Tous les avis pour : The Island (2012)
Jeu familial réussi
THE ISLAND est un jeu réussi. Il est à la fois beau, dynamique et parfaitement adapté à son coeur de cible: le public familial. Mon bémol va au chaos général: inutile de chercher la victoire, elle dépend des autres joueurs ...

Chabousse

12/10/2012

noyade familialle
Très bon jeu à sortir avec ses enfants ou après un repas avec des Amis non joueurs (ou joueurs biensur). Jeu très coloré avec des règles simple mais très efficaces. C est toujours un plaisir de faire couler ses potes. Bref un bon jeu pour un large public

bokomeme

11/10/2012

Réchauffement climatique
L'ile s'enfonce inexorablement et il faut se sauver au plus vite. Mais les bateaux manquent et les baleines savent les renverser. Et à la nage, vous n'y pensez pas avec ces requins. Et je ne parle même pas du Kraken. Ce jeu est très sympa avec des coups tordus des adversaires pour vous empecher de sauver vos naufragés. enfin, il faut tout de même apprécier les jeux d'enfoirés

kurun

08/10/2012

Le futur HIT d'Asmodée
En effet en le présentant Croc parlait de "leur Aventuriers du rail" c'est tout à fait ça ! Le jeu s'inscrit dans la même catégorie : c'est familial : tout le monde peut y jouer ! Le matériel est de qualité. Les regles sont simples Il y a du hasard mais pas trop (mais un peu plus que dans son homologue ferrovier) Il a en revanche ici, "du coup de pute" et donc plus drole à mon sens. Un peu de mémoire pour se rappeler où sont planqués nos persos qui rapporte le plus. Bref un super jeu même si j'en ferais pas des centaines de parties car tout comme LADR il n'y a que peu de rejouabilité mais il a sa place pour trôner aux cotés des Colons de catanes et des Aventuriers du Rail tant il les égale au niveau public touché/simplicité/efficacité. Donc pour ça, ça mérite bien un 5/5

tt-87c3ceda20e77be...

04/10/2012

touché coulé !
n'étant pas un jouer averti/confirmé/expert je me suis laissé tenté par l'aventure. Les règles sont vite assimilées hormis un ou deux points peu clairs ( peut on traveser en bateau une case ou y a un monstre marin sans se faire happer au passage). J'ai commencé par une partie à deux, c'est clair que les eaux étaient plutot calme, et il etait facile de ramener des explorateurs en sureté. A 4 en revanche c'est vite le chaos et mieux vaut placer ses 2 explorateurs les + chargés vers un bateau pour l'emmener rapidement en sureté sinon on se fait vite engloutir par les requins ou on rencontre les baleines qui cassent les bateaux et une fois à l'eau, sauve qui peut ! Du coup c'est assez immersif, ça tourne vite et bien, faut un minimum de calcul stratégique dans le placement, c'est jouissif et frustrant à la fois :) un jeu original donc sans aucune carte et un seul dé pour bouger les ''monstres marins'' que l'on sort facilement, sans en abuser, avec du fun, de l'ambiance.

LordSavoy

25/09/2012

ça rame! mais c'est coule!
Présentation ludique, tours de jeux intéressants, la mécanique offre de multiples possibilités : on ne s'ennuie pas même si au bout du compte le hasard fait beaucoup dans l'histoire

nut

24/09/2012

pom pom !!!! pom pom !!!! pom pom pom pom pom pom pom pom !!!!
Un mémo très sympa ! Je dis mémo parcequ'il faut essayer se rappeler de la valeur de ses bonhommes, ce qui es la chose la plus importante, pas non plus la plus difficile mais c'est vrai que pris par le fun du jeu on fini par baisser sa garde et ne plus savoir qui est qui au bout de 15mn :) Bon après on sauve sa peut comme on peut, on saccrifi des bons hommes pour en sauver d'autres, on pourrit les copains (c'est la partie la plus sympa du jeu), on utilise c'est pouvoirs spéciaux aux moments les plus opportuns. Pour tous ceux qui aiment pourrir !

tibopatato

23/09/2012

imMERssif à souhait !
C'est beau, fun, simple et un peu de tactique sauvera peut-être la vie de vos personnages qui scorent le plus. On s'y croit, on est imMERgés dans l'aventure. Les jeunes et moins jeunes adorent et moi, le vieux... aussi !

tt-1fac92c974945c6...

21/09/2012

Ohhh un bateau à manger ! Miam !
C'est pas le jeu cérébral d'une soirée mais il a une place à lui dans nos soirées jeux : - jeu d’initiation - jeu pour s'amuser - jeu pour régler des comptes - jeu pour la famille -... Pour ma part c'est le jeu qui sort en famille pour s'amuser avec les enfants 1H (et testé en mode coopératif pour sauver tous les personnages ce qui est très difficile), mais aussi pour commencer une journée de jeu dans la bonne humeur. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

16/09/2012

désolé belle-maman mais le requin à faim, priorité familiale !!
un jeu d'enculé ni + ni - mais qu'est ce que c'est bon ! sauvez vos naufragés, si possible ceux qui ont le plus de valeur afin de marquer le + de points à la fin. redirigez les monstres marins et autre requin vers les autres naufragés pour que vous surviviez, je sais c'est moche mais c'est la vie. à jouer en famille ou entre joueurs core le plaisir est là. faire attention avec qui vous jouez, joueur susceptible non admis à la table.

Himuraken

14/09/2012

Jeu d'ambiance+
Mes plus : • des règles express, une grande fluidité du jeu • un gros potentiel d'ambiance autour de la table (si pas trop susceptibles) • une bonne rejouabilité • un joli matos qui donne envie • budget raisonnable • du suspens Mes moins : • des pions en plastique pour les explorateurs pas du tout stable...ce qui peut poser de gros problème. • On peut perdre la partie en un mouvement.

Nico Explo

12/09/2012

LE jeu de mon enfance
Quelle émotion de voir à nouveau publié ce jeu de mon enfance que j'ai tant joué. Alors bien sûr dans mon souvenir le jeu était beaucoup plus beau que ce qu'il est réellement (j'ai retrouvé une ancienne version en ludothèque) mais j'avoue avoir été un peu déçu par le travail graphique d'Asmodee ainsi que sur le matériel (pas de figurine ni d'île en plastique). Ce qui explique le 4 "seulement". Car au niveau du plaisir ludique, il est toujours bien là, présent et fort comme au bon vieux temps.

tt-cca743e79e0b59b...

11/09/2012

Après le touché-coulé.....voilà le coulé-mangé
Excellent jeu ! ! ! avec des bons coups fumants a réaliser..j'adore. On démarre amis, on finit ennemis

niky62

25/08/2012

Une nouvelle édition
et un nouveau thème avec cette édition d'Asmodée. Les tuiles sont assez consistantes, le plateau correct sans être formidable, et au niveau du game play, c'est sympa mais peut être un peu lassant à force, ce jeu méritera une extension qui redonnera encore plus de peps !

tt-4c71b5a1b85c44e...

19/08/2012

Immersif
Un bon jeu, simple, immersif (c'est le cas de le dire) et qui plaira aux enfants comme aux adultes. Le suspense dure jusqu'au bout puisque l'on ne sait pas quand le jeu va s'arrêter.

maximilien

16/08/2012

Journal d'un capitaine en détresse
Journal de bord du Capitaine Green : Jour 1 : Quand l'île a commencé à sombrer, je n'ai pas réussi à réunir tous mes hommes. Heureusement, numéro 4 est resté avec moi. On n'aurait jamais imaginé qu'il y ait autant d’explorateurs sur l’île ! Une véritable foire d’empoigne pour rejoindre les navires. Tant d’hommes et si peu de places… Les jours qui viennent vont être terribles. Jour 4 : Nous avons trouvé un bateau, proche de la plage. Je ne sais pas ce qu'il faisait là, mais c'est une aubaine ! Pendant l'embarquement, on a fait la rencontre d'un jeune matelot, Jim Blue. Il est monté in extremis alors que nous tentions de partir, nous n'avons pas eu le cœur de le rejeter, même si nous savons que la traversée sera longue. De toute façon, il vaut mieux qu'il soit là. La mer autour de l'île grouille de baleines et de requins, et nous ne serons pas trop de trois pour les repousser. Une vieille légende raconte même que des serpents marins géants vivraient dans ces eaux. Je n'y crois pas réellement, mais en de telles circonstances, mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires ! Jour 9 : Nous avons croisé une autre embarcation. Nous en avons profité pour demander des nouvelles de l'équipage resté sur l'île. Apparemment, toutes les zones de plage ont disparu, et la mer gagne sur la forêt. Nous apprenons que certains de mes hommes ont tenté de partir à la nage. Quelle idée ! Jour 11 : Nous venons d'éviter le pire. L'embarcation que nous avions croisé a attiré le courroux d'une baleine, qui a détruit le bateau. Nous aurions pu recueillir les autres rescapés, mais la place nous manquait. De toute façon, les requins ne leur ont pas laisser le temps de se fatiguer... Quel gâchis ! Mais en même temps, ça occupe les requins ailleurs, ce qui n’est pas pour me déplaire. La terre approche, je la vois maintenant au loin. Jour 15 : Je l'ai vu, le serpent de mer ! Il est passé tout près de nous ! Nous avons réussi à accoster juste avant que l'embarcation ne soit pulvérisée ! Pauvre Jim, il n'a pas eu le temps de descendre du bateau. Jour 30 : C'est avec étonnement que nous avons vu arriver au refuge numéro 2. Il nous a expliqué que son navire a fait naufrage après la rencontre d’une baleine. Alors qu'il pensait être perdu et que les requins s'agitaient autour de lui, un dauphin passant par là lui servit de monture. Il a pu ainsi rejoindre la plage sans encombre. Il était parti dans les derniers de l'île. Il a survécu en grimpant sur un caillou. Il nous a raconté la débandade général. "Flunch au pays des requins" comme il a dit. Ca nous a fait rire... Jour 70 : Numéro 2 a créé un jeu pour se remémorer ce tragique incident. The Island que ça s'appelle. La fourberie qui en émane est la preuve que Numéro 2 a du faire des trucs pas drôles pour survivre. Du coup, l’ambiance est bonne autour du plateau, même si numéro 4 s’est vexé. Faut dire qu’on s’est acharné sur lui, le pauvre. Pourtant même si ça nous change les idées les soirs de blues, faut dire que c'est assez répétitif et que les parties traînent inutilement en longueur. A la fin, on subit énormément, les choix se réduisent et bouger son pion alors qu'il n'y a plus aucun espoir de le voir survivre fout vraiment le cafard.

ZaTaWee

15/08/2012

Familial mais pas convivial !
puisqu'on va essayer d'éradiquer les aventuriers adverses par de méchantes bébêtes comme les Serpents de mer ou autre requins ! 15 Minutes pour s'approprier les règles et c'est parti pour un jeu de plateau familial, assez malin (j'aime particulièrement le fait que les aventuriers aient une valeur qu'on ne regarde plus pendant la partie) où l'on peut faire quelques bon coup bien pourris à ses adversaires.

tt-b19371dacd12d32...

13/08/2012

Réchauffement !
Voici un jeu qui fait du bien. Un jeu accessible à tous, petits et grands, joueur ou non... Mais rasoir au bout de 7 ou 8 parties... Matériel très sympa.

hublot

12/08/2012

L'ile de tous les dangers !
Les ++++ - Super accessible et familial - le thème plutôt marrant - Les petits coups de "crasse " à balancer aux adversaires avec les monstres marins Les ---- - Peut être un petit peu repetitif j'attends une extension pour en profiter encore plus !

tt-f5946c60b5b99e0...

09/08/2012

et glou et glou
je suis des leurs (de la grande majorité) qui apprécie ce jeu familial, décomplexé, aux règles qui s'apprivoisent rapidement et qui s'expliquent aussi aisément ! Un peu de King maker, surtout quand vous être largué et un peu de chaos concernant les tuiles que vous découvrez, mais c'est quand même du bon de chez bon.

tt-80d200436b9ce73...

07/08/2012