Tous les avis pour : The One Hundred Torii (undefined)
Un pour cent ? Non, pas quand même ...
Voilà un jeu qui ne m'a donné aucun plaisir à pratiquer. Long et répétitif, il ne permet pas de réfléchir pendant le tour des autres car chaque tour de jeu modifie totalement les possibilités du joueur suivant. A votre tour, vous allez passer un petit moment à tout compter pour voir quelle sera l'action qui vous sera la plus bénéfique. Et franchement, poser une tuile (parmi deux, je crois : pas joué depuis un bail au moment où je rédige cet avis) pour obtenir des jetons qu'il faut collectionner pour en avoir 5 ou 10 de chaque si possible, et parfois activer un personnage qui nous permet de faire un petit pouvoir, bah çà ne casse pas trois pates à un canard. J'ai de plus joué à d'autres jeux de pose de tuiles sur la même période qui étaient plus courts, plus funs, plus riches... plus tout quoi. Ce titre est quant à lui pénible (analys paralysis léger), répétitif, avec aucun choix douloureux et bien trop long pour ce qu'il propose. Une bien belle déception.

06/07/2023

Un sacré voyage
The One Hundred Torii est une jolie balade au cœur d’un jardin typiquement japonais. Je pense que c’est une bonne initiation aux jeux de placement de tuiles avec de belles illustrations. Les parties ne sont pas trop longues, ce qui permet de tenir en haleine les joueurs les moins aguerris. Notre review complète ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-the-one-hundred-torii/>

arnyanka

21/06/2020

Une bien belle surprise!
Dans The One Hundred Torii, vous vous promenez dans un magnifique jardin japonais. Le principe de base du jeu est tout ce qu’il y a de plus classique : un jeu de pose de tuiles et de connexion, à la Carcassonne. Nous avons joué plusieurs fois en famille à The One Hundred Torii, et les avis ont été unanimes : c’est un très bon jeu de pose de tuiles. Très bon car très joli, accessible, fonctionnel, thématique et immersif. Mais aussi très bon car original et profond grâce à l’apport des 5 personnages et de leur pouvoir propre. Sa profondeur de jeu en fait un jeu qui conviendra à la fois aux joueurs occasionnels et aux joueurs qui aiment se faire des nœuds au cerveau ! Family approved! :) Pour une review détaillée c'est par là: <http://jeuxatheme.free.fr/surleviftorii.htm>

Timi JeuxATheme

19/06/2020

L'art délicat et calculateur de l'horticulture japonaise
le KickStarter de The One Hundred Torii débutera/a débuté le mardi 21 mai 2019. Ce sera le onzième projet créé par Eduardo Baraf, si cela peut déjà rassurer sur l’expérience de l’éditeur dans le domaine du financement participatif, une question évidemment brûlante à une époque où l’on craint les retards de livraisons ou l’absence opportune de communication et de feedback. D’un point de vue au moins pratique, il semble donc un choix méritant attention. En termes de thème et de jeu, The One Hundred Torii est assez enchanteur et surtout très agréablement efficace. Moi qui aime tant Carcassonne et Tokaido, deux des jeux que je sors le plus, comment pouvais-je ne pas me laisser charmer par leur fusion aussi judicieuse ? Il a tout ce que l’on peut aimer d’un jeu « japonisant », un thème délicat, des dessins ravissants, un attachement sincère et documenté à la culture locale, jusque dans le manuel de règles, aussi généreusement illustré qu’informatif. Il a tout ce que l’on peut aimer d’un jeu de placement de tuiles, le plaisir de la manipulation de pièces, de la construction d’ensembles cohérents, de la lecture intuitive du terrain pour établir des stratégies prenant tous les paramètres en compte, de la fluidité du gameplay malgré de vraies possibilités pour varier les approches, une rejouabilité impeccable, un calcul aisé des scores. La quantité de matériel et sa diversité pouvaient faire redouter une technicité fastidieuse, on comprend en fait que l’attribution des jetons et tuiles est aussi intuitive que possible. D’autant que les limites de jetons et tuiles en nombre total et par joueur imposent de se livrer à la fois à une course spécialisée et à une quête de diversité, ce qui est d’autant plus redoutablement calculatoire. Accessible, tactique, beau et très bien édité, tout à fait le genre de jeux que je trouve intéressant de soutenir… et évidemment de pratiquer ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/05/20/the-one-hundred-torii-lart-delicat-et-calculateur-de-lhorticulture-japonaise/>

Moyocoyani

20/05/2019