Tous les avis pour : The Lord of the Ring - Tradeable Miniatures Game (2003)
Frodon contre les Nazguls !
Ce jeu de figurines à collectionner malheureusement bénéficie de règles assez simple à maîtriser, ce qui permet rapidement de faire une partie. le jeu se tourne principalement vers une confrontation avec beaucoup de lancers de dés. Les amateurs de jeux sans aléa ne trouveront point leur bonheur. Le starter permet de bien appréhender le jeu, mais rapidement, montrera ces limites dans le temps, et l'achat de nouvelles figurines pour amener de la nouveauté deviendra presque indispensable. En l'état, ce starter permet de jouer une ou deux fois sans se lasser, mais manque de profondeur pour vraiment se prendre complètement au jeu. Parmi tous les jeux de figs à collectionner, je trouve celui-ci remarquable de simplicité, et certainement un des mieux réussis.

17/07/2008

Sans intérêt tout seul
A lui tout seul ce starter ne sert à rien. Il est par contre indispensable pour les cartes et les règles du jeu. Quoique même pour ces dernières vous trouvrez les règles du championnat européen en ligne, bien plus précises, règles adaptées, revues et corrigées. A la décharge des créateurs du jeu, les règles fournies avec le starter se suffisent à elles-mêmes, sont simples, claires, courtes et contiennent un récap' des aptitudes qu'on peut trouver sur les figs (pas celles du starter et des grosses bêtes qu'ils ont fait après). C'est pas avec les 8 figs qu'il contient que vous pourrez vous éclater. Vous êtes obligés d'investir dans les booster de base et autres. Comme le jeu n'est plus édité, ils sont difficilement trouvables (ou parfois à prix d'or,je ne nommerais pas ici ceux qui abusent de leur position de détenteurs de marchandises), souvent au compte goutte. Il faut pour ça rentrer dans le réseau des joueurs, on en trouve des sympas qui vendent pas trop chers (tout dépend de ce qu'on est prêt à mettre). En plus les dés sont carrés, donc ne roulent pas, un comble... Quand vous avez plusieurs starters, vous pouvez coller deux cartes l'une à côté de l'autre pour varier le plaisir (et ça prend une autre dimension, mais une autre durée aussi car une partie de base dure minimum une heure sur une seule carte). Avec les sets de map existants (deux existants) le jeu prend une autre ampleur c'est sûr ! Il y a encore des tournois organisés par les fans (faut être dans le réseau quoi, ce qu'il ne m'est malheureusement pas possible faute d'enfants en âge encore trop bas...). Ne vous méprenez pas, si vous aimez les figs prépeintes, vous avez là un jeu que je trouve excellent. Mais le starter tout seul ne vaut pas grand chose, bien qu'indispensable pour les raisons évoquées ci-dessus.

tt-3fd93edb2d79985...

09/04/2008

Un jeu de figurines en plus simple
Au départ, j'étais plutôt emballé par ce jeu et je me suis jeté dessus avidement. Au bout de quelques parties et de quelques extentions, je suis devenu un peu plus sceptique. Les stratégies se sont révélées assez limitées, les scénarios parfois répétitifs et, finalement, l'intérêt assez discutable. Bien sûr, le jeu est plus simple et plus abordable que le jeu de figurine mais on y perd en qualité. Pire, le plateau de jeu devient une nouvelle limite frustrante. Avec du recul, je pense sincérement que The Lord of the Ring - Tradeable Miniatures Game est un bon jeu... à condition d'acheter régulièrement des extentions pour renouveller le plaisir. Mais quitte à investir des centaines d'euros dans un jeu, je préfère en rester à ce bon vieux Warhammer.

tt-da1a61cba2c1981...

07/10/2006

Le meilleur jeu de figurines à collectionner à ce jour!
Les enfants adorent! Les grands se laissent prendre au jeu! Si vous n'aimez pas des parties qui durent 6 heures, si vous cherchez un beau jeu, si vous n'avez pas envie de peindre. Si vous aimez le look du LOTR ce jeu est pour vous. Je regrette son interruption (après les deux tours) et l'arrêt pur et simple de sa diffusion.

tt-33543347a205f42...

11/09/2006

Tactique?? Faites moi rire
En tant que joueur assidu de Confrontation, je ne peux que déplorer la pauvreté de ce jeu. Règles simplistes et a mon sens déséquilibrées, décor a héxagones revenus du fond des ages et des lointains wargames, des figs en plastique ayant les armes tordues pour la pluspart et peintes de facon innomable... bref je vois pas. Bon pour initier a ce qu'est le jeu de figs, ca a peut etre de l'intéret. mais a mon sens le plaisir du jeu de figurines passe par 3 choses: -le potassage des règles et le choix d'une stratégie parmis les centines de possibilités offertes -l'assemblage et la peinture de son armée -la création des décors Ici ,tout un monde nous sépare...

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

long, cher, mais tactique
Il faut le reconnaitre, ce jeu est tactique et sympathique, avec ses cartes avec déplacements par hexagones, ses règles de tir, et les nombreux pouvoirs des personnages. On peut commencer progressivement avec des armées simples, puis corser le jeu. La plupart des figs sont joliment sculptées et les figs exceptionnelles (Troll, Sauron, Balrog) sont superbes. On regrette l'absence quasi totale de nains pour jouer des scénarios avec le Balrog. Seulement voilà, on ne peut rien faire avec le starter de départ, ni même avec les premiers boosters si on a la malchance de tirer un seul camp. Et puis plus on avance, plus les doubles s'accumulent. A moins d'avoir du monde à proximité pour faire des échanges, on se retrouve vite engorgé de figurines dont on ne sait que faire. Elles sont également assez fragiles avec leurs socles en plastiques et plus délicates à transporter que les produits de la concurrence.

drfox

22/05/2005

Avec ou sans extensions?
J'ai beaucoup joué à ce jeu et je ne revendrai pas ma centaine de figurines car l'occasion de les ressortir se représentera surement. Les points forts - le thème Seigneur des anneaux et tous les personnages connus ("You shall not pass" crie gandalf, "Trouvez le semi-homme" murmure la voix rauque du Roi-sorcier d'Ingmar, les tambours accompagnant les trolls, Sylvebarbe...); - La simplicité des règles de base (il faut les télécharger sur le net car celle fournie avec le jeu sont insuffisantes pour détailler toutes les situations de jeu) ; - Les mécanismes de jeu avec les points d'action des peronnages et les mélées (simples à résoudre, même quand il ya 10 figurines contre 15, et sanglantes à souhait) ; - De belles figurines déjà peintes ; - L'achat des figurines sous blister sans savoir sur lesquelles on va tomber (si l'on tombe sur un personnage unique que l'on a déjà, il faut pouvoir l'échanger, sur **[www.lauhidil.com](www.lauhidil.com )** par exemple) ; - les parties pour une armée de 1000 points ne dépassent pas 1h. Les points faibles - Si l'on veut acheter les extensions, de nouvelles règles s'ajoutent continuellement aux règles de base et cela peut rebuter à la longue. L'intérêt de départ étant surtout la simplicité et la relative accessibilité pour un jeu de figurines ; - Le prix des boosters. On se ruine vite. Selon moi, 5/5 pour le jeu de base très grand public pour un jeu de figurines et une note à la baisse plus on achètera d'extensions et que les règles s'allourdirontt en s'étoffant.

Ouistoto

17/05/2005

Un anneau pour les gouvernés tous
Les figurines sont bien faites et bien peintes. Le système est identique à celui des Héroclix et le sens stratégique est de rigueur. Mais bon, même en étant fan des films, le jeu n'est pas aussi jouissif qu'une bonne partie d'Héroclix.

tt-d939eef47face6e...

04/01/2004