Tous les avis pour : The Island (2012)
Une bonne surprise
survive est un jeu assez passionnant, il est jouable très facilement avec des enfants. Le matériel est de bonne qualité. Une belle découverte

tt-6f73a09750b3cb8...

20/07/2011

Survivre c'est buter les autres
Super mélange de stratégie et de chance, avec une vraie tension vu que l'on ne peut pas voir les valeurs des rescapés. En plus, le matériel est beau, j'ai même pu me fabriquer une version maison. Ca fait du bien après des gros jeux de gestion qui durent 4 heures (voir 12h) ça permet de jouer vite et fun. A posséder absolument dans sa ludothèque!

maxagazz

19/05/2011

oh mon bateauuuuuu
Quel joli jeu... Une quirielle de pions en bois (bateau, survivants, animaux marins) de bonne facture et bien représentatifs. Des grosses tuiles bien épaisses. Bref, tout cela donne vraiment envie de jouer. Le jeu se révèle assez rapide. Un peu de chance, un peu d'opportunisme et pas mal de coup fourrés avec les monstres marins (surtout si vous jouez la variante avec les dés bleus assez cahotique) Beaucoup de variantes à tester. Nous avons passé un bon moment autour de la table. Assurément un jeu qui ressortira régulièrement.

tt-f806cde142c1c5a...

15/05/2011

Courrrreeeez.... plouf ! non ...naaaaageeez !!
Une illustration bien kitchoune sur le devant de la boite, on croirait un jeu avec Flipper le Dauphin ^^ Je ne savais pas que ce jeu datait de 1982 ! et suite à son achat impulsif j'ai craint le pire...mince j'ai acheté un jeu type Monopoly ou Bonne Paye réactualisé ... Vite, je me rue sur les images des versions précédentes...Oh que c'est bourrin ces figurines en plastique, cette iles en plastique en 3D, ces monstres en plastiques, tout est fluo ! bien sculpté mais évidement trop chargé sur le plateau ! Finalement le nouveau matos, plus sobre, en bois est très mignon et rend le jeu visuellement plus attirant et plus lisible. Le jeu est bien sympa, plus intéressant à 3 ou 4 qu'a 2, il amène une bonne ambiance autour de la table malgré les pourrissages inévitables et indispensables. De la chance, il en faudra pour vous en sortir, mais un peu à l'instar d'un Galaxy Trucker où le but n'est pas tant de gagner mais plutôt de bien s'amuser à voir ses vaisseaux se faire détruire ! ici, tenter d'échapper aux requins affamés sera tout autant amusant que de réussir à rapatrier ces Atlantes ! ... et le mieux c'est que vous pourrez vous venger assez facilement >:> Un bon petit jeu avec une bonne ambiance bien vicieuse...

FlashMcQueen

27/03/2011

Monstres & Cie
Le jeu est très beau, il y a pléthore de petites figurines en bois, et les tuiles sont super épaisses et permettent de construire une Atlantide en 3D. les règles sont très bien adaptées à un jeu familial. Le tout est cependant assez chaotique, et la non-maîtrise de son destin augmente avec le nombre de joueurs. Il peut y avoir de véritable oukases suivies de vengeance sur le dos de ces pauvres Atlantes qui se font bouffer, engloutir, renverser. Dans un certain sens, c'est jubilatoire, si c'est ce que vous aimez dans un jeu....

tt-634437adf672b83...

25/03/2011

Fun from atlantis
J'ai découvert ce jeux par hasard, quand je l'ai acheté j'espérais un jeux familial, avec coup bas un peu de stratégie et bien sur un peu de hasard. Tout est bon, simple d'accès, règles optionnelle, on s'amuse beaucoup autour de la table a s'envoyer des requins, baleines, serpent des mers. Exemple vous avez un de vos survivant dans l'eau et un serpent des mers à vos trousses, vous montez dans un bateau ou il y a 2 autres joueurs et ils ne vous enverrons plus le monstre des mers. C'est simple et fun, plein de coup bas. Le matériel est correct, j'ai un bateau cassé le bois a lâcher son sang ca l'a fragilisé et il s'est cassé. Un super petit jeu pour tout le monde. Pas besoin de lire l'anglais sauf pour les règles, après il n'y a aucun texte pendant la partie.

dalia

18/01/2011

Top plouf arghhhhh!
Excellent jeu avec beaucoup d'ambiance autours de la table. Il y a aussi pas mal de tension au moment du jet de dé. En effet, si vous êtes allergique à la chance, passez votre chemin; mais si vous voulez du fun avec un soupçon de stratégie ce jeu est pour vous. Ajoutez à çà un matériel de très bonne qualité et voilà ce jeu dans mon top bon moment ludique.

tt-2dcff66897f631b...

16/12/2010

Un bon souvenir
J'y jouait il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir, l'idée de la fuite d'une île qui est engloutie est bonne. Le principe des apparitions de monstres, pieuvres, requins est réussi aussi. L Le jeu reste simple mais on prend plaisir à tenter de sauver ses pauvres bonshommes. Un bon jeu pour tout le monde, un peu simple pour les plus âgées mais une mécanique de jeu innovante pour ceux qui jouent beaucoup à des jeux plus classiques.

tt-20c6a145e85cc67...

09/11/2010

Au début on pense pouvoir sauver tout le monde...
...Mais, quand il ne reste que peu de morceau de l'ile, et ben, c'est un massacre. Y a des monstres partout et presque plus de bateaux. Très bien avec avec les enfants! On peut même se sauver à la nage! C'est pas prise de tête et ça se joue vite.

tt-cc4f60201f1f6e6...

03/11/2010

Pas terrible
Mon fils et mon neveu adorent y jouer, sans doute parce-qu'il y a plein d'objets (requins, bateaux, dauphins, morceaux d'île, etc), mais personnellement je trouve ce jeu très mal fait, surtout à cause du déplacement des animaux marins, justement, qui n'apportent rien au jeu, car trop limité.

tt-793a48ae5b6d2e1...

20/06/2010

Jeux catastrophe
Les Rescapés de L'Atlantide est: -un jeu méchant et très hasardeux -réjouissant pour les 8/12 ans -un jeu ou presque tout le monde perd Les Rescapés ne sont pas: -nombreux en fin de partie -un jeu tactique -un jeu pour se faire des amis

yahndrev

08/04/2010

A bien vieilli
Sympathique petit jeu, assez court, facile à expliquer, et plutôt amusant ; il ne fait son âge que par certains aspects mineurs, pas rédhibitoires. Un bon jeu d’apéro, pas exclusivement pour soirées « vintage ».

tt-6e19118da3ef826...

12/09/2009

Morceaux d'île.
Avec un plateau coloré, des navires à voiles, des monstres marins et des atlantes paniqués par la "dissolution" progressive de leur île, ce jeu remporte également beaucoup de succés car très original. Sauver les atlantes de sa couleur avant que l'Atlantide ne disparaisse ... mais attention aux créatures marines qui rôdent dans les eaux profondes ! L'originalité de ce jeu repose sur les tuiles en plastique marquées au verso d'un symbole inconnu de tous les joueurs : Un tourbillon ! Désastre ... Le placement aléatoire des tuiles, le placement de ses atlantes sur les morceaux d'îles, les monstres et dauphins, tout cet ensemble "encadre" très bien la thématique et la perte de parties de l'Atlantide stimule l'ambiance. Je pose donc un "3" pour l'originalité du système de tuiles à retirer et surtout pour l'ambiance que dégage ce jeu.

tt-383442187323e91...

11/06/2009

Un visuel qui nous "plonge" dans l'ambiance
Le visuel du jeu est très prenant et nous plonge (c'est bien le cas de la dire) très bien dans l'ambiance de cette ville qui se fait engloutir peu à peu par les flots furieux. On se prend très vite au jeu et d'affection pour ces pauvres bougres qui tentent par dessus tout de rallier des côtes plus hospitalières et la terre ferme, même à la nage s'il le faut ! La chance (ou la malchance d'ailleurs) joue énormément mais l'aventure et le challenge restent palpitants.

tt-db0efa2a490cea5...

14/11/2008

amis méfiez vous des couloirs de dauphins!
voici un jeu plus agréable à jouer que je n'aurais cru au premier abord. par son design et le format du matériel on s'attend à un jeu enfantin et finalement malgré le coté aléatoire des apparitions et des déplacements on a des possibilités de jeu variés et même les gentils dauphins peuvent-être la cause de morts assez sanglantes

tt-5b0605b803f5d05...

10/11/2008

dauphin, dauphin... bon hey tu viens m'aider là, le dauphin ?
Excellent souvenir, non pas d'enfance mais d'adolescence ! Atlantis, c'est l'image d'un jeu pas compliqué, rapide à mettre en place, et immédiatement jouissif dès que tu commences à quitter l'île, si possible, en faisant couler le plus de monde possible derrière toi. Certes, c'est un simple jeu de (dé)placements au design enfantin et daté, mais l'ambiance "je suis le maître à bord" et le carnage absolu que constitue chaque partie (c'est un exploit si on arrive à faire réchapper quatre bonhommes) me sont toujours aussi sympathiques...

tt-771b686302bea7b...

16/09/2008

sauve qui peut !!! allez, monte avec moi sur la galère !
voilà un jeu qui m'a paru au premier abord sans grand intérêt notamment dans des parties à 2 joueurs mais qui s'est révélé très drôle à 4 joueurs avec des possibilités d'alliances et contre-alliances qui font le piment de ce jeu familial. La chance est nécessairement présente dans ce jeu mais les mécanismes sont tels que la fin du jeu est très serrée mais aussi dépend de la bonne ou mauvaise volonté d'un joueur qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Points négatifs : la mise en place du jeu est assez longue, la pose des atlantes se révèle souvent périlleuse sur l'île. Mais au final, on passe un agréable moment convivial entre amis malgré les éventuelles traîtrises !!!

tt-3425c10eec8a1a3...

11/09/2008

Toujours partant
Le matériel est joli pour ce jeu qui se veut avant tout ludique et accessible à tous.Les règles sont assez simples. Mais cela n'empêche pas le jeu d'être plein de dynamisme et de rebondissements. On est pas ici devant un grand jeu de stratégie, il y a autant de chance qu'il y a de réflexion. Un petit jeu très agréable à jouer en famille ou même entre amis en fin de soirée (quand la concentration n'est plus à son faîte)!

tt-15a8f4415a3f6df...

26/07/2008

au secour!!!!!!l'ile se fait la malle
bon jeux avec les enfants de 7 a 10 ans ils ne se lasse pas voir ces monstre marin

papoudark88

22/07/2008

Survivor aux Etats Unis !!
Ce petit jeu rigolo et sympathique a de quoi attirer un public familial. Le matériel est de bonne qualité, les mécanismes sans être exceptionnels fonctionnent bien. Les parties sont plutôt courtes et tendues, le suspense au rendez vous ! Les Rescapés possède suffisamment de qualités pour convenir à un public assez large, à l'exception des gros joueurs allergiques à toutes formes de hasard. Pour ma part, je ne bouderai pas mon plaisir pour faire une petite partie de temps en temps.

12/05/2008