Tous les avis pour : The SPOILS [Jeu de Base] (undefined)
Réconciliation
J'étais fâché, très fâché avec les Jcc. Beaucoup trop cher à mon goût. J'aime pouvoir exploiter toutes les facettes d'un jeu sans avoir à dépenser des milles et des cent.. Du coup j'avais arrêté tout les Jcc et même les Jce qui au final ne sont pas si abordable que cela... Et je découvre The spoils. « Encore un » ça a était ma première pensé pour ce jeu. Mais au final quelle claque !!!! Le jeu est tout simplement magnifique !!! La 1ere lecture des règles et des cartes est un peu longue à moins que l'on soit bilingue mais rien de difficile. Ensuite ben vient le plaisir de jeu :) Ok les mécaniques et les capacités des cartes sont à peu de choses près les même que Magic mais la façon d'aborder le jeu est vraiment différente. Je ne vais pas m'épancher sur le jeu pendant des heures car le mieux est encore de le tester ! Pour le prix d'une boite de base qui est d'environs 21€ pour 5 deck pré construit de 40 cartes et 10 cartes foils je ne voit pas ce qui retient les joueurs ! Faut en profité tant que le eu est jeune et peu connu :)

tt-8b50e076dc0aa7e...

01/01/2016

The BEST TCG/CCG !
The Spoils est; -Magnifique, autant au niveau de la mécanique qu'au niveau illustrations qu'au niveau thèmes. -Addictif, et relativement cérébral -Absolument à découvrir The Spoils n'est pas; -Un de ses jeux de cartes à collectionner qui demande un énorme investissement pour être à la page de ses actualités. -Compliquer à expliquer, ni à jouer. -Très connu pour le moment, alors n'hésitez à foncer et à en parler, car il en vaut le jeu !

Lonni

23/09/2014

Du CCG de très bonne facture !
Les CCGs. J'avais laissé tomber depuis pas mal de temps, à cause du coût prohibitif que cela engendre. Et puis, j'ai eu l'occasion de toucher à The Spoils. J'y ai retrouvé les forces de Magic avec des mécaniques simples et pleines d'interaction, une diversité d'approche, un deckbuilding qui peut facilement prendre la tête parce que les possibilités sont énormes et... un coût tout à fait abordable. En effet, les ptits gars de Tinmen ont la bonne idée de ne sortir qu'une extension par an, au maximum. Alors, pas bien difficile de rester « compétitif » tout en ne dépensant pas un bras pour rester dans la course. Les parties sont assez rapides, rythmées, avec une foule de rebondissements possibles, ce qui permet de revenir dans la course même si le tirage de départ n'est pas très bon. Les illustrations sont magnifiques, décalées pour un bon nombre. Il y a un grand nombre de clins d'oeil à tout un tas d'univers différents. On peut presque y jouer en tant que « jeu apéro » ou alors s'y investir à fond. La communauté française est restreinte, certes, mais très active. J'ai participé au CF 2014 et j'y ai rencontré des gens forts sympas. Bref, si vous voulez retrouver le charme de Magic ans vous endetter sur 10 ans, The Spoils est fait pour vous !

tt-9aa2aba9df4d028...

03/09/2014

Excellentissime
Ancien joueur de Mtg, j'ai découvert The Spoils sur TricTrac et par curiosité je me suis commandé une boîte de départ contenant 5 decks sur un site. Bien m'en a pris. Ce jeu est une pure merveille. Qu'est-ce qu'il est agréable de savoir que quoi qu'il se passe, nous avons toujours quelque chose à faire. Trop de ressources? Je m'en sers pour piocher des cartes. Pas de ressource? Je me sers de cartes pour m'en créer. Quelque soit, la situation, nous avons toujours quelque chose à faire. De plus, la manière de gérer les combats est juste topissime. Je ne vais pas en dire plus car je vous laisse avoir autant de plaisir que moi au moment de la découverte du jeu.

thepetolet

24/08/2014

Have Fun Play Spoils !
tout d'abord je ne suis pas joueur de MTG avec qui on compare beaucoup The Spoils donc mon avis est basé uniquement sur le jeu que j'ai découvert il y a environ un an sur le forum de R4G.Plusieurs raisons m'ont¨ fait accrocher au jeu très rapidement, la première l'univers complètement déjanté ou il en a pour tous les gouts, les illustrations sont magnifiques, parfois un peu violente (warlord) ou plutot rigolote (gearsmtih). la 2 eme raison est bien sur le gameplay qui est a la fois simple et permet d'etre tout le temps en interaction avec l'adversaire grace un système de réponse très bien trouvé.Pour terminé le coté fun du jeu est excellent et les partie sont toujours animées, alors oui c'est un CCG mais qui vous coutera moins cher que n'importe lequel des LCG qui sortent régulièrement ces temps ci. Have Fun Play Spoils !

le coach

03/08/2014

Le must du JCC !!
Je pense qu'on peux le définir en temps que meilleur JCC du moment ! Il prend ce qu'il y a de mieux dans les JCC et les assemble pour créer l'expérience ultime de tournoi Vous prenez ce qu'il y a de bien dans Magic, vous y ajouté quelque modification de règles pour le rendre plus équilibré et moins aléatoire et vous avez The Spoils ! Les plus : - Jeux équilibré - Pas chère pour un JCC (pour l'instant en tout cas) - Design des cartes génial Les moins : - La communauté assez petite mais elle est en train de grandir réellement !

tt-17ee6d2dbad195a...

24/07/2014

La perfection a un Nom et le Monde a sa deuxième merveille Ludique
Ok le titre est pompeux et la note très bonne ( notez que je n'ai pas mis de 10 non plus ) Je pourrai utiliser tous les superlatifs du monde pour décrire ce jeu mais rien en remplacera VOTRE expérience avec ce jeu . Testez le, vous allez l'adorez ça ne fait aucun doute . L'univers de ce jeu est extraordinaire, captivant, profond, riche et surtout atypique ! on est loin des clichés ou des licences . Là on découvre un monde et on y plonge et replonge avec un grand plaisir ! La mécanique ? C'est du magic ... à la base ! Mais les 4 ou 5 points de règles qui diffère transforment fondamentalement le jeu et là encore ce n'est pas en vous les expliquant que vous saisirez tout le génie du jeu . Une fois les cartes en main vous vous direz " ah ouai quand même ! " VOUS avez la maitrise de TOUT ! la pioche et vos ressources ( je me plais souvent à dire que The SPoils est du Magic "Netrunnerisé") . Le jeu est fluide, très simple mais tactique, technique et riche . le fait de pouvoir piocher quand on veut, de mettre des ressources quand on veut , de pouvoir attaque en groupe ou solo , une ou plusieurs fois par tour, de gérer la vitesse des personnage, ... bref ce jeu est une tuerie, vraiment . Le prix ? Oui c'est un jeu vendus sous forme de booster MAIS il n'y a qu'une seule extension par an, on a largement le temps de se procurer les cartes d'autant plus que les séries sont petites. C'est simple il y a même des joueurs qui ne font que du Draft ! La communauté se développe à grand pas , n'hésitez plus rejoignez nous ! Have Fun Play Spoils and Join the Micromajig Revolution !!!!!

tt-2b25c781d103189...

24/07/2014

Simple et profond, dynamique et ouvert, Beau et drôle
Simple : pour les amateurs de Magic c'est vraiment facile, pour les autres ça ne devrait poser de problème. C'est plus simple que Magic mais au moins aussi efficace à mon avis (je diras même carrément plus... haha) Profond : Moult cartes et surtout plusieurs façons de les utiliser (transformer n'importe quelle carte en ressource neutre, c'est un principe excellent ! Surtout que certaines peuvent être retournées face visible ultérieurement ^^) Dynamique et Ouvert : On a des choses à faire, toujours ! En effet au début du tour on pose une ressource OU on pioche une carte. Mais on peut utiliser 3 ressources pour piocher une carte et aussi utiliser 4 ressources pour poser une resssource. Beau et drôle : univers varié, cohérent et marrant, c'est vraiment chouette (à vous de juger sur pièce, on trouve des images de cartes sur la toile). Des points négatifs ? - C'est un JCC... Perso j'aurais pas franchi le cap sans les NEW PLAYER PACK. J'en ai chopé 2 histoire de pouvoir builder, je trouve que c'est un super point de départ. - C'est en anglais... Pour moi c'est ok et ça peut le faire relativement facilement mais des fois c'est pas évident de comprendre la signification du nom de la carte où le texte d'ambiance. - C'est pas encore trop connu, ça mérite largement de l'être plus !

tt-81479d0c7fb6957...

22/07/2014

Magic en mieux!
Spoils emprunte des mécanismes assez proche de Magic, ne le cachons pas. Il me semble d'ailleurs que l'auteur est un ancien joueur de ce jeu culte. Néanmoins, Spoils gomme un bonne partie des défauts de Magic. On retrouve une meilleure gestion de ses ressources, une meilleure gestion de sa main, des combats plus tactiques... Le tour de jeu est relativement libre. On peut piocher plusieurs fois ou poser plusieurs ressources en un tour (en dépensant des ressources), on peut faire plusieurs attaques dans un tour ou combiner ses attaques pour plus de dégâts, et tout ça dans l'ordre que l'on veut. L'attribut de vitesse offre également un aspect plus tactique sur quand attaquer, dans quel ordre, et avec quelle unité. Même si la hasard de la pioche est toujours présent, le jeu est plus stratégique que d'autres et on est rarement bloqué, car n'importe quelle carte peut devenir une ressource neutre. Il est ainsi facile d'adapter sa stratégie en fonction de son adversaire. Mais ce type de jeu ne serait rien sans un univers fort. Et ici, on est servi. Nous avons un mélange d'héroic fantasy, de manga, de steampunk, de cyberpunk, de Lewis Carol avec un zeste d'érotisme et un soupçon d'humour cynique. Contrairement au visuel bien propre de certain jeux, on a ici pas mal de fun et d'inventivité. C'est un jeu que l'on achète autant pour sa mécanique que pour ses illustrations. Moi qui pensait ne plus jamais retomber dans un jeu à collectionner, je dois avouer que Spoils a su me séduire. Tout me plait dans ce jeu. De plus, c'est moins un gouffre à fric que d'autres jeux à collectionner, car les extensions sortent à un rythme plus lent. N'hésitez pas à franchir le pas!

saule

23/06/2014