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Boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Two Towers

The Lord of the Rings: The Two Towers

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home_workCryptozoic Entertainment
local_shippingCryptozoic Entertainment
Nombre de joueurs :2-5
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,7

    Les avis

    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : Deckbuilding version Tolkien
      Voici un excellent jeu de deckbuilding dans lequel les joueurs vont prendre le rôle d'un des héros du célèbre roman pour vaincre le mal (représenté par différentes cartes du genre Nazgül, Saroumane etc.). Les règles sont très simples mais pas simplistes et le jeu tourne très bien. Les parties sont un peu plus longues que ce qui est indiqué sur la boîte (entre 60-90min par chez moi contre 30-45 min marquées sur la boîte). Les illustrations sont tirées du film, ce qui aide à se plonger dans l'ambiance. Le jeu est plus simple que Dominion mais également moins riche. Si vous êtes fan de Dominion et que vous avez fait des dizaines de parties LOTR deckbuilding n'est probablement pas pour vous. Sinon - et si vous n'êtes pas anglophobe - foncez!

      messahira

      07/01/2022

      8
    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : Saroumane !!!!
      Cette extension est la suite du 1er tout comme dans le film. Pas de nouveauté dans le jeu, c'est du deckbuilding pur mais avec quand même les cartes murs défensif. Ces dernières ajoutent de la tension au déroulement de la partie car cela va générer des malus et autres joyeusetés. Sinon tout est identique au 1er : que ce soit en qualité des graphisme (images tirées des films) ou de la façon de jouer. Un bon ajout même si cette extension n'est pas indispensable.

      Albatur

      10/11/2015

      8.4
    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : Mon précieux !
      Voilà un deckbuilding que j'aime bien (et mon fils aussi). Le but ? dégommer les méchants à la solde de Sauron. Pour se faire il suffit de récolter des cartes alliés ou artefact qui vont booster l'attaque du héros (cela va d'Aragorn à Gimli en passant par Frodon...) Bien sur à chaque carte achetée une autre arrive aléatoirement et on peux tomber sur des troupes d'orcs et autre Uruk Hai qui vont pourrir la vie de nos sympathiques héros. (Sans compter les cartes "Corruption" qui font perdre des points de victoires). Le nombre de cartes est suffisamment vaste pour ne pas s'ennuyer ou tomber sur les mêmes cartes. Vraiment très bon. (pour l'ambiance : une musique du film et on s'y croirait !)

      Albatur

      22/12/2014

      9.8
    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : Enfin un deckbuilding que je peux Sacquet !
      Un prise en main immédiate, du deckbuilding facile et sans chi-chi, des cartes de qualité reprenant les images de la trilogie de Peter Jackson pour des parties de 30 à 45 min à deux... Voilà un jeu sur lequel on peut ...comté ( pardon).

      snounn_

      08/12/2013

      8.2
    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : rapide, très sympa !
      un deckbuilding très simple, très rapide, très prenant ; bref très bien fait... certes la chance joue un rôle important et certains pouvoirs de départ sont plus forts que d'autres (Legolas et Gandalf sont pas terribles par exemple...) il y a une petite incohérence (vu le thème) de se taper dessus dans la compagnie, idem pour l'embauche d'ennemis dans notre deck... mais bon, une fois ces incohérences acceptées, le jeu tourne très bien... Une autre boite vient de sortir "les deux tours", il y aura sans doute donc une troisième boite... un peu de marcketing pour les fanas de la trilogie... Il existe le même système avec les super-héros...(même éditeur)

      Marc Laumonier

      28/11/2013

      9.1
    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : Encore un excellent deckbuilding !
      Toutes les cartes sont fidèles au 2ieme opus du seigneur des anneaux. Autant dans le design (photos du 2ieme film) que dans les effets de cartes. Les cartes Wall amènent une nouveauté intéressante. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer à la communauté de l'anneau ;)

      tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

      16/11/2013

      10
    • boîte du jeu : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building GameThe Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game : Vraiment excellent !
      Thème bien présent avec les photos du film. Très agréable à jouer. Plus rapide et facile qu'un Ascension.

      tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

      22/09/2013

      8.8
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    publications

    autres sujets

    LOTR: The Two Towers Deck-building gameLOTR: The Two Towers Deck-building game
    Bonjour à tous ! Je sais nous sommes en 2021 et le jeu n’est plus vendu, mais est-ce que l’un de vous souhaiterait le vendre ? (Communauté de l’anneau ou Two towers ou return of the king ?) je recherche partout ce jeu mais sans succès. merci à tous !!

    Rémiziii

    28/01/2021

    LOTR: The Fellowship of the Ring Deck-building gameLOTR: The Fellowship of the Ring Deck-building game
    salut tous, bon j'arrive un peu en retard, mais j'ai juste obtenu ce jeu ya qques jours. il est tres sympa, et les choses ont deja ete dites ici. simplement je voulais juste râler un peu au sujet de la boite : j'ai jamais vu une boite aussi mal pensée. tout est fait pour ennuyer le joueur j'ai l'impression - impossible de sleever les cartes sous peine de ne plus pouvoir les ranger. - les cartes oversized, tres intelligentes à ranger. - un tiers de la boite est inutilisée, ils aurait pu la faire plus petite. - pire que çà, ce tiers de boite non utilisé et aussi inutilisable, puisqu'il est recouvert par le thermoformage (pour etre sur dene pas pouvoir ranger les cartes sleevées, hein. bref c'est dommage. j'avais jamais vu çà. le jeu est tres sympa tout de même. je ne maitrrise pas mais je m'y amuse. il est agreable à prendre en main et facile d'acces, malgré la langue.

    Bonk

    09/12/2015

    [LOTR fellowship... DBG] Mode solo[LOTR fellowship... DBG] Mode solo
    [[The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-lord-of-the-rings-the-fellowship-of-the-ring-deck-building-game-0)] Je parle bien du deck building game : Comme je n'ai vu aucun mode solo, j'ai commencé à en faire un. Merci de me dire ce que vous en pensez (les allergiques du mode solo, merci de s'abstenir ) Je n'ai testé que sur l'opus 1, j'attends de "bien" équilibrer pour essayer sur le suivant. Je dis "bien" car, pour l'instant, c'est du 2 victoires partout mais à chaque fois je fais une 'tite modif. Idée thématique On joue contre Sauron : nous cherchons à le battre, lui, il cherche à recruter. Idée du mécanisme Les cartes ennemy qui apparaissent dans le chemin vont constituer peu à peu la main de Sauron. Cette main ne sera défaussée que lorsque Sauron aura récupéré un archennemy. Attention ! L'ordre de remplissage du chemin a une importance : les cartes rentrent par la gauche et sortent par la droite. Préparation Comme d'hab'. S'il y a une carte ennemy dans le chemin, il ne se passe rien. Déroulement A son tour de jouer, le joueur joue tout ce qu'il y a de plus normalement à un détail près : s'il joue une carte ennemy (cas rare), il ne la défausse pas à la fin de son tour mais la sort de son jeu (il ne pourra plus l'utiliser à nouveau durant la partie, mais elle lui rapportera des points à la fin) et prend une carte corruption. Si la carte jouée est un archennemy, la mettre de côté et prendre DEUX cartes corruption. Les cartes corruption marquent le fait que le joueur a "pactisé" avec des ennemis. A la fin de son tour, après avoir défaussé et repioché une main, les deux emplacements de carte les plus à droite sont vidés (s'il y a des cartes, elles sont détruites, sauf les cartes ennemy qui vont dans la main de Sauron). On décale toutes les cartes vers la droite et on rempote tout. Ainsi, si on a acheté une carte parmi ces deux emplacements, on détruit une carte, on décale tout et on ne rempote que deux cartes. Si le joueur a acheté les deux cartes les plus à gauches, cela va faire 4 cartes à rajouter. Si aucune carte ennemy n'est apparue lors du rempotage, le joueur joue à nouveau. Si au moins une carte ennemy est apparue, on la résout et, après c'est à Sauron de jouer. Remarque : ce n'est pas parce qu'une carte supplémentaire arrive dans la main de Sauron que c'est à lui de jouer. Ce n'est que si une carte ennemy est tirée du main deck pour remplir le chemin que Sauron joue. Thématiquement, une carte ennemy qui arrivent dans le chemin est un ennemi actif, il va faire jouer Sauron. En revanche, une carte ennemy qui apparaît d'une manière ou d'une autre dans le chemin à un autre moment que le rempotage, est un ennemi caché, un espion. Le joueur peut donc le faire prisonnier (iil l'achète), ou il peut retourner dans son camp (quand sa carte est sur l'un des deux emplacements les plus à droite). Une carte ennemy ne peut JAMAIS être détruite ou remise en bas du "main deck". Si un effet de carte l'oblige, alors elle va dans la défausse de Sauron. Résolution d'une carte ennemy apparue dans le chemin S'il n'y a pas d'ambush, la carte va dans la main de Sauron. On ne remplit pas l'espace vide ainsi créé. S'il y a une ambush, on la résout avant de placer la carte dans la main de Sauron sans remplir l'espace vide. Cas particulier : le bouclier de Boromir permet de "voler" une carte ennemy avec ambush. Dans ce cas, le joueur récupère la carte ennemy, mais c'est bien à Sauron de jouer. Dans tous les cas, quel que soit le devenir de la carte, Sauron joue juste après. Tour de l'ennemi Si, au début du tour de Sauron, une ou plusieurs cartes ennemy se trouvent dans le chemin, Sauron les prend toutes dans sa main gratuitement avant de commencer à jouer (il rappelle à lui ses espions). Quand Sauron joue, il joue toutes ses cartes. Les effets autres que les attaques (piocher une carte...) ne sont faits qu'une seule fois (incliner la carte) : * si Sauron peut acheter un archennemy, il le fait et c'est la fin de son tour (même s'il reste de quoi acheter d'autres cartes) * sinon, Sauron achète la ou les cartes qui lui rapportent le plus de "power" ou, à défaut, le plus de points de victoire, elles vont dans sa défausse * si la carte achetée est un lieu, elle est mise en jeu directement A la fin de son tour, Sauron ne se défausse pas de ses cartes sauf s'il a réussi à avoir un archennemy. C'est pour cela qu'il faut incliner les cartes à "effet" autre que les attaques : la prochaine fois que l'ennemi jouera, l'effet spécial ne fonctionnera plus. Mais le "+ X power" marchera encore. Et les attaques aussi. Quand même, c'est Sauron ! Lorsque Sauron défausse sa main (uniquement lorsqu'il a vaincu - ou plutôt rallié - un archennemy), il remélange aussitôt sa défausse et son deck pour se faire un nouveau deck. Et il ne pioche rien. Sauron n'achète et n'utilise jamais les cartes bonus (les blanches) car elles représentent des êtres purs, incorruptibles. Rappel : Sauron joue toujours d'abord pour faire le maximum de puissance puis, ensuite, pour faire le maximum de points. Les group ambush des archennemy Sauron n'est JAMAIS concerné par les ambush ou group ambush. En revanche, il peut piocher des cartes, montrer la première carte de son deck, etc, si l'effet d'une carte (du joueur ou de l'ennemi) le demande. Quand le joueur doit comparer une carte prise au hasard avec une des autres joueurs, regarder la 1ère carte du main deck. Pour le group ambush où c'est celui qui a le plus de cartes courage qui... le joueur est le seul qui peut en avoir et le seul à qui il peut distribuer des cartes corruption. Fin de la partie Quand Lutz est vaincu, on compte les points. Quand on ne peut pas remplir le chemin, on compte les points. En revanche, s'il n'y a plus de carte corruption et qu'il faut en repiocher --> défaite immédiate du joueur. Au passage, cela veut dire que lorsqu'on détruit une carte corruption, on ne la remet pas dans le paquet. Voilà voilà... Ca a l'air un poil complexe mais en fait c'est tout simple.

    tt-0faa8e1ebf825cf...

    28/08/2014