Tous les avis pour : The River (undefined)
une pépite sans stéréotype
Il paraît difficile de renouveler une mécanique tel que celle de la pose d’ouvrier, alors la plupart préfère s’attaquer au effet qui l’entour, comme les effet des action ou encore la façon de scorer. Pourtant la majorité des jeu de ce style se suive et semble tellement se ressembler, même ceux dit de la catégorie expert, ou seul les règles et les possibilité ont été compliqué. Ce qui est extrêmement frustrent pour quelqu’un comme moi qui aime vraiment ce type de mécanique. Puis voila que Days of wonder nous propose the river et la lumière pointe au bout du tunnel. Alors oui ce jeu ne réinvente pas la roue, mais cette mécanique de positionnement de tuiles, associé un choix cornélien entre le fait de construire des bâtiments pour gagner le plus le de point, au risque de ne pas développé assez son terrain et d’y perdre en ressource, ou d’explorer les terres, en recouvrant son plateau à coup de tuile, au risque de manquer d’ouvrier, en fait un jeu plus qu’intéressant, qui apporte un peu de changement dans se style. Oui je sais il s’agit d’un jeu familial +, voir familial tout court, mais que voulez-vous je préfère jouer à the divers, qu’à un de ces jeux expert qui ressemble à tout les autres, j'y trouve plus de fun. Et comme les règles sont vraiment extrêmement simple a expliquer, sa en fait un jeu qui aussi plaisant a jouer en famille, qu'avec des joueur plus expérimenté, même si sa reste un jeu court. Après c’est juste mon avis.

theaslan999

05/12/2018

La vie n'est-elle pas un long fleuve tranquille?
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/28/the-river/>

29/11/2018

Jeu simple mais pas simpliste
Ce jeu de pose d'ouvrier offre plusieurs choix de stratégie mais sans être trop compliqué. La durée du jeux en fait un jeu accessible à tous. La rejouabilité du jeux est très forte. Les parties sont très différentes à 2 ou 4 joueurs. Tout ça en donne un très bon jeux que j'aime beaucoup.

tt-e312839beb8133c...

23/11/2018