Tous les avis pour : The Island (2012)
Vite vite avant de couler !!!
Après moultes parties avec des enfants , entre adultes , en équipes, et bien, pour moi, toujours du plaisir à jouer , même si il m'est impossible de me rappeler ou j'ai mis mes hommes à gros scores des les premiers tours ....le plaisir d envoyer un requin pas loin des nageurs adverses et de voir le capitale "hommes" diminuer dangereusement... Très bonne remise a neuf de ce jeu. bravo

tt-494c970bb0f0fe4...

24/07/2012

Requin à babord !! ah tribord aussi !!! OUPS!
Une belle boite,du matériel à foison et de qualité, une mécanique simple à expliquer et facile à mettre en place...Bref, un bon petit jeu familial pour tout âge! Un soupçon de mémoire, une dose de chance et un petit,petit,petit peu de coopération! Bah oui,si on peut nourrir les requins et autres serpents de mer avec les naufragés de ses camarades de jeu, c'est super plus mieux rigolo. Un jeu vraiment plaisant, un seul reproche:une fois tous les meeples posés, il n'y a pas de pion pour se rappeler sa couleur, surtout à 2 joueurs et en début de partie. Une bonne surprise!

Jollyricco

22/07/2012

L'ïle flottante
Vous devez exfiltrer vos explorateurs d'une île qui disparaît peu à peu sous les flots. Tout se joue lors des premiers tours, alors qu'il y a peu de monstres et suffisamment de canots. Ensuite, les chances d'arriver à sauver vos explorateurs diminuent rapidement, ce qui fait que la fin de partie semble longue. Ce jeu est à réserver à un usage familial compte-tenu de l'importance du hasard lors du retournement des tuiles (qui composent l'île). Le matériel de jeu m'a paru particulièrement moche ; les pièces ne se mangent pas, et vous les retrouvez donc tout aussi moches lors de la prochaine partie. Préférez donc une véritable île flottante !

Diamant

15/07/2012

Pas bête et méchant
The Island est un jeux simple à expliquer et à mettre en œuvre. A moins d'expliquer chaque tuile en détail au début, il faut à peine dix minutes pour présenter les règles. A son tour, chaque joueur devra : - jouer une tuile si il en a et si il le souhaite, - effectuer jusqu'à trois déplacements, de bateaux ou des personnages, - retourner une tuile, en appliquant ses effets, - déplacer un des monstres ou animaux marins, suivant les indications d'un jet de dé. Pourtant, je ne recommanderais pas de le mettre entre toutes les mains. Il vaut mieux en écarter les grincheux et les mauvais perdants. Parce qu'ils n'ont pas fini de se plaindre ! En effet le but est de ramener sur la terre ferme le plus de membres de son équipe. Mais certains valent plus que d'autres. Et c'est le nombre total de points représenté par les pions sauvés qui donnera le nombre de points de victoire final. Sachant que si les pions sont placés en connaissant leur valeur respective, valeur indiquée dessous, il n'est plus possible de les regarder quand la partie commence. Et c'est là que The Island devient méchant. Et même méchamment drôle. Chacun va essayer de sauver ses pions en devinant lesquels sont les plus précieux chez leurs adversaires. On s'arrangera pour rapprocher les bateaux des siens et les monstres des pions adverses. Voire de les faire manger. On assiste alors à quelques belles discussions sur le thème : "c'est pas moi le plus pourri, le plus méchant ou le plus avancé". Les retournements d'alliance, si on peut appeler ça comme ça, sont brutaux. Si cela peut réjouir pas mal de monde, dont moi je le confesse, ça ne plaît pas toujours à tout le monde. D'autant qu'apparaît là un défaut du jeu : la tentation du bouc-émissaire. Il peut être tentant de diriger les monstres toujours vers les pions d'un seul et même joueur. Par hasard parce qu'il a été le premier à être victime et que l'on continue, ou parce qu'il semble le plus en avance. Ce peut être au détriment du plaisir de jouer. Pour finir, la légèreté des pions m'a aussi un peu gêné. Ils tombent assez facilement, révélant leur valeur. Même en faisant attention, cela arrive encore. The Island n'en reste pas moins un jeu agréable.

Regis_g

11/07/2012

LE jeu familial
Un vrai coup de coeur ! Evidemment, ce n'est pas du jeu pour "core gamer", comme on dit, mais c'est vraiment un jeu où tout le monde peut y trouver son compte. Par exemple, j'y joue avec mon fils qui n'a que 4,5 ans (en ne prenant pas en compte la valeur des personnages). En plus, le design du jeu est super bien vu : on s'y croirait ! Entre adultes, ça devient plus tordu, bien sûr, mais c'est pas mal non plus. Seul petit bémol : le dessin de la boîte, qui fait un peu vieillot (je sais, c'est une ré-édition, mais bon, quand même...) et qui laisse plus penser à un jeu genre améri-trash...

bub27

11/07/2012

Terre en vu
Belle boite, avec sa couverture rappelant les films de notre jeunesse, on est agréablement surpris de l'ouvrir et d'y trouver un beau marériel déja ranger dans son thermoformage et ses plastiques zippés: un bon point. La règle est très clair, pas longue et facile à comprendre. Les tuiles sont bien pensées et apportent un petit plus à la partie. Un jeu que j'apporterai bien si je me retrouvai sur une île déserte!!

tt-9b29fef4337e7da...

30/06/2012

L'île de la tentation de bouffer toute sa famille,enfin!
Le jeu est totalement chaotique et extrêmement hasardeux mais: Si on a rien à battre de l'effet king making, si on aime le carnage et l'acharnement injustifié et enfin si on aime régler ses comptes et laver son linge sale en famille et à l'eau de mer , il y a de fortes chances pour que ce jeu nous amuse. De temps en temps,ça défoule...

léo(nard)

30/06/2012

Un marin sur une barque... oups un marin à la nage... bon ben plus de marin!
The island peut être considéré comme le parfait petit jeu d'apéro. C'est pas trop long, drôle, facile à expliquer, facile à jouer, totalement fourbe, ultra aléatoire mais vraiment jouissif. Par contre, j'émettrais peut être une réserve sur la rejouabilité sur plusieurs parties d'affilées. Un jeu familial et bien fourbe comme il faut. De plus, le matos est vraiment sympa et donne envie. Une bonne surprise!

guilou05

29/06/2012

Comme une évidence....
Il faut le dire le marketing de Asmodée est au top là, le jeu est bon, il plait à tout age et la communication qui l'entoure est parfaite,un succès évident. Mon fils de 5 ans l'adore, ma femme de 34 ans aussi mon père de 58 aussi.... Peu de jeu se permette de faire plaisir à une aussi grand tranche d'age, bravo.

Emmanuel.G

27/06/2012

Le serpent des dents de la balaine
Que j'ai aime ce jeu. Simple, efficasse, rapide, drôle (suivant ou on se trouve). En plus,il est jolie et ça tourne bien. Bon, ok, il y a du hasard, c'est certain, mais c'est Di bon hasard. Bref, un bon jeu familial qui ne laisse pas indifférent, énerve, amuse, mais c'est très très bien trouve.... Ce cadeau ma été par mon fils et il a eu la.main heureuse, j'adore :)

tt-0af1eeb68c01931...

Famillial persifleur
Il va vous falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie et de persuasion pour ne pas vous faire manger sur cette île dangereuse ! Les baleines, requins et autre monstres marins vont vous aider à disparaitre à tout jamais. Ne comptez pas sur les barques qui passent leur temps à sombrer dans les eaux profondes du lagon. Adieu monde cruel, ce jeu est trop dur, snif... he ho c'était mon 6 là... Snif...

tt-6494601b7fe2aa0...

27/06/2012

Où est Scarlett Johansson?!
Salut les naufragés! :) The Island est vraiment un jeu simple, sympa et très bien rythmé! Evidement, il y a une tonne de hasard MAIS le temps de jeu est parfait! Et puis, on jubile joyeusement lorsque l'on envoie un requin bouffer de pauvres nageurs adverses! :) Alors évidement, le gagnant est souvent celui qui a le mieux réussi à se faire oublier mais on passe un vrai bon moment en voyant notre île se dérober sous nos pieds! :) Un bon jeu familial qui se pratique avec plaisir et SURTOUT avec méchanceté, ce qui est suffisament rare pour être souligné! :)

BDPHILOU

23/06/2012

Une île aux multiples dangers...
Dans "The Island", les joueurs disposent chacun d'un groupe d'explorateurs qui se trouvent sur une île qui sera peu à peu engloutie par la mer. Ces explorateurs ont une valeur compris entre 1 et 6. Pour gagner, il faut en sauver un maximum, et de préférence ceux avec les grosses valeurs, en les acheminant sur les îles environnantes, qui elles, sont plus sûres. Oui mais ce n'est pas si simple, car les environs grouilles de baleines qui détruisent les embarcations, de requins qui mangent les nageurs et de monstres marins qui dévorent tout sur leur passage ! Matériel 5/5 : très beau matériel : des tuiles de différentes épaisseurs pour représenter la plage, la forêt et, la montagne. Des figurines pour les monstres, et de petits bateaux en bois. Prix attractif (environ 35€). Plaisir de jeu 4/5 : c'est très amusant de manger les pions des autres joueurs. Il faut de la finesse, de la diplomatie et de la mémoire pour jouer à ce jeu. Mais, le tout reste bon enfant, et dans un format résolument familial. Accessibilité / Prise en main 5/5 : compter 15 minutes pour lire les règles et environ 5 minutes pour expliquer. Conviens a tout type de public. Donc : Un jeu dont on entendra encore parler pendant un bon moment.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

20/06/2012

Fun et familial, sans plus !
Pour moi le thème était prometteur et je me suis dit que ce serait un super jeu familial assez fun. Pour le côté familial le jeu est un peu trop complexe, et pour les joueurs plus chevronnés il est également bien trop chaotique. Mais vraiment trop et c'est bien dommage. Attention en plus de ne pas vous faire trop d'ennemis sinon c'est galère assuré. Donc ce jeu est entre deux eaux et ne m'a pas convaincu pour l'instant ! Après plusieurs partie, il est plus fun que je ne pensais de prime abord. Donc je revois ma note à la hausse.

hrvlef

16/06/2012

Qui a oublié de fermer le robinet ? :)
Un jeu aux règles très simples, qui se prend en main très facilement, y compris pour des non-joueurs. Fluidité et ambiance sont au rendez-vous, on a l'impression d'avoir les pieds dans l'eau, et les vacheries vont bon train. Un bon jeu pour démarrer la soirée ou pour occuper une heure à quatre ! A noter un matériel plutôt qualitatif et un prix raisonnable. Tous à vos bouées canard !! :D

tt-a9a3c25a6e3cc98...

11/06/2012

Familial gore
Excellent jeu qui fait l'unanimité avec les joueurs novices ou peu expérimentés. Chaque fois de bonnes parties de rigolade. Le jeu est extrêmement chaotique et la victoire ingérable, donc un jeu à jouer pour se marrer et se faire des sales coups en famille (à noter qu'il est rare pour un jeu familial de permettre autant de sales coups, et là, c'est vraiment jouissif !)

tt-15eeb1e1500e9d0...

10/06/2012

Un jeu rafraîchissant
ouah, un jeu excellent. Je l'ai découvert en avant première à Toulouse lors du salon du jeu. Le plateau était grand et les pions relativement gros. Ce jeu m'a fait une grosse impression. Le mécanisme et l'apprentissage des règles est super simple. On apprend vite, on joue vite, simple et efficace. Un must qui allie déplacement de pions ( Ais-je fait le bon choix alors que le requin est pas loin ? Dois-je préféré aller à la nage que monter dans un bateau qui fonce vers une baleine qui risque en fait de repartir ailleurs ???) et suspens. On peut être sur le point de ramener tous nos pions sur les plages qu'on peut se faire bouffer par les requins. Bref, je l'ai acheté et m'amuse encore plus. C'est vraiment un jeu très rafraîchissant comme je les aime. Je ne peux que le conseiller.

aramis4

10/06/2012

Hey copain me mange pas avec le requin et pas de monstre marin
C'est un très bon jeu familial, parents comme enfants à partir de 8 ans je pense seront sur un pied d'égalité. En effet les règles sont simples, un tour de jeu et tout le monde à compris mais que ce soit dans sa mise en place ou son déroulement trop de paramètres aléatoires à mon goût. On place les tuiles plage, forêt et montagne où l'on veut mais sans connaître le verso, on place ses personnage le plus au sec possible mais sans avoir la possibilité ensuite de regarder de nouveau leur valeur alors sauf a avoir la mémoire photographique pour toujours savoir où sont situés ses plus gros chiffres parmis ses 10 personnages... et puis le dé qui forcément tire un requin quand un nouveau apparaît (bon ok j'exagère)mais qui apporte ce 3° côté aléatoire. Ensuite jeu des alliances éphémères et règle de la maîtrise des barques sont intéressant. Un bon jeu où la rancune est tenace et les amis se font nos meilleurs ennemis. PS gagné par 18 points

meliadus94

09/06/2012

Sur l'île, c'est chacun pour soi...Au diable les femmes et les enfants d'abord!
Un thème simple, accrocheur mais ô combien immersif. Fun, rapide à mettre en place, il s'adresse aussi bien à la famille, qu'aux joueurs occasionnels ou +. Des règles de jeu assimilable dès le premier tour qui laissent placent à l'action et aux stratégies (pas avec un grand "S") les plus fourbes. Ne vous détrompez pas, The Island titille la partie la plus sombre de notre âme....Il faut nuire à vos adversaires et c'est le pied quand un requin dévore un de vos adversaires! Les tuiles îles sont superbes et donnent un aspect "3D" des plus réussis. Les pions ou meeples sont splendides, mention particulière pour les créatures grouillants aux abords de l'île. Une bonne idée pour les meeples numérotés et qui à la fin du jeu déterminera le vainqueur. Amateur de fourberie et d'autres coups les plus vils, ce jeu est fait pour vous...C'est tellement bien d'être dénué de morale... Un temps de jeu correcte par partie 45 minutes environ. Bon, ben maintenant plongez!!!

Abedijah Jones

06/06/2012

On est tous dans le même bateau...Non?
En voilà un bon jeu familial. Certes chaotique, mais fun et tendu. Le matériel. Un plateau plutôt joli, des couleurs chaudes, ça met dans l'ambiance "île des mers du sud". Les pions représentants les monstres sont jolis, avec une mention spéciale pour les ailerons de requin. Les meeples sont en plastique mais ce n'est pas dérangeant. Par contre, bémol pour les tuiles qui représentent l'île. Elles ne sont pas super agréables à regarder, surtout la forêt et la montagne, mais bon, c'est juste un avis personnel. Le fun. Grosse réussite de ce côté, les parties sont tendues et les vengeances et les coups bas pleuvent toutes la partie. Faudra pas être rancunier. Le suspens dure jusqu'au bout de la partie, vu qu'on ne sait pas la valeur des personnages sauvés par les adversaires avant la fin du jeu. Ca amène une part d'incertitude bienvenue mais qui ne sera pas du coup de tous, surtout les allergiques au chaos et au hasard. Une part importante d'aléatoire est en effet présente dans le jeu, par exemple quand on retourne une tuile durant son tour, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (un tourbillon malvenu peut tout faire foirer). Mais comme tout le monde est soumis au même choix... Au final, un bon jeu qui permet de se détendre ou de démarrer une soirée jeu, voir initier des nouveaux joueurs, avec un bon rapport qualité/prix.

Kid

03/06/2012