire ce qu' on peut avec ce qu'on a et à subir la pioche. Dommage ca se présentait bien. A defaut de vallee Tata wolf peut toujours nous faire des galettes.

07/11/2019

Ce tombeau sera votre tombeau !
Sympatique jeu de cartes pour deux joueurs. Il a un peu de César et Cléopatre ou de Babel en lui tout en gardant une identité propre. Pas sûr qu'il soit vraiment meilleurs qu'eux cela dit.

Atanaheim

22/12/2018

Un air d'Indiana Jones
Vallée des Rois est un jeu rapide et simple dont le thème séduit rapidement sans considération de genre. Les mécanismes, facilement pris en main, permettent un jeu dynamique et fluide. Simple ne veut pas dire simpliste et il faudra aux apprentis explorateurs réfléchir à deux fois avant de sacrifier les membres de leur expédition respective. L'iconographie soignée et le matériel de qualité sont un plus indéniable. A ce jour, toutes les amis qui ont testé ce jeu l'ont ensuite acheté en propre. L'extension est aussi très sympa. Si elle ne révolutionne rien, elle ajoute un petit côté horrifique sympa.

Captainlille

18/09/2018

Un très bon jeu à deux, un poil simple pour des joueurs vétérans
Vallée des rois est un excellent jeu ne nous y trompons pas. Votre but va être d'explorer les différentes sépultures des pharaons de la vallée des rois. Pour se faire vous allez devoir constituer une bonne équipe pour partir en exploration dans les tombeaux. Mais évidemment votre adversaire fera de même. Petit bémol, l'équipe que vous envoyez dans le tombeaux pour chasser les mécréants d'en face et vous approprier la gloire de la découverte sera sacrifiez dans le tombeau (ou se mettra en RTT à la fin de l'exploration pour les plus sentimentalistes). Le jeu amène donc un certain degrés de stratégie sur une idée intéressante où il vaut mieux parfois perdre un tombeaux pour pouvoir mieux en gagner par après. On a le droit du coup à une bonne part d'optimisation et d'anticipation. Bref je vais essayer de résumer les points forts de ce jeu : - Niveau qualité du matériel et graphismes pour ma part c'est un sans faute, le matériel est simple mais de bonne facture et l'esthétique global du jeux me plait. - Le jeu est très vite expliqué et vite compris (ou à défaut après une partie) - Un jeu à deux avec une bonne rejouabilité, un thème sympa et rapide - De l'anticipation, de la stratégie, de l'opportunisme et même de petits coup de p#°@ - un vrai jeu petit format 2 joueurs et pensé comme un jeu deux joueurs, pas un bricolage pour deux joueurs histoire d'élargir le public cible (oui 7 wondeers c'est à toi entre autre que je pense) Pas mal de points forts pour un jeu petit format, voyons maintenant ses points faibles : - Le jeu est relativement simple, je ne considère pas ça comme un défaut majeur mais ca peut rebuter les plus hardcore gamers - Au final la stratégie est assez facile à deviner et on aura tendance à suivre l'adversaire avec un minimum d'habitude des jeux de confrontations plus costauds - je trouve presque dommage que le jeux soit un deux joueurs. Je m'explique, vu le gameplay global, il aurait pu être intéressant d'avoir l'opportunité de jouer à 3 voir à 4 joueurs. Cela augmenterait sensiblement la difficulté du jeu mais à l'inverse créerait un beau foutoir sur la table. On va dire que c'est un demi point faible. - L'univers exploration de l'egypte est original mais risque de ne pas plaire à tout le monde. Même si pour ce jeux c'est plus un thème collé pour justifier le gameplay (pour ma part ca à marché) En bref, Vallée des rois est un bon petit jeu tactique à deux joueurs, facile à transporter et avec un matériel de bonne qualité. Rapide et accessible idéal pour passer une soirée sans trop se prendre la tête où pour reposer les neurones après un tzolkin

diego6887

07/12/2017

arf... les aliens zombies menacent le tombeau de toutanka'thotep
Des mêmes auteurs qu'Alien menace. Les mêmes principes régentent d'ailleurs ce deux jeux. Mais là où le premier faisait rapide et efficace, La Vallée des Rois est plus long, plus aléatoire encore, et beaucoup plus cher. Seule l'extension Nyarlathotep ajoute un peu d'intérêt au jeu, mais le thème cthulhien est complètement artificiel. En gros , on gagne plus ou moins au hasard des pioches de morts vivants ou de pièges puissants qu'il est impossible d'anticiper, tant pour celui qui pioche que pour l'adversaire qui se les prend dans les dents. Aucun intérêt! A part ça, le matériel est vraiment beau et réussi... mais ça ne fait pas un jeu... J'ai pledgé, j'ai testé, j'ai revendu! :/

tt-b0d4d74be8549c4...

12/07/2017

2,3
le tombeau de Scarab Lords
Préambule on bon je prévient je n'ai pas aimé le jeu, cela ne veut pas dire que le travail des auteurs est bâclé, non on voit bien qu'ils ont travaillés, qu'ils croient en leur projet. Toutefois afin de ne pas offenser qui que ce soit, je tenterai en aparté de justifier ce propos ceci afin d'être conforme au dogme en vigueur Je m'excuse donc par avance de toutes les tournures de phrases et autre mots pour lesquels j'oublierais , et c'est bien involontaire, de m'excuser. Préambule off bonjour et voici Pierre boulet notre présentateur et Maryse -parlez nous de ce jeu et pourquoi ce jeu ? - je suis le malheureux/heureux financeur de ce jeu édité par RED JOKER Aparté : citons donc 3 couleur pour ne pas offenser le CSA , jaune Blanc et deux autres cartes l'as et le 8 Fin D'APARTE -j ai financé ce jeu pour 2 raisons, ça avait l'air bien et surtout j'aimerais bien que la dite société aie assez d'argent pour que je reçoive le reste de mon pledge Guardian Chronicle et surtout les figurines prépeintes qui vont avec -de quoi parle jeu jeu Pierre ? et bien c'est un jeu de majorité en gros 2 joueur tente d'avoir le plus de point en jouant des cartes pour gagner un truc, celui qui as le plus de point gagne le truc, à la fin celui qui a le nombre de truc requis gagne. Un jeu comme il existe plein d'autre CIA Vs KGB , SCARAB LORD et de façons plus asymétrique BLUE MOON ou encore MASH UP, j'en passe mais la liste est longue. APARTE: Cela ne veut pas dire copier non je n'accuse en aucune façons les auteurs de plagier. Fin D'APARTE -Vous n'avez pas l'air emballé Pierre -Oui effectivement, d'abord parce que je n'aime pas la prophylaxie et ensuite parce que le jeu est beaucoup moins riche et stratégique que les jeux précités. Vous allez me dire moui mais dans les jeux que vous citez il y a des gros jeux; APARTE : oui la prophylaxie c'est bien mangez-en , je dit ça pour le jeu de mot pourris, sortez couvert ! Fin D'APARTE .... .... .... j'attends -oups pardon Pierrre , oui mais des jeux comme blue moon ou Mash up sont des gros jeux et vous pouvez difficilement comparez -oui tout a fait mais je peux facilement comparer avec CIA vs KGB , ou encore scarab lords, par ailleurs , la tension du jeu, la mécanique du jeu, et les stratégies présentées dans la vallée des rois sont bien en deçà des jeux sus nommés, de plus les mini extension mash up à 2 joueurs sont tout a fait comparable. APARTE : Évidement il ne s'agit que de mon avis le ton arrogant et sur de lui utilisé ici n'a aucune espèce d'importance il s'agit juste de l'avis d'une personne. Fin D'APARTE - le but du jeu est d'obtenir 4 tombeaux parmi les 7 pour emporter la partie, du coup si on considère qu 'au maximum chaque joueur aura pioché une 30aine de cartes, le paquet de carte n'étant pas épuisé, il est impossible de calculer parmi les cartes qui restent ou ce genre de choses, cela empêche toutes les stratégies calculatoires de long terme, vous jouez donc chaque main au mieux. APPARTE : ici je doit m'excuser je ne ferai pas le nombre de partie nécessaire pour vérifier cette assertion , je me suis bien trop ennuyé pour refaire une partie de plus, il est donc dans le domaine du possible qu'en fait on puisse faire tourner le paquet de pioche en entier, et oui même parfois tous les monstres seront joué , et vous serez le seul a le savoir !. Je bien conscience aussi que vu le peu de partie que j'ai effectué je n'ai pas pu voir toutes ses merveilleuses combinaisons de cartes possible, que c'est donc moralement inacceptable, alors que si j'avais mis une super note au jeu c'était moralement acceptable et ce même si je n'avais pas joué avec. Fin D'APARTE la seule stratégie offerte par le jeu consiste donc à optimiser sa main pour pouvoir espérer remporter un tombeau, je dirai qu'en 2 partie ( estimation seulement une estimation pas taper), on doit avoir une idée du jeu minimal nécessaire pour avoir une chance. Le reste ne dépend pas de vous il s'agit d'avoir une main meilleure que votre adversaire, ce qui est du pur hasard. A titre exemple prenez donc un deck magic, smash up etc doublez toute les cartes et au lieu de distribuer un deck a chacun faite un paquet commun; c'est que vous avez avec la vallée des roi en fait. -Enfin Pierre la façon de jouer les cartes a quand même une influence ? -oui Maryse je l'ai déjà dit optimiser sa main et donc la façon de la jouer, il s'agit ici d'un jeu léger, ça fait pas le moine chaolin non plus. -vous voulez dire casser des briques ? -c'est ça de toute façons vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'a votre adversaire dans sa main donc, au mieux c'est de l'improvisation totale, même avec les carte posée sur la table, c'est comme a mash up , vous réagissez si vous pouvez ou pas, mais sans le coté temporisation ou attente de combo , puisque vous ne pouvez pas savoir les cartes que vous allez piocher ou ce que vas faire votre adversaire. Toutefois que vous jouiez bien vos cartes ou non , si votre adversaire joue bien lui aussi ( ce qui n'est vraiment pas difficile, je m'excuse toussa toussa ) le gagnant sera celui qui aura eu les meilleures mains, et les Bonus ULULE Pierre ? et bien ça fait un peu la même chose que de jouer a la bataille avec un jeu de 32 cartes ou un jeu de 52 cartes APARTE : Je ne dit pas que le jeu présenté ici est un jeu de bataille amélioré, il s'agit bien d'un d'optimisation de main, largement plus riche, mais que les bonus amènent une variabilité qui n'apporte a mon humble avis , au final pas grand chose. Fin D'APARTE -Un certain nombre de chose ont été ajoutées pour donner une illusion de variabilité, les parchemins, ou l'ordre des tombeaux etc, en fait si ces cartes correspondent à ce que vous avez, tant mieux sinon tant pis, voire même vous pouvez éventuellement tomber sur le WAOUUH ( CSA oblige , BN, petit lu ) , yes grâce au parchemin que j'ai gardé jusque la (surtout parce qu'il ne servait à rien jusque la ) j'ai 3 point de bonus et je gagne le tombeau. Mais comme c'est pareil pour votre adversaire en fait bon ça change rien. APARTE : Alors la je doit m'excuser après des auteurs du jeu, c'est un ressentis que j'exprime , en aucune façon je n'accuse les auteurs de malversation ou magouille je le répète comme en préambule il est bien clair que les auteurs/ éditeurs on adoré faire ce jeu. Fin D'APARTE -Alors Pierre il y a une nouvelle rubrique -oui le Bon Ben voila Quoi -Normalement le jeu aurait du faire la différence sur la phase de camp. Ajouter une phase de gestion entre ressources et carte, aurait pu être un coup de génie , mais la encore, bon ben voila quoi ...... Choisir entre carte et pièce, bon ben voila quoi, y a pas a dire cela ne m'a pas inspiré , à moins de tomber sur un total décérébré, je n'ai pas bien compris comment on pouvait faire la différence la dessus entre 2 joueurs, . du coup bon ben voila quoi. APARTE : Un décérébré ne se rapporte à aucune race, religion,, animal, insecte, végan, ou plante. il s'agit juste d'une image pour indiquer quelqu'un qui n'a pas fait du calcul et de réflexion une priorité, bien sur il s'agit d'un être humain à part entière, oui même s'il est végan, et le terme est bien entendu exagéré Fin D'APARTE Conclusion Pierre le jeu est il mauvais ? ... ... ... En fait j'en sais rien, -Tout ça pour ça donc: ? -Oui bon je me rend compte qu'avec 25 ans de jeu dans les pattes, je trouves de plus en plus de jeu mauvais, soit parce qu'il me rappelle d'autre truc , soit parce que j'ai déjà l'équivalent en mieux, ou bien encore que j'ai déjà testé ce type de mécanique, peut importe la raison. toujours est il que c'est un fait : ce jeu m'a passablement ennuyé, les mécaniques sont pour moi très convenues, voire basiques et ne m'offre aucun challenge avec lequel j'ai envie de me frotter, même pour un jeu dit light, j'ai déjà joué avec tellement de truc de ce type et avec des mécanismes similaires, ( un exemple dans epic pvp , on pioche dans le tas de carte sert de mana, en gros soit on garde du mana pour jouer une carte soit on pioche), donc, je passe, d'où la note. Je préfère largement SCARAB LORDS que je considère déjà comme moyen, et plus encore CIA vs KGB, si vous avez aimé ce jeu et que cette critique vous heurte dite vous juste que je suis un vieux c (auto censure)n , APARTE : alors bon la je veux dire que vieux , ce n'est pas un crime ni une insulte , donc pardon à toutes les personne âgées par avance , et que quand on est vieux on est pas forcément c(auto censure)n , même si pour moi cela ne fait aucun doute, je suis bien un vieux c(auto censure)n. Fin D'APARTE APARTE : Ah oui au fait un Vegan est bien entendu un habitant de Véga , il s'agit bien sur d'une allusion à Goldorak. Fin D'APARTE Aparté : pour être complet je me suis tellement ennuyé que j'ai tenté des variantes 1) phase de camp on a quatre action on pioche ou en prend une pièce (ce la permet juste de pouvoir utiliser, plus facilement une carte juste piochées) 2) il il est tout a fait possible de diviser le deck de Pioche en 2, (toutes les cartes ou presque sont en double) pour donner à chaque joueur un deck de 40 cartes identiques ( ou moins (20 minimum) vous pouvez réduire le deck de façon à anticiper et garder des cartes à bon escient) carte de pioches , Par contre la différence se fera sur les cartes additionnelle type pouvoir aventurier ou parchemin , la pioche aussi évidemment, mais du coup vous allez vous rendre compte de l'impact de la dissymétrie occasionnée par les parchemins. Fin D'APARTE Variante pas testée bon il semble y avoir plein de variantes possible pour diminuer le coté hasardeux des pouvoir et des parchemin , vous distribuer tous le paquet , vous ne pouvez en joué que 3 , mais du coup votre adversaire et vous pouvez calculer un peu plus Avec Bonus ULULE distribuer aussi tous les personnages, à chaque tour un joueur utilise un pouvoir de son choix, chaque pouvoir, ne peut être utilisable une qu'une fois par partie option random, pour rendre le jeu encore plus hasardeux, au début de chaque tombeau chaque joueur pioche un parchemin et un personnage, a la fin du tour il défausse les cartes , on ne peut toujours jouer que 3 parchemins.

adel10

12/07/2017

4,1
Un bon jeu à deux
Certes, les amoureux de la prise de tête et du calcul à tour + 10 vont être déçus : y'a de l'aléatoire, les z'amis. Dans les cartes papyrus de départ, dans le héros que l'on tire, dans la pioche, dans ce que va jouer l'adversaire... Il n'en reste pas moins qu'après quelques parties, on peut commencer à aborder le jeu autrement que dans l'immédiateté et penser à construire une équipe solide, pas forcément à emmener dans les tombeaux, mais ça signifie laisser un ou deux tombeaux à l'adversaire. Ou alors on change les règles pour se donner un tour à vide pour commencer à constituer une équipe ? Quoi qu'il en soit, ça reste un jeu agréable, dans son thème, son graphisme et sa mécanique, même si celle-ci aurait pu être complexifiée. Et je n'en demandais pas plus. Très bon jeu dans sa catégorie, donc.

tt-bb5d3e430884134...

29/01/2017

Simple et rapide
Un bon jeu très agréable, facile à rendre en main. Parfait pour des parties rapides en 1 contre 1.

tt-2ecfda511344cd3...

28/10/2016

Une petite perle de jeu à deux.
Pour commencer je tiens à préciser que NON, ce jeu n'est pas du tout un jeu de deck-building, Trains, Ascension, Battalia, World of Tanks Rush ou même Barbarossa, etc..., sont des jeux de deck-building, ce jeu n'est qu'un jeu de gestion de main, très bon, tout comme Les Bâtisseurs par exemple, très bon aussi d'ailleurs. Si vous cherchez un bon jeu à deux avec ce petit côté aventure à la Indiana Jones alors c'est le jeu qu'il vous faut. Les illustrations sont vraiment top et portent très bien le thème, le matériel est de belle qualité, les cartes sont au standard US donc 66x91 chez Ultra-Pro par exemple, ou alors 63.5x88 chez FFG en autre exemple. Règles simple, temps de partie très raisonnable, bref que du bon et surtout la garantie d'une ambiance top niveau autour de la table, et c'est bien ça le plus important. Sinon j'ai la version ULULE, donc avec tous les bonus ainsi que le fameux tapis de jeu spécifique en tissu, et bien encore une fois NON, il n'y a vraiment pas besoin du tapis en question pour s'immerger vraiment dans l’ambiance des chasseurs de trésors et explorateurs des années 20 et 30, il faut vraiment être crétin pour débiter des conneries pareils, vous pouvez foncer et y jouer sans le tapis, c'est tout aussi cool. Comme si un tapis pouvais faire qu'un jeu est ce qu'il est, franchement.

KUROFUNE

26/09/2016

A moi les trésors
Un jeu rapide à installer, à expliquer et à jouer avec un matériel de qualité et des illustrations magnifiques. Le jeu a une grande part d'aléatoire tant par les tirages de cartes en phase de camp, le tirage du tombeau, les choix de l'adversaire face cachée quand il entre dans le tombeau etc. Ça semble chaotique, et pourtant! Vos choix en phase de camp, vos choix dans les tombeaux, le bluff, savoir se coucher au bon moment pour mieux revenir, etc. C'est tout ce qui fait le charme de ce jeu et qui vous fera maîtriser cet aléatoire. De plus les cartes possèdent un petit pictogramme qui vous indique leur nombre d'exemplaire dans le jeu. De quoi compter et prévoir quelques stratégies. Au fur et à mesure des parties le jeu devient de plus en plus tactique même si parfois l'aléatoire ira à l'encontre de ce que vous aviez prévu. Ça a aussi son charme. Bref un bon petit jeu à rebondissements qui est facile à sortir.

tt-522b1681e42e45a...

07/09/2016

Un deck building pour devenir Indiana Jones ou Lara Croft
J'adore ce jeu car il est à la fois simple, rapide et facile tout en ayant un mécanisme de réflexion et de mémoire complexe qui amène à chaque partie son lot de suspens. Les graphismes sont somptueux, le matériel de très bonne qualité et on s'immerge vraiment dans l’ambiance des chasseurs de trésors et explorateurs des années 20 et 30. D'ailleurs le tapis de jeu est indispensable pour cela :) Des dés à prodD

Des Dés ProD Jeux

25/08/2016

La classe Egyptienne
Dans son ensemble, comme dans le détail, j'ai adoré le jeu : - Matériel : boite magnifique et d'une conception très originale (fermeture magnétique discrète et efficace, découpage du rabat, thermo très pratique), des cartes de taille standard et des grandes cartes superbement illustrées et de très bonne qualité, identité graphisme du tout très soignée. Les quelques tokens de la boite de base sont bien, mais je ne raffole pas de ceux de l'extension? Point hyper mineur, tant la qualité de l'ensemble est impresionnante. J'ai la chance d'avoir le tapis de jeu : ce n'est pas un simple accessoire: peu encombrant, en tissu, il vous plonge directement dans l'ambiance aussi, en plus d'être très pratique. - Jeu : => les règles : simples, courtes, claires, il y a des dessins, des schémas. Une ou deux petites précisions sur le détail des phases aurait été un petit plus, quelques termes doivent être déduits, mais au bout de deux parties (soit 20 minutes de jeu) on a parfaitement saisi. => l'équilibre et la dynamique du jeu : l'objectif est clair : le premier des deux explorateurs à sortir victorieux de 4 tombeaux l'emporte, il devient l'aventurier ultime. L'effet "premier jouer" est admirablement traité : c'est un jeu où chacun abat puis active des cartes à son tour, mais la dernière phase est jouée avec des cartes dissimulées. Le nombre de cartes jouées, leur nature (si jouées ouvertes) est important, le second joueur dispose donc d'un avantage net, puisqu'il peut plus facilement évaluer la stratégie du premier joueur. Le jeu gère cela en compensant, en équilibrant cet avantage (très net) par l'attribution d'un pouvoir spécial propre à chaque explorateur, mais qui ne s'active que quand il est premier joueur. C'est un excellent principe. Le tour débute par une phase de gestion de ressources : 4 à répartir entre achat de cartes, et coût de mise en jeu des cartes. On peut conserver des cartes d'une "manche" (tombeau) sur l'autre : soit dans sa main, on n'a pas encore payé leur coût de mise en jeu, ou on les conserve (attention, certaines cartes adverses peuvent vous chiper des cartes), soit en jeu : on les a jouées au tour précédent, mais on ne les a pas envoyées en expédition dans le tombeau. Attention, là encore, des effets peuvent cibler ces cartes. Il faut donc constamment évaluer l'adversaire, sa réserve de cartes, de pièces, ce qu'il pose, ce qu'il envoie en expédition, les papyrus (sortes de cartes puissantes à usage unique, il y en a peu dans le jeu, cela permet de faire des estimations de celles que votre adversaire possède et peut t'opposer)... Je pourrai encore continuer longtemps, mais je vais finir brièvement en disant que c'est un jeu brillant : nerveux, fin, riche, rapide (VRAIMENT, on peut tout de suite faire la revanche), beau, un jeu de carte qui est doté d'un matos qui fait voyager, mais qui est AMUSANT ! Allez, on joue ???

tt-e9c06fd524737d0...

19/07/2016

Sun Tzu au pays des pharaons
Dans la Vallée des rois, les auteurs ont réutilisés certains des mécanismes issus de leurs précédentes créations (Alien Menace et Opération Commando). On retrouve ainsi des terrains à conquérir (ici des tombeaux), des cartes à différents niveaux (personnages et pièges/gardiens) et des cartes puissantes (papyrus) en nombre limité. Même si la particularité du jeu est que les deux joueurs, à l'exception des papyrus, se fournissent dans la même pioche, on pourrait considérer qu'il s'agit d'un recyclage de vieilles recettes. C'est vrai mais c'est une adaptation très réussie. L'édition est soignée, avec des belles illustrations, une boite adaptée et des règles claires et détaillées. Le jeu est accessible dès 10 ans mais il est aussi très agréable entre adultes. Il y a bien sur une part de hasard liée à la pioche mais après avoir joué une quinzaine de parties je trouve que l'on se retrouve ici avec un jeu qui a la saveur d'un Sun Tzu. Lors de chaque tour on est confronté à des choix tactiques intéressants (prendre de l'argent ou des cartes, faire entrer ou pas ses personnages dans le tombeau, les renforcer par des papyrus ou des gardiens...) et la notion de bluff est extrêmement présente. En manoeuvrant bien vous pouvez faire douter votre adversaire qui va alors consommer toutes ses forces dans un combat qu'il avait gagné d'avance ou au contraire sous-estimer votre force de frappe. Comme dans Sun Tzu un joueur très agressif aura du mal à tenir jusqu'au bout de la partie s'il ne réussit pas à assommer son adversaire rapidement. Le grand nombre de cartes assure une excellente rejouabilité. Les sensations de jeu sont bonnes car le thème est bien exploité et la mécanique bien huilée. Je le préfère à la référence actuelle des jeux à deux, 7 Wonders Duel, car il est beaucoup plus amusant à jouer avec des prises d'initiatives et de risques bien supérieures. L'édition issue du financement participatif offre un tapis de jeu très pratique et bien étudié et des cartes bonus totalement dispensables. La Vallée des rois est un jeu assez abordable et léger pour servir d'introduction aux nouveaux joueurs mais également assez subtil pour proposer de beaux duels entre joueurs confirmés. Si vous cherchez un jeu à deux polyvalent et bien conçu, il vous intéressera peut-être.

BSI40

09/07/2016

À posséder
Excellent jeu de cartes!! Règle simple, illustrations magnifiques. Après de multiples parties on ne s'en lasse pas. Un jeu immersif doté d'une très bonne rejouabilité. :-)

monkyky

01/07/2016

Lara Croft versus Indiana Jones
Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu et ça me fait très plaisir de voir se développer des jeux pensés uniquement pour 2 joueurs (dans la mesure où je joue souvent juste avec ma femme). Le système de jeu est vraiment bien pensé et équilibré, il nous faudra régulièrement faire des choix (si possible les bons tant qu’à faire ^^’), comme par exemple le nombre de ressources à choisir lors de son tour, quelles cartes jouer et à quels moments ? Qui envoyer en expédition dans le tombeau ?…etc. Car oui, il faudra réfléchir pendant la partie, en effet, foncer dans le tas avec tous ses alliés n’est pas forcément la bonne solution, puisqu’ils ne seront plus disponibles par la suite et qu’on viendra vite à manquer de ressources en jouant de la sorte. De même, il faut éviter de mettre trop de pièges et de gardiens dans un tombeau, sinon on court le risque d’en gaspiller, étant donné que notre adversaire n’aura peut être pas assez d’alliés à détruire par exemple. Néanmoins c'est toujours très cool de ruiner l'équipe adverse grâce à des pièges ou des gardiens habilement joués ^^ Les parties sont relativement courtes, même si bien évidemment, ça dépendra du temps de réflexion pris par chacun des joueurs, mais dans tous les cas, on n’aura aucune peine à enchaîner les parties afin de prendre sa revanche où donner l’occasion à notre adversaire de tenter de nous battre. Niveau rejouabilité, déjà rien que le jeu de base permet d’avoir des parties variées, puisqu’il sera rare d’avoir les tombeaux dans le même ordre et surtout les mêmes alliés et papyrus. Les illustrations signées par le duo Guinebaud/Lamirand sont de toute beauté et permettent de s’immerger sans aucun problème dans l’ambiance des fouilles archéologiques égyptiennes. On y retrouve d’ailleurs de nombreux clins d’oeil à des oeuvres cultes telles qu’Indiana Jones, Tomb Raider…etc. et c’est donc plutôt cool de pouvoir se mettre dans leur peau et partir à la découverte des tombeaux. A mes yeux, cest donc un mix très agréable, dans la mesure où c'est un jeu plutôt "light" mais qui demande quand même de réfléchir au cours des parties, sans pour autant devoir se triturer les méninges à mort. Pour ma part, j'adore et j'ai hâte de tester l'extension pour rajouter un peu d'asymétrie aux parties (et des tentacules ^^)

Mr. Zombi

24/06/2016