Tous les avis pour : The Others : 7 Sins (undefined)
Faith molle
Cette boite est à l'image de ce que l'éditeur sait faire: bourré un contenant de matos. La dessus on n'a pas de quoi se plaindre (c'est quand même 90 balles). Jeu à la Zombicide, on pose des plaques de rues, des monstres en plastique, des héros, des jetons et on essaie de résoudre des missions. Ici il faut se battre contre l'apocalypse qui arrive et la corruption de nos âmes. Nous faisons partie de la FAith (ahaha) et sommes le dernier rempart de ...enfin bref, voyez le genre. Ce qu'on aime bien..et moins : plein de matos, superbes figurines (mais aucun travail pour faire coller le monstre au pêché qu'il incarne), tuiles de qualités (imprimées sur un seul côté ?!), dés (pas assez nombreux), des jetons pré usés carrément moches et en inadéquation avec le reste des graphiques, des scénarios de type différents selon leur couleur (baston, exploration, tactique), une gestion de la corruption (idée intéressante mais souvent vite irréalisable), des lancer de dés (qui peuvent vite virer au cauchemar (tout rater)), un moyen malin de récupérer des PV, matériel, soins... en entrant dans les lieux, une simplicité des règles et du gameplay qui ne dénature pas la tension du jeu malgré un background peu clair (des monstres partout et des gens dans les cafés ???) The others est un bon produit, vite installé, vite compris, avec un Maitre du Jeu qui ne se cache pas derrière son paravent mais joue quasi en simultané et réagit au feeling et par rapport à ses méchantes cartes . Le jeu, bien qu'il n'ait rien de révolutionnaire ( j ai pas l'impression qu'Eric Lang se soit trop cassé la dessus, trop concentré sur ses japonaiseries à venir ?) est un bon moyen de se lancer ou de refaire du Jeu de rôle sans trop se compliquer la vie. Le jeu de base suffit et les exten ne sont quasi pas nécessaires. Vous n'avez pas de jeu de ce type, The Others remplira parfaitement son rôle. Vous en avez déjà 3 ou 4... à quoi bon un de plus

25/01/2020

6,7
plud strat&gique qu'il n'en parrait!
je préfère The Others à Zombicide, je trouve que le jeu a plus de possibilité et de variation d'une partie à une autre, en fonction des péchés retenu et de la composition de l'unité de héros. Ce jeu est bien un Améritrash, avec des lancés de dés (parfois hasardeux... comme tout lancé de dés!), avec ses cartes "évènement" qui font que les parties ne se ressemblent pas trop et surtout où chaque partie est une histoire (même si je l'accorde, parfois le scénar est un peu léger et fait du coup du thème un peu plaqué!), mais il suffit de voir les échanges entre les joueurs après une partie qui se refont un bout de l'aventure pour se rendre compte qu'ils ont passé un bon moment! Et puis c'est Eric Lang aux manettes, donc... c'est tout bon

Zul

20/01/2019

Ceci n'est pas un Zombicide ....
C'est une représentation de Zombicide :) The Others reprend de son ancètre quelques mécanismes qui fonctionne bien et qui permettrons de se sentir rapidement à l'aise tel que les système de tuiles, ou de délimitations des zones. Mais la ressemblance au final s'arrète la. Les règles complexes ne permettent pas un démarage rapide, mais donne de la profondeur au jeu. Les joueurs défierons leur adversaire commun l'un des 7 pechés capitaux personnifié, luttant pour ne pas succomber ni à leur blessure, ni à leurs propres pechés. Le jeu en lui meme est difficile et il ne faudra pas hésiter à sacrifier un personnage de l'équipe pour pouvoir avancer à un moment ou un autre. Le victoire seront tantôt facile, tantôt impossible, et souvent ... sur le fil. L'intéret est aussi dans un système où le maitre des pechés n'attend pas son tour, il l'impose. En plus de répliquer avec ses monstres attaqué, il pourra choisir quand prendre son tour. Un Round est divisé de base en 2 tours, chaques joueurs aura alors une double action par tour (mouvement et attaque/purge dans l'ordre de son choix) . Apres chaque tour, le Sin's Master peut décider d'agir ou non, car il ne pourra agir que 4 fois par round ne lui permettant pas de réagir tout le temps et devra donc calculer ses activations. Mais cela serait bien simple s'il n'avait pas non plus un deck de carte pour pourrir la vie des joueurs, et leur imposer des évenements, des pops aléatoires, des bonus au combat pour ses bébèttes. Bref, un plaisir de l'affronter et un plaisir a jouer. J'avais assez peur de la redondance avec Zombicide, mais au final, on a un jeu encore meilleur. Et si vous avez fait le kickstarter, le contenu complémentaire ne manquera pas, pour une rejouabilité assez impresionnante.

tt-b086f98759ed358...

29/05/2018

Un bon jeu mais quelques scénario à éviter
J'ai kickstarté ce jeu et donc j'ai reçu pas mal de matériel. Fait par la même société que Zombicide, j'avais peur d'y retrouver les même travers, il n'en est rien. On n'utilisera jamais l'ensemble du matériel lors d'une partie, je dirais à peine 30%. Donc énorme rejouabilité et moins d'une heure pour ranger les figurines, c'est appréciable. Les différents scénario apporte une vraie différence de gameplay. Et dans l'ensemble, quand on a compris les règles assez importes, cela se joue avec plaisir. Petit bémol: dans certains scénario il faut finir la mission en tuant un ou plusieurs monstres, le joueur du mal a alors juste à se retrancher avec toutes ses bêbettes dans un bâtiment pour rendre l'assaut impossible et gagner à l'usure. Quand on le sait, il suffit de décider d'une règle perso au démarrage ou de jouer un des nombreux autres scénario et ça se passe bien.

Mr_Aurel

6,8
L'enfer c'est les autres (ou pas)...
Ce jeu a été mon premier "gros" KS, et je ne regrette pas du tout mon investissement : le matériel est d'une qualité hallucinante et le système de jeu fonctionne très bien. Je trouve le mécanisme de corruption très malin (dois-je me corrompre pour gagner des bonus au risque d'atteindre un niveau de corruption critique? ) et la gestion des blessures, qui accentue ce dilemme en venant masquer les bonus potentiels de corruption, apporte un vrai relief à chaque jet de dés des héros. Les parties sont très équilibrées, on ne s'ennuie pas que l'on joue les péchés ou les héros. Du côté du bad guy, le rôle à jouer est un peu plus exigeant car il faut être attentif à plusieurs éléments mais c'est loin d'être un casse-tête et cela maintient une sorte de tension là où le fait de ne pas avoir de tour de jeu défini pourrait être vite chiant si le système était mal pensé. Quelques remarques en vrac : - l'explication des règles peut paraître complexe car il y a beaucoup de notions à appréhender mais en 1 ou 2 tours de jeu, cela devient très fluide et naturel. - la rejouabilité est très bonne dans la mesure où on n'utilise pas l'intégralité des figurines mais le jeu prend tout son sens avec les extensions pour pouvoir tester de nouvelles combinaisons péchés/acolyte/héros ainsi que le mode de jeu différent proposé par l'extension Apocalypse. - le nombre de scénarios peut sembler faible (7 dans la boîte de base +1 dans l'extension apocalypse) mais pour avoir testé le même scénario avec 3 groupes de joueurs différents en variant la mise en place des tuiles (chaque scénario en propose 2 de base et les extensions des "teams" et Apocalypse en proposent de nouvelles) et le choix des héros/acolytes et péchés, le ressenti est très différent.

tt-e4f5b42670205f1...

Péché ludique !
The others dernier chef d'œuvre en date du discret mais néanmoins prolifique Eric Lang, qui ici nous met face à un jeu entre les demeures de l'épouvante dans la mécanique des phases de jeu, venant se confondre avec du zombicide premier du nom pour une certaine thématique ainsi que (surtout même) pour le plateau de jeu. Pour ma part c'est au dessus de ces deux jeux cités, même si ça ne renouvelle aucune genre en terme de jouabilité pure. Par contre au niveau figurines et des règles c'est ULTRA CARRÉ, comme à l'habitude de Cmon qui livre ici un jeu chiadé, si agréable à ouvrir et à jouer. The others n'aura pas notre rédemption d'achat compulsif pour les MOULTES extensions à venir et c'est bien là l'essentiel.

tt-3393c4f2cb4a0fc...

29/05/2018

L'enfer est dans les figurines
The Others est un jeu de figurines à thème fort : Le plan des enfers s'est ouvert dans une mégalopole la corrompant ainsi que ces habitants. L'apocalypse est proche, l'un des 7 péchés capitaux (ou 2 avec seulement la boîte de base) incarné par son avatar et sa horde de minions arrive, seuls un groupe d'humains utilisant sa corruptions avec l'aide des habitants des quartiers peuvent l'empêcher. The Others est un jeu clivant, il faut aimer le jeux avec figurines et son thème le réserve à un public restreint. Les règles sont simples, légèrement plus étoffées que Zombicide mais offre plus de choix tactiques pour les joueurs. Il y a des mécanismes qui m'ont séduit : - Une équipe de 7 personnages spécialisés (combat rapproché, tireur d'élite, touche à tout). Les morts s’enchaînant, nos personnages vont changer, puisant dans la réserve de l'équipe. - Le système de corruption, les humains utilisent la corruption pour se booster ce qui peut être à double tranchant suivant les scénarii - Des actions des habitants des quartiers, une bonne analyse du plateau est important pour trouver rapidement de l'équipement, des soins mentaux et corporels. - Une tension palpable, l'enfer est de plus en plus fort avec le temps et l'overlord peut jouer des cartes non connues après chaque action des joueurs contre carrant leurs plans. Les + : - Plusieurs scénarii thématiques avec différents démarrages - Belles figurines - Bon système pour les personnages - Règles simples - Matériel de qualité - Une équipe de 7 personnages qui tourne dans la partie - Equilibrage Overlord / Joueurs - Partie durée moyenne 30min / Nb joueurs - One shot, pas de campagnes Les -: - Thème et type de jeu - Boîte de base n'a que 2 péchés et pas 7 (mais bon vu les figurines et matériel c'est normal) = Frustration - Système pack de péchés poussant à l'achat (budget important si pas KS) - Système de pack de nouveaux personnages - Pas de figurines de sexe pour la luxures - Thèmes suivants les péchés pas très marqué sur les figurines Les = (parce qu'il en faut) - Rien de neuf sous le soleil par rapport à ce type de jeu - Cool plein de pack de monstres à acheter - Cool plein de pack d'aventuriers à acheter

tt-7255d54e1dcc1d4...

Pour les autres !
Ce jeu pêche par excès d'orgueil, par manque de gourmandise, simplement en bafouant cette envie du joueur qui, renonçant à l'avarice en quête d'un jeu luxueux, se retrouve avec un truc bien édité certes, mais trop paresseux. Point de colère donc, mais une déception certaine !

brougnouff

4,4
Super Jeu gâché par un manque de dés...
Ce jeu est vraiment excellent et j'aurais bien mis un 9/10 mais voilà, les dés manquent cruellement... et on les lance souvent les dés !! Dans mon groupe de joueurs , on s'en est tous rendu compte dès la première heure de jeu ! Ce qui fait que l'on dois relancer son set de dés plusieurs fois (et donc mémoriser les résultats déjà obtenu) pour arriver au nombre demandé ! Sans compter que certaines faces de dés ont aussi des effets de relance, ce qui complexifie encore plus la tâche. Merci ED\*\* !!! Surtout quand on sait que les boites d'extention contiennent chacune 3 dés et qu'il faudrait 12 dés en plus pour que ca tourne bien !!!! Tout est bon pour faire du fric et assurer la vente des extensions...Le péché de cupidité est du coup très réaliste ! Mis a part ca, le jeu reste très bon, une sorte de zombicide avec maitre de jeu et un poil plus complexe. Les parties sont équilibrées et se terminent souvent sur le fil. La boite de base se suffit a elle même (même si il n'y a que 2 péchés) et offre pas mal de scénarios, modulables, et donc une rejouabilité très honnête :) De très belles figurines aussi ^^

The Mad Gamer

6,7
Un (pas du tout) sacré monstre
Bon ok désolé pour le jeu de mots, mais il faut reconnaitre le thème n'est pas vraiment bien catholique. Le monstre est l’édition KS que j'ai racheté, un peu plus cher, mais bon le matériel est énorme. Malgré tout on a une petite envie qui reste sur l'extension apocalypse, très intéressante et pas compris dan le KS de base. Alors c'est cher... Je très beau, mise en place longue. Règle moins simple à digérer que par exemple Zombicide. Le jeu demande un bon investissement initial, mais après un peu d'apprentissage une partie devrait passer en 2h-3h Rien à dire par contre, le jeu est très bon, tendu et stratégiquement profond. évidemment il y a le hasard dans les combats, mais je ne le vois pas trop comme gênant. Testé sur un scenario pas d'entre de gamme, plutôt une ville plus complexe en mode de jeu 'corruption'. Mais je le pensais plus simple lue la règle. Mieux se limiter au plus simple pour une première partie, sinon on risque 4h de jeu plutôt que 3 pour l'entre en matière. Durée de jeu énorme en puissance

bacco

29/05/2018

J'ai été pris par l'envie!
Ce jeu est excellent, j'ai trouvé mon Améritrash! Pas forcément adepte de ce type de jeu, notamment j'apprécie pas trop le thème Zombie... mais Eric Lang, l'auteur m'avait déjà séduit avec Blood Rage. Avec The others a là un jeu malin avec un système original d'Action/Réaction, une mécanique astucieuse de "corruption" et de blessures qui augmentent ou diminuent des bonus, des figurines impressionnantes et différents scénarios pour une bonne re-jouabilité, un grand plaisir de jeu et un excellent défouloir. C'est fluide, tendu et demandera pour la "Team" une bonne coordination. Je risque de Pécher encore et de m'acheter les extensions.

studiordl

À posséder !
J'ai participé au Kickstarter "The Others" en ayant été séduit par la thématique, la mécanique de jeu et le matériel. Son auteur, Eric Lang, est également celui qui a réalisé l'excellent Blood Rage, un de mes jeux préférés. J'étais donc confiant quant à ma décision de l'acheter. Après plusieurs parties, je le trouve très bien fichu : règles faciles à appliquer, scenarii divers et variés, rejouabilité énorme avec les différentes combinaisons d'Acolytes, de Péchés et de membres de l'équipe de la FAITH. Même si de prime abord il peut sembler que le joueur jouant les Péchés a de nombreux avantages sur les joueurs de la FAITH, il n'en n'est rien. Le jeu est plutôt bien équilibré et il ne faut pas hésiter à prendre de la corruption et à sacrifier certains de ses héros pour prendre l'avantage sur les forces du mal. C'est un jeu au gameplay agressif qui n'aura de cesse de frustrer les joueurs de la FAITH mais qui leur procurera beaucoup de plaisir en cas de victoire ! Je le recommande

tt-0ad8d947777b1e2...

06/06/2017

Des tentacules pour tous
Pledge de base KS. Jeu intéressant des 2 côtés (joueurs & overlord), matériel de qualité.

dawamaker

30/05/2017

La tentation d'un excellent jeu n'est pas un péché me semble-t-il...
Un pur jeu de stratégie !!! Difficile pour les héros, certes mais quel régal !!! Les parties se gagnent ou se perdent sur les derniers lancés de dés avec une tension présente tout du long !!! La rejouabilité est juste ÉNORME en variant les équpes, les péchés ou encore les acolytes !!! Un MUST HAVE !!! Foncez également sur les extensions pour ajouter encore plus d'épaisseur à mon commentaire !!!

tt-6b104b316e5c664...

19/05/2017

Trop long et répétitif pour un jeu de pur hasard.
Je fais une exception, d'habitude je ne donne mon avis qu'après plusieurs parties, mais au vue de la nature du jeu, je vais donner mon impression après la 1ere, je reviendrais éditer lorsque j'ne aurai fait d'autres. Les points forts : -Comme souvent maintenant aves des jeux kick-starters par certaines éditeurs et auteurs, les jeux offrent maintenant une panoplie de belles figurines et des plateaux de bon niveau graphiques, assez immersif. -la diversité des scénarios proposés. -Les héros sortent enfin du giron typé "paladin vertueux qui va sauver la princesse". Jusqu'à présent la plupart des jeux imposaient aux joueurs d'incarner des forces du bien très classiques pour taper du monstre, je m'en étais plains auprès de certains éditeurs et auteurs afin de leur suggérer de faire des jeux, dans lesquels les joueurs peuvent enfin incarner des monstres, type vampire, loup garou ou autres bizarreries plus ou moins démoniaques. Ce jeu offre enfin une telle possibilité, même si le but reste de sauver le monde, (il ne s'agit pas de faire de la chasse aux humains) on apprécie de pouvoir jouer des personnages étranges, façon hellboy, des loups garous ou autres créatures permis quelques humains sauveurs de monde Il était temps. Les points faibles : - La qualité se paye chère hélas.... un jeu qui a pour thème les péchés capitaux mais qui n'en propose que 2 dans la boite à un prix exorbitant laisse un gout amère en bouche. -Le plus gênant, j'e n'ai pas éprouvé de plaisir particulier en jouant, au contraire je me suis ennuyé par la répétitivité des actions en jeu, et la longueur du scénario, d'autant plus que la stratégie passe au second plan car les dés déterminent tout dans ce jeu, ce qui est lassant pour des jeux aussi longs. Ce jeu est loin d'être mauvais, mais il manque quelque chose, un peu de dynamisme, de rythme et surtout de diversité au sein des scénarios, on s'est franchement ennuyé a refaire tout le temps la même chose pendant 5 heures de jeu jusqu'à ce que ces fichus dés décident enfin du camp qui allait l'emporter, et encore nous avons stopper la partie avant son terme.

tt-d2f89554d0012e5...

30/04/2017

Pas encore joué mais le matos est sublime !
Avis aux amateurs de belles figurines. Je ne suis pas déçu. Jeu non testé pour le moment.

Zulambator

29/04/2017

Bien mais pas entre toutes les mains
Jeu sympa pour jouer toujours avec les mêmes potes mais qui du coup devient très redondant... La qualité graphique va avec le prix...

tt-2a698baba880f5c...

23/02/2017

6,2
Un jeu pour les corrompre tous !
Achat lors du KS, ca à été un véritable plaisir de jouer au jeu, tant en jouant l'OL qu'un héro. Les parties sont toujours gagnés sur le fil. Le matériel est magnifique (surtout les fig de l'extension apocalypse).

tt-4036c9a5839fd75...

21/12/2016