search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Stars are right

The Stars are right

settingsKlaus Westerhoff
brushFrançois Launet
home_workSteve Jackson Games
local_shippingSteve Jackson Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8

    Les avis

    • boîte du jeu : The Stars are rightThe Stars are right : Un jeu bien aligné !
      Déjà adepte des jeux à base de Cthulu ET des éditions Jackson je dois dire que là je suis servi. Il s'agit à l'aide des cartes de déplacer les tuiles représentant les astres pour créer les configuration nécessaires à l'invocation des Grands anciens et de leurs serviteurs. Comment ne pas admettre que c'est THE mécanique qui porte le mieux le thème ! Chaque minion ou Dieu rapporte des points de victoire et vous octroie des bonus de manipulation des astres. Quelques cartes ont des effets en plus qui permette d'influer sur le mouvement, et enfin chaque serviteur majeur, rattaché à à un Grand ancien particulier vous permet d'invoquer plus facilement ce dernier. Tout y est, une bonne mécanique qui soutien brillamment le thème. Du fun et du casse-tête. Des dessins marrants et de la vraie réflexion en même temps. Le seul petit bémol est que (comme souvent dans les jeux Jackson) la règle se dispose de façon plus complexe qu'elle ne l'est en réalité. Je dis FTAGHN !

      tt-3a6524853c70bb0...

      15/12/2011

      8
    • boîte du jeu : The Stars are rightThe Stars are right : Casse-têtes pour geeks chtuliens
      Un jeu de niche à double titre, en fait. D'une part parce que la thématique cthulhienne, déjà, ça ne parle pas à tout le monde, même si les excellentes et très drôles illustrations de Goomi aident à ce que ce soit plus grand public (il est responsable notamment d'un webcomic cthulien parodique : The unspeakable vault). D'autre part parce qu'il s'agit d'un jeu pour se remuer un peu le crâne, dans le style casse-tête à plusieurs. Des étoiles, planètes, et autres constellations sont disposées en un carré de cinq tuiles de coté (réversibles) et il s'agit à son tour, en un nombre de mouvements limités (en fonction de vos cartes en main et de celles que vous avez déjà réussi à jouer les tours précédents) de les aligner correctement et de pouvoir invoquer une des créatures que vous avez en main (qui vous donnera ensuite des mouvements gratuits ou différents). Arrivé à un certain nombre de créatures, dont un grand Ancien, on gagne. Il s'agit donc d'un jeu de pattern recognition, de reconnaissance et de manipulation de formes et d'assemblages donc. Et il se trouve que j'adore ça, alors avec en plus un thème cthulien rigolo et un joli matériel, je suis conquis. Mais je vous ai prévenu, ça ne plaira pas à tout le monde.

      tt-5c04acdd8426d2f...

      02/03/2011

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Les finalistes des Origins AwardsLes finalistes des Origins Awards
    Ils sont pas protectionistes, la preuve : Obama reçoit Sarko et un Belge figure dans le top cinq des board games... Maintenant c'est clair que nous, notre Philippe on en est rudement fier :-)

    Ingalls

    29/03/2010