Tous les avis pour : The Resistance (undefined)
Très bon jeu à identité secrète
Le thème est bien rendu, ça tourne bien. J'y joue souvent à 5/6 joueurs et le jeu laisse rarement indifférents. Règles vite expliqués, vite comprises. Resistance est générateur de bonne humeur et d'insulte à volo :-) Comme souvent pour ce genre de jeu, c'est les joueurs qui font la qualité de la partie. Si vous êtes introverti, passez votre chemin car vous risquez de souffrir

tt-a9ab616fcd33b6f...

17/08/2018

Mouais......bof
Des parties à 6 et 7 joueurs. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'ambiance et à trouver un intérêt au jeu. Soit on trouve direct et c'est pas drôle, soit on ne trouve pas par manque de tour de jeu. Un jeu trop disparate.

Sony

23/07/2018

4,1
Très bon jeu, très mauvaise édition
L'édition revisité de ce jeu est une blague, elle n'inclue qu'une seule extension : Un token et quelques lignes de règles, pour 10€ de plus que la version de base. Extension qui permet de faciliter un peu le jeu des résistants (gentils) quand on joue à 7 ou plus. En gros, presque jamais. Sinon, le jeu en lui même est bien fait je trouve. Il est très jouable à 5. La version Avalon apporte des rôles en plus, pour le même prix. Après on préfère jouer sans les rôles à 5 en général. Je recommande si on aime le bluff et la déductions !

tt-cedf6071ae4545b...

29/06/2018

Grosse déception au départ puis pas mal
Après avoir lu tous ces avis dithyrambiques, je m'attendais à un bon jeu. Mais je n'y ai trouvé aucun l'intérêt, aucune profondeur, rien. A chacune des trois parties jouées, les espions gagnaient. Nous avons dû rater quelque chose dans la règle... Edit Après y avoir rejoué, en suivant les règles cette fois-ci, le jeu m'est apparu plus intéressant.

Parkinson

14/02/2018

Critique de the resistance
Titre du jeu : the resistance Thème du jeu : organisation rebelle The resistance est un jeu de rôle, les joueurs devront envoyés les leurs en mission mais attention a l équipe de traitre.       Ma vision de ce jeu... Matériel : ☆☆☆ Un mini plateau, quelques cartes pour nous mettre dans l ambiance et un design pour les rôles de chacun. Règles : ☆☆☆ Le leader du tour designe les missionnaires. Tous les joueurs votent pour ou contre cette décision puis chaque joueur en mission "vote" secrètement pour ou contre la réussite de la mission. Degré de réflexion : ☆☆ Les 2 premiers tours vont être la base de réflexion car sinon vous ne pouvez en rien determiner la loyauté d un joueur. Le jeu commence donc au 3 ème tour et fini au 4 ème, ou au 5 ème si les traîtres veulent s amuser. Rejouabilité : ☆ La boîte de base ne dispose que de quelques cartes bonus faisant varier légèrement les parties. Au delà les plus aguerris mettront rapidement en place une méthode de jeu assurant la victoire.       Mon expérience avec ce jeu... Nombre de parties effectuées : 10+ Nombre de joueurs lors des parties : 5 à 10 Jeux proches que je connais : \_loup-garou de thiercelieux Critères et/ou variantes : --- Légende : ☆ a revoir. ☆☆ des choses a améliorer ☆☆☆ correct ☆☆☆☆ de bonnes surprises ☆☆☆☆☆ rien à redire.

Boardgamarc

03/01/2018

3,7
d'ohm à ohm
The Resistance est un jeu à rôles secrets pouvant se pratiquer de 5 à 10 joueurs et il marche très bien dans toutes les configurations même si la difficulté pour les résistants peut varier selon le nombre de joueurs. Car pour les résistants c'est souvent très dur! Entre le chef d'équipe qui peut être un traitre et les soldats qu'il désigne, on se torture l'esprit pour savoir qui peut bien avoir trahi. Discussions, accusations, démentis outrés, menaces,... Les espions rigolent secrètement et on fait une autre partie pour avoir une revanche. Ca s'enchaîne bien et on en reparle longtemps après.

tt-749ab21db5f7f12...

16/08/2017

Je ne m'en lasse pas.
C'est bien simple le côté bluff et blabla de ce jeu pour essayer de convaincre et de deviner les traîtres est juste génial. C'est bien souvent plus facile pour les traîtres de vaincre mais ça n'en donne que plus de saveur de remporter la victoire lorsqu'on se trouve du côté des résistants !

Nibdok

24/07/2017

Actuellement le meilleur jeu de bluff
Simple dans ses règles qui sont expliquées en 5 minutes, il faudra peut-être une partie de rodage pour que les nouveaux joueurs comprennent bien toutes les subtilités. Tellement plus rythmé et moins frustrant que le loup-garou! Une partie peut se terminer en moins de 20 minutes et on prend plaisir à enchaîner. Et surtout, tout le monde joue jusqu'à la fin! Après les premières parties, on rajoute les rôles (présents dans l'édition Avalon) pour rendre tout cela encore plus tactique: un pur moment de plaisir!

rimoan

16/07/2017

Perfect !
Thème vraiment excellent, matos basique mais immersif, vous allez pouvoir faire autre chose que du Werewolves ! Un gros plus que cette version remasterisée.

tt-a50f5f4a41a7521...

16/07/2017

Du passé faisons table rase. Foule esclave, debout ! debout !
The Resistance est un de ces, désormais, nombreux jeux à rôles cachés… Quand j’en ai entendu parler il m’a très vite intrigué tant il semblait renouveler le genre (du moins à ma connaissance) en permettant aux joueurs de se baser sur de véritables indices (vous comprendrez que je vous parle d’une époque où d’autres jeux, comme Nosferatu, n’existaient pas encore). Et force est d’admettre qu’il est vite devenu un incontournable de ma ludothèque (il sort un peu moins désormais, entre Nosferatu, Mafia de Cuba et, le plus ancien, Sporz il faut bien faire un peu tourner). Les + - Pas de MJ. Fait assez rare pour être noté il n’y a pas de Maitre du jeu ; ce rôle peut en effet parfois être intéressant (et de nouvelles productions s’attachent à permettre au MJ de jouer un peu) mais il met tout de même souvent un joueur de coté. Ici tout le monde va jouer de la même manière. - Pas d’élimination. La partie a lieu en 5 manches (maximum) et tout le monde va jouer jusqu’au bout… il ne sera pas impossible qu’un joueur se fasse quelque peu ostraciser et ne soit (presque) jamais envoyé en mission, mais même dans ce cas il pourra contribuer aux votes et semer le doute. - Indices. De nombreux indices vont permettre de tenter de démasquer les résistants ; une mission échoue ? Vous savez qu’il y a au moins un traitre dans cette équipe. Une personne vote étrangement lors du choix de l’équipe à envoyer en mission ? Il va peut-être falloir vous en méfier… etc… bon, on est jamais à l’abri d’avoir un loyaliste au comportement original non plus. - L’extension. Le jeu est fourni avec son extension, elle permettra à chaque joueur d’avoir un pouvoir pour l’aider à deviner qui est avec lui, à bluffer ou encore à devenir le leader pour le tour. -Roleplay. Le jeu est extrêmement propice au roleplay et à la possibilité de se raconter une histoire, pour moi c’est un gros plus… bon, le jeu est censé être assez rapide, c’est sur que si vous décrivez les missions où vous voulez envoyer vos joueurs pendant 5/10min, avec tous les autres discussions autour, le jeu va être considérablement rallongé mais ça laissera de très bons souvenirs de parties. Les – - Le thème. J’aime le parti pris d’avoir un thème qui change radicalement de ce qui se fait beaucoup dans ce genre de jeu (la plupart du temps on a affaire à un monstre quelconque) par contre certains joueurs ne seront pas très emballés par le thème de Science Fiction (rien ne vous empêche à faire des tableaux de mission différents – voir les cartes si ça vous amuse mais comme elles sont cachées pendant toutes la partie vous pouvez vous en accomoder ; personnellement j’ai des missions sur la WW2 et le jeu sors beaucoup plus facilement auprès de certains amis). - Pas de pouvoirs spéciaux. On pourra reprocher qu’il n’y ai pas de pouvoirs spéciaux pour les personnages, la version Avalon corrige cela. Personnellement je préfère tout de même la version de base pour son extension et préfère donc ajouter les règles d’Avalon aux personnages de cette version (d’ailleurs ça reste cohérent, des goodies Merlin/Assassin existent pour The Resistance). -Leger déséquilibre. Il peut y avoir du bluff (et des erreurs de la part des loyaux) mais en soit le jeu reste très logique on pourrait donc se dire que tous les camps ont des chances égales, voire même que les résistants ont moins de chances si on prend le jeu comme un problème mathématique… bon, il s’avère que statistiquement les résistants ont un peu plus de chances de gagner donc que c’est un peu déséquilibré (rien de bien dramatique cependant). - Taille de la boite. Le jeu consiste principalement en un jeu de carte et il pourrait tenir dans une toute petite boite à emporter partout (ce qui était d’ailleurs le cas de la première édition). Là la boite est d’une taille considérable, avec du joli matos certes, mais vraiment plus très pratique à mettre dans une poche…. Conclusion The Resistance est un très bon jeu à rôles cachés, truffé d’indices pour vous aider à trouver les vilains (enfin, les gentils selon le pitch) bien que ces derniers pourront également bluffer. On pourra cependant regretter l’absence de personnages spéciaux (corrigée dans The Resistance – Avalon ; qui elle souffre de l’absence de l’extension) et la taille de la boite. Un jeu à recommander pour toute personne appréciant les jeux à rôle cachés. Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

09/03/2017

Un must dans les jeux à identités secrètes.
Ce jeu est très réussi et quel bonheur d'être un traitre ... ou de les chercher.

LionelB

09/03/2017

Tu perds ou tu gagnes selon ta carte de départ.
Pour moi il n'y a rien de pire que ce jeu, c'est une horreur, c'est un jeu qui se veut de déduction, de logique et de discussion sauf que en pratique si on suit les règles il y a deux possibilités : -Tu es espion et tu as gagné. -Tu es résistant et tu as perdu. Toutes les parties auxquelles j'ai joué se sont terminées ainsi sauf les fois où les joueurs espions font des fautes de jeu pour révéler eux même leur rôle.... Il y a très peu de jeux sur lesquels je mets un véto en soirée et celui là est le numéro 1 !

tt-9e3b4fd388ebd82...

04/03/2017

Merci de l'avoir réédité !!!!
Dans The resistance, une équipe joue la résistance qui veut faire tomber le gouvernement et l'autre le gouvernement qui infiltre les résistants pour faire échouer leur plans. Jeu à identité secrète dans lequel il faudra démasquer ses adversaires Les 3 points que j'ai le plus apprécié + les règles : débusquer le rôle de chacun, sans se faire démasquer, le tout sans élimination : jouissif + c'est un jeu facile à mettre en place et jouable de 5 à 10, sans être un party game + les extensions rajoutent vraiment beaucoup de possibilités..... Les 3 points que j'ai le moins aimé - .... mais il faut les acheter pour avoir le plein potentiel du jeu - à 9 - 10 joueurs il peut y avoir certains joueurs "oubliés" qui ne feront aucune mission - il faut vouloir s'impliquer pour que le jeu soit fun. Ce sont les joueurs qui font le jeu

tt-fac4dbaaf480343...

01/03/2017

Une tablée divisée.
A la base, un jeu à rôles cachés dans lequel deux équipes s'affrontent, un jeu qui implique discussions nombreuses et capacité de persuasion. Le principe est pas mal, mais la réalisation souffre de quelques défauts. Car après quelques parties, je ne peux que constater un déséquilibre, tant dans la difficulté à gagner que dans le plaisir pris. Le je semble quand même à l'avantage des espions, en tout cas quand le nombre de joueurs est grand. Ce qui est quand même l'un des intérêts du jeu, d'y jouer nombreux. Surtout, il est bien plus amusant à mes yeux d'être espion que résistant. En tant que résistant, on se contente de dire la vérité et ce qu'on pense réellement, en espérant que les autres nous croient. Et s'il peut être amusant d'essayer de deviner les rôles des autres joueurs et d'identifier les traîtres, cela n'a au fond que peu d'intérêt car il est extrêmement difficile de convaincre les autres membres de son camp. Alors que si l'on est espion, là on s'amuse à inventer des histoires, à brouiller les pistes, à essayer de décrédibiliser les honnêtes résistants. Ce qui engendre pour ces derniers la frustration d'être inutile que j'évoque plus haut. Pour un jeu asymétrique, en général je dis oui, mais asymétrique dans le plaisir pris, je trouve ça dommage.

eipi

07/10/2016

A jouer avec l'extension AVALON
Vraiment sympa c'est un loup garou en plus intéressant pour ceux et celles qui aiment la déduction. l'extension permet de mettre quelques rôles et donc de nouvelles dynamiques qui donnent une bonne rejouabilitée.

tt-f8a9b24504903a0...

28/08/2016

Resistance ne résiste pas à la bonne ambiance
Resistance est un jeu parfait pour qui aime les jeux d'ambiance et de rôle secret. Entre les résistants et les traîtres il va falloir accomplir (ou non) différentes quêtes. Pour cela un chef par tour désigne 3 joueurs... Mais peut-être qu'un ou plus d'entre eux est un traitre... voir le chef??? Bref vous l'aurez compris, vive les suspicions, les débats, les arguments, les explications etc... C'est un super jeu qui mettra de l'ambiance autour de votre table. Je conseille ;)

Bis Minami

15/04/2016

Le meilleur jeu à identités secrètes
Résistance est à mon goût le meilleur jeu à identités secrètes. Pourquoi : - Personne n'est éliminé en cours de partie. On joue tous jusqu'à la fin pour le meilleur et pour le pire. - On ne ferme les yeux qu'une fois au tout début de la partie, ça évite de s'endormir. - On se creuse le cerveau en essayant de faire des déductions. - L'ambiance est excellente autour de la table : On discute, on se chamaille, on s'engueule. Résistance est mon jeu d'ambiance préféré. Même si je suis très nul ^^

Salem2612

12/04/2016

Résister à résistance ? Facile !
***Ce jeu part d'un bon sentiment. Facile à mettre en place & à expliquer. Il est sympathique.*** ***Mais voilà, après quelques parties, avec des afficionados ou des newbies, j'ai toujours le même sentiment d'inachevé. A chaque partie, si on prend le temps de bien réfléchir logiquement & donc mathématiquement, la solution semble s'offrir d'elle-même. Au final, c'est toujours à reculons que j'y joue puisque j'ai l'impression d'être revenu au collège & qu'on va me demander de résoudre des problèmes à X inconnue ... donc pas top. Du coup, le jeu perd beaucoup de son intérêt & c'est fort dommage.***

Janabis

23/03/2016

1,7
Génial
Un super jeu, mais il y a une règle absolue : prenez vous au jeu, jouez votre rôle à fond, et le plaisir sera au rendez-vous !

Luin Gor

16/03/2016

C'est pas moi, c'est lui ! (comme dans la vraie vie en somme)
Aaaah ! Dénoncer ses amis et les livrer à la vindicte de ce superbe état totalitaire. Trahir ceux qui vous ont fait confiance. Deviner ceux que les uns et les autres ont en tête et se moquer des conséquences. Toutes ces choses que l'on ne ferait jamais en vrai mais qui sont si délicieuses dans un jeu. The Résistance vous permet de le faire. Dans ce jeu de bluff et de psychologie, il vous faudra lire dans le jeu de vos adversaires pour gagner. Il s'agit d'un jeu d'équipe. Malheureusement, vous ne savez pas qui est dans votre équipe. Bonne chance !

tt-2cb36250d4b871a...

07/02/2016