La première impression est esthétique. Une carte sublime et immersive, imprimée sur un papier de qualité, habillé votre table et vous plonge dans l épopée. Elle se pare de jolis pions aux couleurs des uniformes. Il s agit d un très beau wargame. Les règles sont plutôt courtes et bien écrites. La complexité du jeu ne tient pas dans ses règles mais bien dans la situation historique qui invite à une belle partie de manoeuvres. Le français doit frapper vite mais sans s épuiser. Les coalisés doivent trouver une solution à leur mauvaise organisation. Ce jeu vous invite à l art de la manoeuvre et de planification. Les jeu gère élégamment le brouillard de guerre qui permet le bluff, la prise risque et force la bonne utilisation des unités de cavalerie légère comme éclaireurs.Pour ma part, je trouve assez réjouissante l option du jeu en équipe. Dans chaque équipe un joueur incarne le général et les autres ses subordonnés. Les ordre sont rédigés et envoyés par des estafettes représentées par des pions. Elles peuvent être capturées et les ordres dévoilés.Le petit nombre de pions et les différents scénarios en fait un bon wargame d initiation. Certains scénarios nationale peuvent se jouer en une heure. Il s agit d un vrai wargame auquel vous pouvez convier un amateur de jeu de plateau stratégiques. Encore une fois,soyez pédagogue et soutenez les joueurs novices pour leur éviter des défaites trop cuisante et démoralisantes. Le wargame est une expérience pas la peine de la rendre désagréable pour un débutant.