search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Scurvy Musketeers of the Spanish Main

The Scurvy Musketeers of the Spanish Main

settingsSteve Bryant, Stephen Tassie
brushMike Jackson, Steve Bryant, Oliver Castaneda
home_workZ-Man Games
local_shippingZ-Man Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Au tour des films de cape et d'épee et de pirates de passer à la moulinette des B-Movie card game ! The Scurvy Musketeers of the Spanish Main fait partie de la série B-Movie, initié par le jeu Grave Robbers from Outer Space. Le jeu utilise les mêmes mécanismes et peut être utilisé seul ou combiné avec les autres jeux de la série. Le thème et le but sont toujours de réaliser le plus gros nanard possible, mais cette fois-ci dans la catégorie des films de pirates et de cape et d'épée : donc, ressortez les 3 Mousquetaires et préparez vous à vous la jouer Jack Sparrow en personne ! À signaler qu'il n'existe pas de traduction française des règles et que les cartes comportent du texte. Matériel : * 120 cartes Retrouvez le descriptif des mecanismes sur la fiche du premier opus de la série des B-Movie en cliquant ici.
    5,5

    Les avis

    boîte du jeu : Silent but Deadly NightSilent but Deadly Night : Aussi creux qu'une serie Z...
    Voici un p'tit jeux qui fleure bon l'artisanat, dans sa petite boite carrée remplie au maximum de cartes assez moches et accompagnée d'une règle de jeu en papier crepon. J'aime assez ce genre de jeu, on a tout de suite l'impression de déterrer une relique datant de Mathusalem. Après verification, non, ce jeu date bien de 2001 et malgré son aspect undeground, il coute tout de même plus de 20€!!! Bon passons, viens ensuite le jeux en question! On se marre bien à la découverte des cartes : dans l'ensemble toutes assez fun, avec des personnages dans la thématique des Series B ( Grand crétin sportif, Celui qui se fait buter en premier dans les films,...). Voilà, on se marre bien à la découverte mais quand ce moment est passé, on se retrouve avec un jeu de cartes au système completement nul et qui semble vraiment daté (j'accumule des points de défense sur la table pour eviter les attaques des autres joueurs, symbolisées par des cartes créatures sorties tout juste de sa main). L'auteur a du s'inspirer de Magic (Attaque/Défense = personnage/créature; Interrupts et Enchantements = Effets Spéciaux...) mais en ne reprenant que le systeme de base sans aucune subltilité et véritable innovation. Pour deux fois moins cher, ruez-vous sur Bang! qui est un jeu de cartes dans une ambiance cinématographique (western spagetthi) mais qui, à la différence des Pilleurs,y associe un systéme de jeu fluide, subtil permettant de restituer completement l'ambiance des films avec un véritable intérêt ludique.

    tt-071581bdc4503e6...

    28/01/2003

    2
    boîte du jeu : Silent but Deadly NightSilent but Deadly Night : Underground.
    Autant tout de suite vous dire que la troisième étoile est due à mon goût particulier pour les jeux américains underground. Le thème décalé est très séduisant. La partie création du titre m'a remis en tête les vains espoirs que je garde de voir un jour de nouvelles version de "Il était une fois". Passé ce moment d'intense plaisir, on se plait à découvrir les différentes cartes chargées d'humour et de textes délicieux. Les amateurs du genre seront ravis et l'esprit de second degré qui y reigne est vraiment plaisant. Le reste du jeu est toutefois dépourvu d'une réelle originalité. D'un coté on pose des points et chacun tente de démolir ceux de l'adversaire au gré des tirages de cartes. Un bon point de plus: il n'y a rien à collectionner !

    Docteur Mops

    13/11/2001

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets