The Hollywood Card Game

de Bruno Faidutti et Michael Schacht
The Hollywood Card Game
6.00 
3 avis

Description du jeu :

The Hollywwod Card Game est un jeu simple et rapide, dans lequel vous jouez un producteur de cinéma prêt à tout pour réaliser les plus grands films de l’année. Pour cela vous devrez engager les meille... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 10,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes
Description complète

The Hollywwod Card Game est un jeu simple et rapide, dans lequel vous jouez un producteur de cinéma prêt à tout pour réaliser les plus grands films de l’année. Pour cela vous devrez engager les meilleurs acteurs et acheter les meilleurs scénarios avant vos concurrents. La compétition promet d’être rude…
Préparez vous aux plus grands films de tous les temps…!
Avant la partie, on sépare et on mélange les cartes « stars » et « films » (qui peuvent être des « scénarios » ou des « superproductions »). Chaque joueur prend les jetons à sa couleur (4 à 3 joueurs, 3 à 4 joueurs) et deux cartes Studio un « Clap de fin » et une « Double Bobine ».
Déroulement d’une manche
Il y a autant de manches qu’il y a de joueurs. Au début de chaque manche, on prend dans les pioches 11 cartes de star et 3 cartes de film qu’on mélange avant de les poser face visible sur la table de manière à former deux colonnes de quatre cartes et deux colonnes de trois cartes (dans cet ordre). Les joueurs jouent chacun leur tour.
A son tour, un joueur a le choix entre deux actions :
Poser un jeton en bas d’une colonne . S’il y avait déjà un jeton (de n’importe quelle couleur) à cet endroit, l’ancien jeton monte d’une carte, et ainsi de suite : tout nouveau jeton « pousse » l’ancien en le faisant remonter. Il y a donc au maximum un jeton par carte. Quand une colonne est pleine, on ne peut plus y jouer de jetons.
Jouer un de ses deux cartes studios .
Ces cartes sont uniques pour toute la partie. La carte clap permet de passer son tour, la carte double bobine permet au contraire de jouer deux jetons à la suite.
Fin d’une manche
La manche s’arrête dès que tous les joueurs ont joué tous leurs jetons. Chacun reçoit alors, dans l’ordre, les cartes sur lesquelles sont posés ses jetons, en commençant par la carte en haut à gauche puis en descendant. Les deux cartes sans jeton sont définitivement retirées du jeu.
Puis, d’un qu’un joueur reçoit un carte :
• Si c’est une carte superproduction, il la pose simplement devant lui ; elle lui rapportera deux points supplémentaires en fin de la partie.
• Si c’est un scénario d’une catégorie qu’il ne possède pas encore (il existe trois catégories, horreur, action, romantique), il la pose devant lui et commence un projet de cette catégorie.
• Si c’est un scénario d’une catégorie qu’il possède déjà, il le rajoute à son projet de cette catégorie.
• Si c’est une star, il doit l’ajouter à un de ses projets en cours (si le joueur n’a plus de projet, la star est défaussée) ce qui met fin au projet. Le joueur ramasse alors ses cartes et les met de côté : le film est terminé. Un film est donc obligatoirement composé d’une star et d’une ou plusieurs cartes scénarios de la même catégorie.
Quand toutes les cartes ont été distribuées, on passe à la manche suivante.
Oui, d’accord, mais comment je gagne ?
Lorsque toutes les manches ont été jouées, les joueurs comptent leurs points :
• Une superproduction rapporte deux points.
• Un film rapporte un nombre de points égal au produit de son nombre de cartes scénario et du nombre d’étoiles sur sa star. Les scénarios qui comportent un symbole « palme » ou « oscar » comptent double.
• Chaque joueur reçoit un point supplémentaire par nombre de cartes de son plus long projet en cours.
Le joueur qui totalise le plus de points est déclaré grand vainqueur, et peut aller défier Steven Spielberg pour le prochain blockbuster…

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2005
Par Bruno Faidutti et Michael Schacht
Illustré par Gregory Szacs et Daniele Bigliardo
Édité par Fantasy Flight Games

Ce jeu est sorti le 16 nov. 2005, et a été ajouté en base le 13 déc. 2004 par Guyomar

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

6.00 
3 avis
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Un petit Traumfabrik
6,00 
est13 16 novembre 2006

Contexte : 1 partie jouée à 3Points positifs :- Le mécanisme de placement des pions (d'abord rangée du bas, le pion s'élevant peu à peu) qui oblige chacun à tenter d'optimiser ses couts- la nécessaire...

Les avis positifs

Sympathique
6,00 

Un petit jeu carte sympathique qui tourne bien mais qui n'est pas transcendant non plus. C'est bien pensé, j'aime beaucoup le système de placement mais...

Un petit Traumfabrik
6,00 

Contexte : 1 partie jouée à 3Points positifs :- Le mécanisme de placement des pions (d'abord rangée du bas, le pion s'élevant peu à peu) qui oblige chacun...

pas un blockbuster
6,00 

un petit jeu sans prétention dont le theme n'est pas forcément bien raccord.l'alibi cinéma mis de coté, les règles simples et la courte durée de la partie...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis