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Boîte du jeu : The Hunger - Au clair de la lune

The Hunger - Au clair de la lune

settingsRichard Garfield
brushJocelyn Millet
home_workRenegade Game Studios, Origames, Renegade France
local_shippingRenegade Game Studios, Origames, Renegade France
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7
    Les nombreuses disparitions dont vous êtes à l’origine ne passent désormais plus inaperçues. Ces satanés humains ont décidé de se défendre ! Ils prennent les armes, font appel aux plus grands chasseurs de vampires de la région, et comme si cela ne suffisait pas, le clan des loups-garous s’en mêle aussi. Chasser pour vous nourrir n’aura jamais été si périlleux. Pour rester en vie, vous devrez terrasser vos ennemis, survivre aux aléas de la nuit et revenir au château avant le lever du jour…

    Les avis

    • boîte du jeu : The Hunger - Au clair de la luneThe Hunger - Au clair de la lune : L'extension qui ne corrige pas le jeu de base, mais qui l'améliore quand même...
      Nous attendions cette extension, curieux de voir si elle allait résorber ce petit arrière goût de trop peu laissé par The Hunger, le jeu de base… The Hunger nous a bien plu, mais certains petits points nous chagrinaient un tantinet : Les lieux de digestion sur le plateau sont trop circonstanciels, tout comme les rares autres effets permettant la digestion (l’un ou l’autre familier, quelques humains, mais bon, très peu de possibilités au final) ; ce qui est dommage, car l’alourdissement de votre deck, et donc la nécessité de pouvoir l’alléger en digérant des cartes, beeeen… c’est quand même un peu central comme concept dans le jeu… Aller chercher la rose : c’était devenu, avec le temps, très anecdotique, pour ne pas dire casse-gueule. La rose n’est pas garante de votre victoire, tout au contraire même. Il faut dire que la rose était un peu vendue comme le graal à atteindre, alors qu’en fait, c’est un objectif très incertain : d’abord ça augmente les risques de ne pas pouvoir revenir au château (c’est un peu le principe me direz-vous), ensuite le bénéfice de la rose est souvent inférieur aux humains (que dis-je… aux tonnes d’humains) dont vos adversaires se seront gavés à la place d’avoir été cherché leur propre rose. Vous vous dites un peu « rhaaa, non seulement ces chacals sont restés comme des pleutres en arrière, mais en plus ils gagnent la partie ». Il y a bien d’autres petits défauts, mais rien d’objectivement défendable. Alors… Est-ce que l’extension vient corriger tout ça ? Non, pas tout à fait. Est-ce que l’extension en vaut la peine ? Oui. Je m’explique. Les lieux de digestions sont toujours aussi circonstanciels (il faut vraiment tomber dessus au bon moment). Mais les Menaces que propose l’extension, précisément les Loups-Garous, vous font accumuler des humains prédigérés, ce qui peut faire exploser le compteur de points pour les objectifs tirant parti des humains digérés. Il reste cependant que c’est toujours la croix et la bannière pour épurer son deck. Je ne rentrerai pas spécialement dans les détails, mais le jeu est désormais plus nerveux, puisque nous avons à notre disposition, dès le début de la partie, plus de points de déplacement (il y a de nouveaux decks de départ) avec non seulement, comme avant, des points de vitesse, mais aussi des points d’attaque : hop! vous êtes sur la rose au tour 4 en vous payant le luxe de déguster l’un ou l’autre en-cas en passant. Ca change tout. L’extension ne corrige pas le jeu de base. Mais elle le bonifie quand même. Le jeu est désormais plus difficile (sans être plus complexe). Le nombre d’humains trucidés augmente considérablement. Les Menaces sont une bonne idée, d’autant qu’elles ne rendent pas le jeu moins fluide. Il y a aussi un système d’évènements (un à chaque tour) qui fera plaisir aux plus opportunistes : le jeu est encore plus chaotique qu’avant, certains évènements peuvent servir d’objectifs temporaires, d’autres sont tout bonnement injustes. Mais bon… C’est The Hunger, ça tourne quand même, et ça rigole bien.

      Arhaa

      20/11/2022

      7
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