Tous les avis pour : The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game (undefined)
Deckbuilding version Tolkien
Voici un excellent jeu de deckbuilding dans lequel les joueurs vont prendre le rôle d'un des héros du célèbre roman pour vaincre le mal (représenté par différentes cartes du genre Nazgül, Saroumane etc.). Les règles sont très simples mais pas simplistes et le jeu tourne très bien. Les parties sont un peu plus longues que ce qui est indiqué sur la boîte (entre 60-90min par chez moi contre 30-45 min marquées sur la boîte). Les illustrations sont tirées du film, ce qui aide à se plonger dans l'ambiance. Le jeu est plus simple que Dominion mais également moins riche. Si vous êtes fan de Dominion et que vous avez fait des dizaines de parties LOTR deckbuilding n'est probablement pas pour vous. Sinon - et si vous n'êtes pas anglophobe - foncez!

messahira

07/01/2022

Saroumane !!!!
Cette extension est la suite du 1er tout comme dans le film. Pas de nouveauté dans le jeu, c'est du deckbuilding pur mais avec quand même les cartes murs défensif. Ces dernières ajoutent de la tension au déroulement de la partie car cela va générer des malus et autres joyeusetés. Sinon tout est identique au 1er : que ce soit en qualité des graphisme (images tirées des films) ou de la façon de jouer. Un bon ajout même si cette extension n'est pas indispensable.

Albatur

10/11/2015

Mon précieux !
Voilà un deckbuilding que j'aime bien (et mon fils aussi). Le but ? dégommer les méchants à la solde de Sauron. Pour se faire il suffit de récolter des cartes alliés ou artefact qui vont booster l'attaque du héros (cela va d'Aragorn à Gimli en passant par Frodon...) Bien sur à chaque carte achetée une autre arrive aléatoirement et on peux tomber sur des troupes d'orcs et autre Uruk Hai qui vont pourrir la vie de nos sympathiques héros. (Sans compter les cartes "Corruption" qui font perdre des points de victoires). Le nombre de cartes est suffisamment vaste pour ne pas s'ennuyer ou tomber sur les mêmes cartes. Vraiment très bon. (pour l'ambiance : une musique du film et on s'y croirait !)

Albatur

22/12/2014

Enfin un deckbuilding que je peux Sacquet !
Un prise en main immédiate, du deckbuilding facile et sans chi-chi, des cartes de qualité reprenant les images de la trilogie de Peter Jackson pour des parties de 30 à 45 min à deux... Voilà un jeu sur lequel on peut ...comté ( pardon).

snounn_

08/12/2013

rapide, très sympa !
un deckbuilding très simple, très rapide, très prenant ; bref très bien fait... certes la chance joue un rôle important et certains pouvoirs de départ sont plus forts que d'autres (Legolas et Gandalf sont pas terribles par exemple...) il y a une petite incohérence (vu le thème) de se taper dessus dans la compagnie, idem pour l'embauche d'ennemis dans notre deck... mais bon, une fois ces incohérences acceptées, le jeu tourne très bien... Une autre boite vient de sortir "les deux tours", il y aura sans doute donc une troisième boite... un peu de marcketing pour les fanas de la trilogie... Il existe le même système avec les super-héros...(même éditeur)

Marc Laumonier

28/11/2013

Encore un excellent deckbuilding !
Toutes les cartes sont fidèles au 2ieme opus du seigneur des anneaux. Autant dans le design (photos du 2ieme film) que dans les effets de cartes. Les cartes Wall amènent une nouveauté intéressante. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer à la communauté de l'anneau ;)

tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

16/11/2013

Vraiment excellent !
Thème bien présent avec les photos du film. Très agréable à jouer. Plus rapide et facile qu'un Ascension.

tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

22/09/2013